AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

beaucoup de question avant l adoption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: beaucoup de question avant l adoption   19/7/2010, 13:28

bonjour je souhaite adopter un jack russell mais beaucoup de questions se posent
un male ou unefemelles?
la femelles va t elle pas mettre de sang partout pour ses chaleurs?
avec les enfants male ou femelle?
combiens de repas par jours a quel heures?
faut il le laisser dans sont vari en notre abscence(travvail ou autre)
et la nuit?
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Angel et Curly
ADMIN aux poils
ADMIN aux poils

Féminin Nombre de messages : 12733

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   19/7/2010, 14:28

Tu n'as jamais eu de chien???

La première vraie question à te poser c'est: êtes vous vraiment prêt à accueillir un jack?

Les questions que tu te poses sont secondaires: je ne trouve pas qu'on puisse vraiment dire que le male est comme ci et la femelle plutot comme ça...les femelles sont peut être un peu plus calines mais aussi plus souvent dominantes que les males...à prendre en compte!!
Pour les repas, 3 fois par jour si tu peux, sinon deux fois sachant qu'il faut prévoir de ressortir le chiot 15 minutes après son repas jusqu'à ce qu'il fasse ses besoins...

Pour le vary, c'est soit tu l'adoptes dès le départ et pour tout: c'est à dire que le vary devient son panier, son endroit à lui pour la nuit, pour la sieste, pour se reposer, pour les voyages, pendant votre absence mais aussi quand vous êtes là, soit tu t'en sers que pour le voyage.

Invité

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   19/7/2010, 14:50

avec mon pere j ai vecu avec un chien un pincher croise Xpour se qui est de l occupation je sais les debut demande beaucoup d attention et appres c du bonheur la il a 15 il se fait vieux mais c plein de joie et mes enfant adore quand il est la j ai perdu mon jack russell a 7 mois pour separation et j ai du mal a faire sont deuil
jess72230
Jack farceur
Jack farceur

Féminin Nombre de messages : 3476
Loisirs : equitation

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   19/7/2010, 14:59

Moi je trouve les femelles bien moins câline et beaucoup plus indépendante, donc selon les personnes l'avis change.

Questions dominance je trouve qu'une femelle est moins contraignante quand tu te promènes moins de bagarre, après tu as toujours la possibilité de la faire stérilisée si tu ne veux pas être embêtée lors des chaleurs.

La dominance vers le maitre est une question d'éducation avec de bonnes bases il y a rarement de problème.

Pour les repas deux ou trois quand ils sont chiots. Le vary moi je trouve ça très bien pour l'apprentissage de la propreté et pour canaliser le chien.
Angel et Curly
ADMIN aux poils
ADMIN aux poils

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   19/7/2010, 16:04

jess72230 a écrit:
Moi je trouve les femelles bien moins câline et beaucoup plus indépendante, donc selon les personnes l'avis change..

Ca dépend surtout du chien en lui-même Wink

Jack farceur
Jack farceur

Féminin Nombre de messages : 3476
Loisirs : equitation

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   19/7/2010, 16:58

C'est clair c'est pour ça que c'est dur de donner un avis sur mâle ou femelle, si tu trouves une portée laisse toi guider sur celui qui te plairas le plus.
Salomé
MODO à cheval
MODO à cheval

Féminin Nombre de messages : 12196
Loisirs : Equitation, dessin, Photographie

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   19/7/2010, 17:09

Oui, je crois aussi que cela dépend du chien en lui même, surtout chez les terriers. J'ai un mâle adorable mais dire qu'il est câlin, non.

Maintenant, avant de choisir un jack, la plus importante des question est : " Est ce que ce chien me convient ? ". C'est très sympa un Jack, à la condition de leur accorder beaucoup de temps avec une bonne balade par jour afin qu'il soit bien dans ses pattes. Parce que ces chiens sont très demandeurs ! Et il n'est pas impossible de récupérer de jeunes Jacks entre 6 mois et 1 an parce que leurs maîtres qui méconnaissaient vraisemblablement la race ont préféré déclarer forfait.

Une fois cette question là réglée, mâle ou femelle, honnêtement encore une fois, je ne suis pas certaine qu'il y ait de différences notoires à signaler. Le seul "soucis" avec les femelles, ce sont bien évidemment les chaleurs, être très vigilent pendant cette période ( si par exemple il y a des mâles autours de votre habitation).

Les repas, comme cela a déjà été dit, on recommande de nourrir le jeune chiot 3 fois par jour ( perso, j'ai nourris mon chien comme cela jusqu'à ses 5 mois). Après, 2 repas par jours. Et pour que la propreté vienne rapidement, sortir le chiot après ses repas, ses siestes, ses périodes de jeux ... comme l'a dit Angel.

La Vary. Perso, je ne l'utilise pas et Eliot est néanmoins devenu propre rapidement, chacun sa méthode Wink Mais c'est vrai qu'il donne d'excellents résultats et a l'avantage de rassurer le chiot puisque le Vary devient SA maison. En cas d'absence ( si elle ne s'éternise pas), il n'y a pas de contre indications pour laisser son chiiot. Maintenant, ne pas prendre le Vary pour un placard, il va de soit qu'après votre retour, une balade s'impose Wink

Modo Jakadi

Féminin Nombre de messages : 12968
Loisirs : mon chien, lecture, photo, ciné

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   19/7/2010, 18:34

sabrinag2122 a écrit:
j ai perdu mon jack russell a 7 mois pour separation et j ai du mal a faire sont deuil

Tu as donc un minimum de connaissance concernant cette race ?

*A mon avis mâle ou femelle ne changera rien au fait que les Russel ont besoin qu'on s'occupe beaucoup d'eux, ont besoin d'exercices régulierement et SURTOUT d'une éducation sans faille...sinon ça devient un Bad Boy.

Le mien est super sympa, gentil, mais indépendant. Il aime les bisous mais faut pas que ça dure trop longtemps et avec les enfants quand il y en a à la maison (surtout les petis de moins de 5-6 ans) il sait prendre ses distances pour protéger sa tranquillité sans jamais être agressif.
Il préfère nettement les ados avec des jeux sportifs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   19/7/2010, 18:54

oui je ne voudrai pas qu il soit malheureux es que j ouer dans le jardin suffit en plus des promenade pour les besoin?
Zazou
Jack Agility
Jack Agility

Féminin Nombre de messages : 11765

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   19/7/2010, 19:28

Moi je dirais plutôt : "est-ce qu'un jardins uffit pour les besoins en plus des promenades?" ! Wink
Un russell a besoin de beaucoup d'activités, et les balades ne doivent pas servir qu'aux besoins, mais aussi à le défouler, à le sociabiliser, et à lui fournir son quota d'activité nécessaire à sa vie de terrier ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   19/7/2010, 19:54

c t a dire?
Zazou
Jack Agility
Jack Agility

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   19/7/2010, 20:00

Je veux simplement dire que pour un russell, les balades ne doivent pas se limiter à "faire ses besoins". Ils ont besoin de beaucoup bouger, c'est une chose importante à prendre en compte avant d'adopter un russell !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   19/7/2010, 20:07

ok j adore les chien mais ce que vous dite me fait un peu peur
Salomé
MODO à cheval
MODO à cheval

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   19/7/2010, 20:34

Il n' y a pas à avoir peur Wink Il faut juste être bien conscient qu' un jack à la maison demande un minimum de dynamisme de la part du maître. Si c'est pour avoir un chien et ne lui proposer que le jardin, je ne vois pas l'intérêt de prendre un tel chien ....

Modo Jakadi

Féminin Nombre de messages : 12968
Loisirs : mon chien, lecture, photo, ciné

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   19/7/2010, 23:46

sabrinag2122 a écrit:
oui je ne voudrai pas qu il soit malheureux es que j ouer dans le jardin suffit en plus des promenade pour les besoin?

Non si la promenade ne sert qu'à faire les besoins.

Oui si tu le balades dans des endroits différents au moins une fois par jour pendant 40 minutes rien que pour qu'il se défoule en reniflant partout et en pouvant piquer une tite course, même s'il est en longe (laisse de 10 mètres SANS ENROULEUR)

Si tu ne peux pas lui offrir cela il sera malheureux et il aura s problèmes de comportement qui risquent de devenir dangereux pour l'entourage.
Ces chiens sont pleins d'énergie et il faut leur permettre de la défouler sinon...la vie avec eux en famille n'est pas possible.

L'important c'est de comprendre de quel genre de chien il s'agit et de quoi il a besoin pour vivre hamrmonieusement avec sa famille.
Ce n'est pas un chien de canapé qui fait un tour pour son pipi et revient faire dodo.

S'il n'a pas son compte d'activité il se défoulera à la maison sur tout ce qui tombera sous son museau : les portes, les vetement, les tapis, les chaussures...etc...

S'il a l'exercice que son temprament demande tu auras un chien adorable, gentil, agréable à vivre.
Il vaut miieux savoir tout ça avant plutot que se retrouver avec un chien dont on devra se séparer.

Il n'est nullement question de te faire peur mais seulement de te renseigner au mieux à travers nos propres expériences.

Angel et Curly
ADMIN aux poils
ADMIN aux poils

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   20/7/2010, 08:59

Sir Eliot a très bien résumé les traits du jack.

Il ne faut pas s'attendre à un chien qui se laissera tirer les oreilles et la queue par des petits: si il est bien dans ses pattes, il les fuira pour être peinard...sinon il n'hésitera pas à se retourner.

il faut aussi souligner que peu importe le temps qu'il fait dehors, un jack a besoin de se défouler: en intérieur et/ou en extérieur, et ce tous les jours que Dieu fait.

Jack Educateur
Jack Educateur

Féminin Nombre de messages : 7100
Loisirs : Ma fille, mes louloutes, l'education canine et l'oberythmee

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   20/7/2010, 09:44

Citation :
Il ne faut pas s'attendre à un chien qui se laissera tirer les oreilles et la queue par des petits: si il est bien dans ses pattes, il les fuira pour être peinard...sinon il n'hésitera pas à se retourner.

Ca me gene de lire ca ^^ ils ont quand meme une super adaptabilité ! Ma chienne sait être extrêmement patiente avec ma fille, même poussée à bout.
Mais c'est un autre sujet...
http://monchienetmoi.e-monsite.com
Angel et Curly
ADMIN aux poils
ADMIN aux poils

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   20/7/2010, 09:53

patjoulie a écrit:
Citation :

Ca me gene de lire ca ^^ ils ont quand meme une super adaptabilité ! Ma chienne sait être extrêmement patiente avec ma fille, même poussée à bout.
Mais c'est un autre sujet...

Oui mais Kaly est très maternelle, tu ne crois pas que ça peut jouer dans la balance? Je me demande...Mais sur Curly, il fait comme Eliot, pour jouer à la balle, faire des tours pour de la bouffe, peu importe l'age, il est partant. Par contre, dès qu'il s'agit de tirage de queue, d'oreilles, il range tout et se sauve..

Fin du HS lol

Jack Educateur
Jack Educateur

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   20/7/2010, 10:17

Maternelle ???? Qu'est ce que tu entends par ce mot, car ma chienne est tout sauf cela ^^
Pour Curly, tu sauras comment il va êtrequand il aura son petit maître à lui. Les enfants des autres ca n'a rien à voir avec le sien !
Vrai fin du HS lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   20/7/2010, 11:44

merci beaucoup pour dire vraiment mes desir je souhaite un petit chien assez spide quand meme pas pantouflare qui saura jouer et courir avec les enfants courir quand on fait du velo mais aussi qui donne plein d amour et de calin et caresse avec patience penser vous que le jack est comme ca ou je fait fausse route ?
Zazou
Jack Agility
Jack Agility

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   20/7/2010, 11:51

Perso, ma Russell, les calins, c'est pas son truc du tout...
Par contre, pour me ramener une balle, là, elle sait me trouver !
Salomé
MODO à cheval
MODO à cheval

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   20/7/2010, 11:56

Pareil de mon côté.

J'ai un chien hyper dynamique qui nous suit partout mais par contre, plus ça va et plus les câlins ce n'est pas son truc ..... Comme quoi, mâle ou femelle, même son de cloche .....

Jack Educateur

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   20/7/2010, 12:03

Citation :
Perso, ma Russell, les calins, c'est pas son truc du tout...
Par contre, pour me ramener une balle, là, elle sait me trouver !

Excuse moi mais je crois que tu as confondu avec Kaly, qui en l'occurence est MA chienne... pliéderire
Zazou
Jack Agility
Jack Agility

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   20/7/2010, 12:09

patjoulie a écrit:

Excuse moi mais je crois que tu as confondu avec Kaly, qui en l'occurence est MA chienne... pliéderire

Non non, je parle bien de la pimbèche, pas de la mini-revolutionnaire-indépendantiste ! pliéderire
mahou
Jack farceur
Jack farceur

Féminin Nombre de messages : 3530
Loisirs : élevage et activités canine

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   20/7/2010, 12:17

Eden évidemment super speed et faut la sortir et jouer avec ( ça on en a déja parler), sinon elle adore les enfants, dès qu'elle en voit , elle est folle, il faut qu'elle joue avec.
Un peu brusque avec les tout petit ( mais je leur a jamais fait mal), elle se laisse manipuler et porter part une enfant de 6 ans sans soucie et part se coucher quand elle en a marre.

Je pense que sur ce sujet la des enfants peut importe la race c'est plus du caractère du chien.
http://oflokkereden.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: beaucoup de question avant l adoption   

beaucoup de question avant l adoption
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant