AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des petits trous, toujours des petits trous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Des petits trous, toujours des petits trous...   6/8/2010, 15:47

Comment faire si c'est possible, pour faire passer l'envie à ma Jack de creuser dans le jardin. On se croirait au front!
Les taupinières, au pied des arbres, dans le potager... Partout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des petits trous, toujours des petits trous...   6/8/2010, 16:26

C'est leur instinct Very Happy
Marie & Ed
Jack ado
Jack ado

Féminin Nombre de messages : 1785
Loisirs : Boxe, lecture, cheval, films

MessageSujet: Re: Des petits trous, toujours des petits trous...   6/8/2010, 16:37

Tu la gronde quand tu la prend sur le fait, à part ça je vois pas comment tu pourrais l'en empêcher !
patjoulie
Jack Educateur
Jack Educateur

Féminin Nombre de messages : 7100
Loisirs : Ma fille, mes louloutes, l'education canine et l'oberythmee

MessageSujet: Re: Des petits trous, toujours des petits trous...   6/8/2010, 16:40

Alors là franchement, je n'ai jamais testé, la mienne ne passe pas son temps à creuser, ca va...
Quelques pistes :
Je dirais : détourner son attention quand prise sur le fait pour lui proposer une autre activité - lui apprendre à creuser à un endroit autorisé (bac à sable pour elle par ex)
J'ai déjà lu mais jamais tenté : grillager le trou et recouvrir et mettre ses excrements dans le trou et recouvrir... encore faut il qu'ils recreusent au meme endroit... - eviter de jardiner devant lui...

D'autres pistes ?
http://monchienetmoi.e-monsite.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des petits trous, toujours des petits trous...   6/8/2010, 16:40

lol c'est sympa ca des trous partout!!
je dirai pareil le disputer quand tu la prends sur le fait....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des petits trous, toujours des petits trous...   6/8/2010, 18:57

Moi j'ai planté des oillets d'inde sa était radical, elle ne creuse plus à proximité
Laulo
Jack Agility
Jack Agility

Féminin Nombre de messages : 1714

MessageSujet: Re: Des petits trous, toujours des petits trous...   6/8/2010, 22:04

dans les trous qu'elle fait, tu mets sa crotte et tu enterres le tout, si elle recreuse cela devrait lui passer l'envie de le refaire Rolling Eyes
Sir Eliot
Modo Jakadi
Modo Jakadi

Féminin Nombre de messages : 12968
Loisirs : mon chien, lecture, photo, ciné

MessageSujet: Re: Des petits trous, toujours des petits trous...   6/8/2010, 23:32

elsiane a écrit:
Comment faire si c'est possible, pour faire passer l'envie à ma Jack de creuser dans le jardin. On se croirait au front!
Les taupinières, au pied des arbres, dans le potager... Partout!

En général le chien s'intéresse à la terre qui vient d'être travailllée fraichement ou si une bestiole y a creusé une galerie (taupe par exemple, mais aussi mulots, passage de hérissons et autres bestioles à sang chaud).

Pas facile d'empêcher ça.
Pour le jardin potager la meilleure formule consiste à proteger la parcelle cultivée en la cloturant.Eviter aussi de jardiner devant elle.

Eliot n'a pratiquement jamais creusé dans le jardin qui est très grand chez nous, mais ne se prive pas quand il est en balade s'il trouve qq chose qui lui parait intéressant.

Tu peux essayer de vaporiser du vinaigre blanc aux endroits où elle creuse et ne pas jardiner devant elle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des petits trous, toujours des petits trous...   9/8/2010, 08:29

Merci à tous, je vais m'essayer à tout ca. Je sais que c'est l'instinct de terrier qui la pousse à agir de la sorte mais je voulais effectivement connaitre une éventuelle solution pour la maison.

Donc vinaigre blanc et oeillet d'inde... Par contre, vais aussi mettre un répulsif à taupes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des petits trous, toujours des petits trous...   9/8/2010, 10:47

Nous on a grillagé le potager, parce que la terre meuble c'était un régal pour Coyote!
Du coup maintenant c'est le chat qui saute la clôture et qui va faire ses besoins au fond du jardin!! scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des petits trous, toujours des petits trous...   4/8/2011, 20:20

Salut les amis!

Bon nous voila depuis 24h dans notre maison (on vivait en appartement et il creusait déjà les murs), et maintenant il creuse dans le jardin, j'ai beaucoup de mal à l'y arrêter. Dès que je le vois ou que je sens qu'il s'y aprete je lui dit ''NON'' ou l'isole dans sa pièce mais sans surveillance il recommence, bon comme ça fait pas longtemps qu'on est là et qu'on a un jardin, l'envie va peut-être lui passer (enfin j'espère car j'aimerai garder un peu de pelouse!). Il creuse un peu partout, il adore tirer les racines des arbres...
Avant, en foret ou à la plage je ne lui interdisais pas vu que ça ne gène pas, maintenant, il doit comprendre qu'il a le droit en ballade mais pas dans le jardin! Dur dur...
Y-a-t-il une solution miracle??
Sir Eliot
Modo Jakadi
Modo Jakadi

Féminin Nombre de messages : 12968
Loisirs : mon chien, lecture, photo, ciné

MessageSujet: Re: Des petits trous, toujours des petits trous...   4/8/2011, 20:43

Il aura beaucoup de mal à comprendre ne faisant pas la différence entre le jardin ou la foret, alors qu'il n'a pas eu l'occasion d'apprendre auparavant Innocent
Tu peux essayer de mettre ses crottes dans les endroits où il creuse, ou arroser au vinaigre blanc.

Parfois ça fonctionnne.

Le mien creuse à l'exterieur mais jamais dans le jardin.

Peut être parceque je l'ai empeché quand il etait tout petit et que sa vie s'est toujours passée au même endroit.
Le tien va peut être se calmer quand il aura pris l'habitude de ce nouvel environnement.
coxy
ADMIN sudiste
ADMIN sudiste

Féminin Nombre de messages : 8165

MessageSujet: Re: Des petits trous, toujours des petits trous...   4/8/2011, 20:54

les miennes creusent sous le grillage pour aller chez les voisins

j'ai beau reaire le jardin elles trouvent toujours un nouvel endroit

Salomé
MODO à cheval
MODO à cheval

Féminin Nombre de messages : 12196
Loisirs : Equitation, dessin, Photographie

MessageSujet: Re: Des petits trous, toujours des petits trous...   4/8/2011, 21:30

Un coin de mon jardin commence à ressembler à un champs de mine depuis que Eliot a découvert une galerie, certainement de musaraignes juste en dessus Innocent......

MODO Ortho

Féminin Nombre de messages : 19123
Loisirs : du repos !!!

MessageSujet: Re: Des petits trous, toujours des petits trous...   5/8/2011, 09:26

Jack et Parson Russell Terrier ....

Fallait prendre un berger ! lol!

Zazou
Jack Agility
Jack Agility

Féminin Nombre de messages : 11765

MessageSujet: Re: Des petits trous, toujours des petits trous...   5/8/2011, 09:29

Boogye ne creuse pas dans le jardin, mais dès qu'elle passe le portail, c'est une dingue avec ca et elle creuse sans arret... A force de la reprendre quand elle creuse chez nous, elle a du finir par comprendre.... Bon, elle tente encore d etemps en temps, mais pas beaucoup !
jess72230
Jack farceur
Jack farceur

Féminin Nombre de messages : 3476
Loisirs : equitation

MessageSujet: Re: Des petits trous, toujours des petits trous...   5/8/2011, 09:35

PéP3f a écrit:
Jack et Parson Russell Terrier ....

Fallait prendre un berger ! lol!

Elka ne creuse pas du tout, funny n'arrête pas
moune62
Bardot du fofo
Bardot du fofo

Féminin Nombre de messages : 7570
Loisirs : mes enfants, mes loulous, la PA , la marche,vélo,natation

MessageSujet: Re: Des petits trous, toujours des petits trous...   5/8/2011, 09:49

Bandit creuse toujours quand il est dans le sable , mais a la maison trés rare ,sauf quand il fait chaud en vacances il creuse et se met dans son petit trou,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des petits trous, toujours des petits trous...   5/8/2011, 10:29

Zazou a écrit:
Boogye ne creuse pas dans le jardin, mais dès qu'elle passe le portail, c'est une dingue avec ca et elle creuse sans arret... A force de la reprendre quand elle creuse chez nous, elle a du finir par comprendre.... Bon, elle tente encore d etemps en temps, mais pas beaucoup !

ça me rassure...
Je vais surveiller dans le jardin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des petits trous, toujours des petits trous...   

Des petits trous, toujours des petits trous...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1