Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

beaucoup de question avant l adoption

Messages recommandés

Invité
bonjour je souhaite adopter un jack russell mais beaucoup de questions se posent
un male ou unefemelles?
la femelles va t elle pas mettre de sang partout pour ses chaleurs?
avec les enfants male ou femelle?
combiens de repas par jours a quel heures?
faut il le laisser dans sont vari en notre abscence(travvail ou autre)
et la nuit?
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as jamais eu de chien???

La première vraie question à te poser c'est: êtes vous vraiment prêt à accueillir un jack?

Les questions que tu te poses sont secondaires: je ne trouve pas qu'on puisse vraiment dire que le male est comme ci et la femelle plutot comme ça...les femelles sont peut être un peu plus calines mais aussi plus souvent dominantes que les males...à prendre en compte!!
Pour les repas, 3 fois par jour si tu peux, sinon deux fois sachant qu'il faut prévoir de ressortir le chiot 15 minutes après son repas jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins...

Pour le vary, c'est soit tu l'adoptes dès le départ et pour tout: c'est à dire que le vary devient son panier, son endroit à lui pour la nuit, pour la sieste, pour se reposer, pour les voyages, pendant votre absence mais aussi quand vous êtes là, soit tu t'en sers que pour le voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec mon pere j ai vecu avec un chien un pincher croise Xpour se qui est de l occupation je sais les debut demande beaucoup d attention et appres c du bonheur la il a 15 il se fait vieux mais c plein de joie et mes enfant adore quand il est la j ai perdu mon jack russell a 7 mois pour separation et j ai du mal a faire sont deuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve les femelles bien moins câline et beaucoup plus indépendante, donc selon les personnes l'avis change.

Questions dominance je trouve qu'une femelle est moins contraignante quand tu te promènes moins de bagarre, après tu as toujours la possibilité de la faire stérilisée si tu ne veux pas être embêtée lors des chaleurs.

La dominance vers le maitre est une question d'éducation avec de bonnes bases il y a rarement de problème.

Pour les repas deux ou trois quand ils sont chiots. Le vary moi je trouve ça très bien pour l'apprentissage de la propreté et pour canaliser le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Moi je trouve les femelles bien moins câline et beaucoup plus indépendante, donc selon les personnes l'avis change..


Ca dépend surtout du chien en lui-même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair c'est pour ça que c'est dur de donner un avis sur mâle ou femelle, si tu trouves une portée laisse toi guider sur celui qui te plairas le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois aussi que cela dépend du chien en lui même, surtout chez les terriers. J'ai un mâle adorable mais dire qu'il est câlin, non.

Maintenant, avant de choisir un jack, la plus importante des question est : " Est ce que ce chien me convient ? ". C'est très sympa un Jack, à la condition de leur accorder beaucoup de temps avec une bonne balade par jour afin qu'il soit bien dans ses pattes. Parce que ces chiens sont très demandeurs ! Et il n'est pas impossible de récupérer de jeunes Jacks entre 6 mois et 1 an parce que leurs maîtres qui méconnaissaient vraisemblablement la race ont préféré déclarer forfait.

Une fois cette question là réglée, mâle ou femelle, honnêtement encore une fois, je ne suis pas certaine qu'il y ait de différences notoires à signaler. Le seul "soucis" avec les femelles, ce sont bien évidemment les chaleurs, être très vigilent pendant cette période ( si par exemple il y a des mâles autours de votre habitation).

Les repas, comme cela a déjà été dit, on recommande de nourrir le jeune chiot 3 fois par jour ( perso, j'ai nourris mon chien comme cela jusqu'à ses 5 mois). Après, 2 repas par jours. Et pour que la propreté vienne rapidement, sortir le chiot après ses repas, ses siestes, ses périodes de jeux ... comme l'a dit Angel.

La Vary. Perso, je ne l'utilise pas et Eliot est néanmoins devenu propre rapidement, chacun sa méthode Wink Mais c'est vrai qu'il donne d'excellents résultats et a l'avantage de rassurer le chiot puisque le Vary devient SA maison. En cas d'absence ( si elle ne s'éternise pas), il n'y a pas de contre indications pour laisser son chiiot. Maintenant, ne pas prendre le Vary pour un placard, il va de soit qu'après votre retour, une balade s'impose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrinag2122 a écrit:
j ai perdu mon jack russell a 7 mois pour separation et j ai du mal a faire sont deuil


Tu as donc un minimum de connaissance concernant cette race ?


*A mon avis mâle ou femelle ne changera rien au fait que les Russel ont besoin qu'on s'occupe beaucoup d'eux, ont besoin d'exercices régulierement et SURTOUT d'une éducation sans faille...sinon ça devient un Bad Boy.

Le mien est super sympa, gentil, mais indépendant. Il aime les bisous mais faut pas que ça dure trop longtemps et avec les enfants quand il y en a à la maison (surtout les petis de moins de 5-6 ans) il sait prendre ses distances pour protéger sa tranquillité sans jamais être agressif.
Il préfère nettement les ados avec des jeux sportifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je ne voudrai pas qu il soit malheureux es que j ouer dans le jardin suffit en plus des promenade pour les besoin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutôt : "est-ce qu'un jardins uffit pour les besoins en plus des promenades?" ! Wink
Un russell a besoin de beaucoup d'activités, et les balades ne doivent pas servir qu'aux besoins, mais aussi à le défouler, à le sociabiliser, et à lui fournir son quota d'activité nécessaire à sa vie de terrier ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux simplement dire que pour un russell, les balades ne doivent pas se limiter à "faire ses besoins". Ils ont besoin de beaucoup bouger, c'est une chose importante à prendre en compte avant d'adopter un russell !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok j adore les chien mais ce que vous dite me fait un peu peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n' y a pas à avoir peur Wink Il faut juste être bien conscient qu' un jack à la maison demande un minimum de dynamisme de la part du maître. Si c'est pour avoir un chien et ne lui proposer que le jardin, je ne vois pas l'intérêt de prendre un tel chien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrinag2122 a écrit:
oui je ne voudrai pas qu il soit malheureux es que j ouer dans le jardin suffit en plus des promenade pour les besoin?


Non si la promenade ne sert qu'à faire les besoins.

Oui si tu le balades dans des endroits différents au moins une fois par jour pendant 40 minutes rien que pour qu'il se défoule en reniflant partout et en pouvant piquer une tite course, même s'il est en longe (laisse de 10 mètres SANS ENROULEUR)

Si tu ne peux pas lui offrir cela il sera malheureux et il aura s problèmes de comportement qui risquent de devenir dangereux pour l'entourage.
Ces chiens sont pleins d'énergie et il faut leur permettre de la défouler sinon...la vie avec eux en famille n'est pas possible.

L'important c'est de comprendre de quel genre de chien il s'agit et de quoi il a besoin pour vivre hamrmonieusement avec sa famille.
Ce n'est pas un chien de canapé qui fait un tour pour son pipi et revient faire dodo.

S'il n'a pas son compte d'activité il se défoulera à la maison sur tout ce qui tombera sous son museau : les portes, les vetement, les tapis, les chaussures...etc...

S'il a l'exercice que son temprament demande tu auras un chien adorable, gentil, agréable à vivre.
Il vaut miieux savoir tout ça avant plutot que se retrouver avec un chien dont on devra se séparer.

Il n'est nullement question de te faire peur mais seulement de te renseigner au mieux à travers nos propres expériences.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a très bien résumé les traits du jack.

Il ne faut pas s'attendre à un chien qui se laissera tirer les oreilles et la queue par des petits: si il est bien dans ses pattes, il les fuira pour être peinard...sinon il n'hésitera pas à se retourner.

il faut aussi souligner que peu importe le temps qu'il fait dehors, un jack a besoin de se défouler: en intérieur et/ou en extérieur, et ce tous les jours que Dieu fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il ne faut pas s'attendre à un chien qui se laissera tirer les oreilles et la queue par des petits: si il est bien dans ses pattes, il les fuira pour être peinard...sinon il n'hésitera pas à se retourner.


Ca me gene de lire ca ^^ ils ont quand meme une super adaptabilité ! Ma chienne sait être extrêmement patiente avec ma fille, même poussée à bout.
Mais c'est un autre sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Citation :
Il ne faut pas s'attendre à un chien qui se laissera tirer les oreilles et la queue par des petits: si il est bien dans ses pattes, il les fuira pour être peinard...sinon il n'hésitera pas à se retourner.


Ca me gene de lire ca ^^ ils ont quand meme une super adaptabilité ! Ma chienne sait être extrêmement patiente avec ma fille, même poussée à bout.
Mais c'est un autre sujet...


Oui mais Kaly est très maternelle, tu ne crois pas que ça peut jouer dans la balance? Je me demande...Mais sur Curly, il fait comme Eliot, pour jouer à la balle, faire des tours pour de la bouffe, peu importe l'age, il est partant. Par contre, dès qu'il s'agit de tirage de queue, d'oreilles, il range tout et se sauve..

Fin du HS lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maternelle ???? Qu'est ce que tu entends par ce mot, car ma chienne est tout sauf cela ^^
Pour Curly, tu sauras comment il va êtrequand il aura son petit maître à lui. Les enfants des autres ca n'a rien à voir avec le sien !
Vrai fin du HS lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup pour dire vraiment mes desir je souhaite un petit chien assez spide quand meme pas pantouflare qui saura jouer et courir avec les enfants courir quand on fait du velo mais aussi qui donne plein d amour et de calin et caresse avec patience penser vous que le jack est comme ca ou je fait fausse route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, ma Russell, les calins, c'est pas son truc du tout...
Par contre, pour me ramener une balle, là, elle sait me trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil de mon côté.

J'ai un chien hyper dynamique qui nous suit partout mais par contre, plus ça va et plus les câlins ce n'est pas son truc ..... Comme quoi, mâle ou femelle, même son de cloche .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Perso, ma Russell, les calins, c'est pas son truc du tout...
Par contre, pour me ramener une balle, là, elle sait me trouver !



Excuse moi mais je crois que tu as confondu avec Kaly, qui en l'occurence est MA chienne... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:

Excuse moi mais je crois que tu as confondu avec Kaly, qui en l'occurence est MA chienne... pliéderire


Non non, je parle bien de la pimbèche, pas de la mini-revolutionnaire-indépendantiste ! pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden évidemment super speed et faut la sortir et jouer avec ( ça on en a déja parler), sinon elle adore les enfants, dès qu'elle en voit , elle est folle, il faut qu'elle joue avec.
Un peu brusque avec les tout petit ( mais je leur a jamais fait mal), elle se laisse manipuler et porter part une enfant de 6 ans sans soucie et part se coucher quand elle en a marre.

Je pense que sur ce sujet la des enfants peut importe la race c'est plus du caractère du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pensez vous que ma decision et bonne et es que mes desirs et mes attente correspond a vos chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à toi seule de savoir...
Prends le temps de rencontrer des éleveurs, des proprios, des russells différents, et tu te feras vite un avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y a t il des questions en particulier ou autre a savoir de votre experiance personnell que vous me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrinag2122 a écrit:
pensez vous que ma decision et bonne et es que mes desirs et mes attente correspond a vos chien


C'est à vous de voir. Avec un Russell, je crois vraiment que le maître se doit d'être dynamique, d'offrir autre chose à son chien qu'un jardin. Une éducation rigoureuse, obligatoire, cette race n'est pas la plus facile à éduquer, se faire aider par un club canin est une excellente chose.

Par contre, pour le chien câlin, ça sera au petit bonheur la chance je crois. Ce sont des chiens adorables si le maître leur propose un environnement favorable mais les longues séances de câlins, ce n'est pas leur truc je crois en règle générale. Pour les enfants, je pense que ça se passe généralement bien ( pour le peu d'enfants qu'Eliot a côtoyé jamais eu de soucis, je crois qu'il aime bien ). Mais attention, en contre partie, il faut bien sûr éduquer les enfants au respect de l'animal, ça va de soi ....

Avoir à faire à un bon élevage, c'est très important aussi afin d'être bien conseillé.

En résumé, si tout est fait dans les règle de l'art, un petit Russell, c'est de la joie de vivre à la maison ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi deux jack 1 male 1 femelle; les deux suuuuuper calin, dely pourrait passer la nuit à dormir dans mes bras, et pourtant elle est ultra speed, cody moins, et lui avec les gamain ils pourraient lui faire n'importe quoi il bronche pas dely elle prend plus la fuite elle aime pas trop les enfants.

Sinon voilà un maximum de sortie de jeux physique ou intélo de la fermeté quand il faut recadrer les choses beaucoup d'attention et c'est des amours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MOi j'ai une petite jack de 15 mois. J'ai beaucoup hésité mais ne regrette absolument pas. J'ai deux enfants et j'avais peur des morsures et du comportement de la chienne.
Je me suis aussi beaucoup posé de questions sur les contraintes ! Et oui il y a en a tout de même.
Concernant ma chienne elle est hyper caline avec mes deux enfants, elle sait que je surveille et si l'un des enfants va trop loin elle couine et vient dans mes jambes J'ai toujours grondé mes enfants devant la chienne. Elle n'a jamais mordu ni grogné.
J'inculque à mes enfants qu'un chien n'est pas une peluche vivant qu'on en prend soins, et que l'on ne se passe passe pas ses nerfs dessus.
Par exemple ma chienne attend dans so pannier que ma fille de 23 mois lui mettent ses croquettes dans la gamelle et attend son ordre pour aller manger. Elle n'a pas le droit de bouger avant et par ailleurs on peut lui prendre ou mettre les mains dans la gamelle sans danger. Mais cela reste interdit aux enfants.
Pour les ballades on en fait mais pas tous les jours. Par contre elle a un jardin à disposition ,je joue avec elle tous les soirs aux doudous (jetter/apporter) ainsi que mes enfants. J'ai des grandes séances calins le soir.
Et comble pour un jack la journée elle dort 3/4 heures.
En gros il ya plein de choses encores mais je passe.
J'ai appliqué quelques principes de base et la vie tourne harmonieusement.

Pour moi le plus important reste le choix du chiot : chez qui vous l'acheter
La deuxième chose serait les règles de base à faire respecter dès les premiers jours. Se n'est pas parce que c'est une petite boule de poils de 1.2kg qi faut lui laisser tout faire ou se laisser amadouer. Pour moi les 8 premiers mois ont été les plus contraignant pour mettre en place les règles et maintenant tout roule.
Maintenant toute cette période peut éventuellement être éviter en achetant chez un éleveur un junior.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mjlh45 a écrit
"
"Maintenant toute cette période peut éventuellement être éviter en achetant chez un éleveur un junior."


ça peut être une bonne idée MAIS ...attention à la manière dont le chiot aura été elevé, ses expériences, s'il vit déjà en famille etc.....éviter surtout les usines à chiens où ils ne vivent qu'en chenil...ou les animaleries.

Si c'est un éleveur compétent, sérieux, honnête et connu....oui...oui...ça existe...on peut trouver un junior.
Perso je préfère un bébé que je vais élever et éduquer moi même.

Je souscris entièrement au fait qu'il faut bien choisir l'élevage pour avoir un chiot équilibré dont la sélection aura été rigoureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je souscris entièrement au fait qu'il faut bien choisir l'élevage pour avoir un chiot équilibré dont la sélection aura été rigoureuse


donc pas de particulier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça dépend.

Si le particulier connait bien la race, s'il a su sélectionner les parents et sociabilisé le chiot, pourquoi pas.

IL y a des passionnés qui savent faire ça.

Personnellement j'ai choisi un élevage reconnu après avoir bien étudié la question car
c'est mon premier Russel et je ne connaissais pas du tout la race ayant toujours eu des chiens de grande ou très grande taille.

Avec un éleveur reconnu on a des garanties (en principe) et un suivi pour élever le chiot et tous conseils nécessaires par la suite.

J'ai d'ailleurs beaucoup lu ce forum avant de me décider à prendre un Russel et je suis enchantée de ce choix.
Mais c'est vrai que les premiers mois ça donne du travail et ça prend du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous etes d ou avec eliot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non.

Il y a éleveur et éleveur. Certain ce dise éleveurs et ne le sont pas du tout a mon avis, ce sont plus des usines comme l'a dit Sir Eliot et pourtant ils sont connu. Donc un éleveur qui surtout a de bonnes références ( si je peux dire ça comme ça) et la on pourras de guider un peu.

Concernant les particuliers, il y en a de très bien, qui connaisse la race et qui éduque correctement leur chiots mais c'est pareil, il faut chercher car il y en a pas beaucoup surtout en cette période de "mode".
Mais ça existe, la preuve la ou j'ai eu ma chienne et moi qui reproduira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ma part je n'ai pas acheté ma chienne chez un éléveur mais chez des particuliers amoureux de cette race.
Maintenant entièrement d'accord qu'il y a éleveur et éleveur. Dans mon secteur il y en un a 1 a éviter.
Pour le junior je donnais juste l'exemple, actuellement on en voit deux sur le site du même éleveur. La chienne est magnifique et apparement l'éleveuse sérieuse.
attention je ne fais pas de pub mais certaine personne préfère se principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j ai deux eleveur unla rente rouge a beze et un elevage des roches du mettey :dans les vosges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pouvez vous m aidez a choisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La roche du mettey m'a l'air pas mal ils ont de bons pédigrées les reproducteurs, beaucoup de halllier de la lierre , pour l'autre je n'arrive pas à trouver leur site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabrina merci de ne pas flooder (poster plusieurs messages à la suite), tu peux utiliser la fonction EDITER qui te permettra d'ajouter du texte ^^

Tu veux faire combien de kms pour ton chiot et quel est ton budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
La roche du mettey m'a l'air pas mal ils ont de bons pédigrées les reproducteurs, beaucoup de halllier de la lierre , pour l'autre je n'arrive pas à trouver leur site


+1 ..... L'élevage des Hallier de la lierre a une bonne réputation .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
100 km autour de vesoul buget 600 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté Boogye aux roches du Mettey, et le comportement de l'éleveur suite à la non-confirmation de ma chienne ne m'a pas plu du tout.
A noter qu'ils font essentiellement du parson, pas trop de jacks, et quelques croisements jack/parson.
Mais des chiens de bonne lignée.

Et cet elevage ne colle pas à ton budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas avoir du mal à trouver un chien inscrit au LOF dans un bon élevage, à moins de 100km de chez toi à 600 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
La roche du mettey m'a l'air pas mal ils ont de bons pédigrées les reproducteurs, beaucoup de halllier de la lierre , pour l'autre je n'arrive pas à trouver leur site


La roche du mettey = multi-races, au moins 25 à 30 lices dans les diverses races...pas spécialisé en Russel, mais bon...ce n'est pas un jugement, seulement un constat.

La Rente Rouge = plusieurs races aussi et SURTOUT du LOF et du NON LOF.
une petite recherche sur le net vous dira tout.

Pour répondre à la question de sabrina plus haut ( d'où etes vous avec Eliot)
Je suis en dordogne pas loin de Perigueux et je suis allée chercher Eliot près de Paris.

Comme dit Jess, ce n'est pas dans les prix auxquels tu penses (beaucoup+)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Sir Eliot, je n'avais pas fais attention à ce petit détail concernant l'effectif..... Après 3 races, ça reste raisonnable, on a vu bien pire Grrrr

Concernant les prix, dans un bon élevage, je crois que tu peux rajouter minimum 250 € à ton budget ( et encore minimum !) Le marché du Jack se porte à merveille ces temps ci, gare à l'arnaque !

Concernant la Rente Rouge, sauf erreur de ma part, l'éleveur serait délégué régional du club officiel. Et il vendrait du non LOF ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:



Concernant la Rente Rouge, sauf erreur de ma part, l'éleveur serait délégué régional du club officiel. Et il vendrait du non LOF ??? scratch


MP dans ta boite Salomé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est clair que si tu veux un chien LOF venant d'éleveurs qui ne font pas n'importe quoi il va falloir réévaluer ton budget et la distance que tu peux parcourir. Pour choisir l'animal qui va te tenir compagnie pendant au moins les 15 ans à venir, tu peux faire des kilomètres !!!

Pour ce prix par contre, tu peux avoir de beaux chiens non-lof. C'est un choix à faire.
Sur le forum, tu as ceux-là par exemple :
/vente-de-chiots-f3/chiots-jack-rusells-a-reserve-pour-debut-aout-t11204.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...