Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon balou

Messages recommandés

Invité
Je viens raconter mon histoire... mon deuil, mon mal, mes larmes...
Mon chien de 3 ans, un jack , joueur, attachant, un vrai enfant pour moi et un super compagnon pr mon otre jack . On a vecu pleins de choses ensemble, de bons comme de mauvais moment a trois. Je leur disait toujours qu'ils étaient ma force, qu'on était moitié a trois, que c'était ma vie que je les voulais eternel... Malheureusement mon chien m'a montré qu'il n'était pas eternel...
Le 11 janvier je m'aperçois que Balou n'est pas bien, il reste dans son panier a vomis partout tte la nuit dans la maison... il ne bouge plus je l'amene donc chez un veto qui me dit que ce n'est pas grave qu'il digere mal... il me donne un traitement "sa doit passer sous les 3 jours sinon il faudra revenir" 2 jours après tjs rien ça s'empiré meme. Mon bb ne venait mm plus a la porte quand je rentrais du travail, il restait dans son panier très affaiblit. Je vais donc tout de suite chez un autre veterinaire, super même qui me dit que son collègue c'est trompé que mon chien a surement avaler quelque chose qui coince dans l'intestin. Il me prend un rendez vous dans une clinique a une heure de chez moi et malheureusement je lui dit qu'il va falloir attendre le lendemain parce que je travaille et que je ne peux me libérée. Le veterinaire me dit rien donc moi je me dit que ce n'est pas grave.. je pense que animal ou humain on realise pas tout de suite la gravité des choses malheureusement.
Me voila le lendemain matin a la clinique, on fait une ecographie et là on s'aperçoit qu'une ptite ficelle de 15cm est reste coincé dans son intestin. faut l'opéré d'urgence me dit on. Ils me donne des papiers pour l'euthanacier si sa se passe mal, signe des tonnes de papiers comme quoi je veux qu'ils fassent le maximum d'operation si et seulement si ils me rendent mon bébé. Il me parle d'argent avant tout bien sur... moi je leur dit "je m'en fou je veux que vous me rendait mon chien en bonne santé je vous fais confiance moi je suis impuissante" la vétérinaire est très gentille, me rassure me dit qu'elle va enlevé 30cm d'intestin. Je lui donne mon bébé lui dit aurevoir, en pensant vraiment le revoir en forme mon amour... Je dit a la veterinaire de m'appeler toutes les deux heures, que je ne respire plus sans lui. elle me comprend me dit que sa ira. Elle m'appel donc après l'operation, me dit que pour l'instant elle ne peut rien me dire.
Le lendemain matin tout va bien, il se reveille. dans la journée pareil tout va bien, je ne peux pas aller le voir mais isl me rassurent en me disant qu'il marche mon amour, qu'il repond quand on l'appel. Je suis rassurée leur demande quand je peux venir le chercher. Ils me disent de rappelr le lundi pour voir tout ça avec le veterinaire qui suit mon balou. Le lendemain matin, coup de telephone au travail. On me dit qu'ils doivent le reopérer. Qu'il fait une infection. Que son intestin avait été perçé et qu'une bacterie était tombée dans son estomac. Il me parle encore d'argent bien sur... Je leur dit "vous etes sur que ça va s'arranger après sa? " On me repond qu'il y a une chance sur deux. Je donne mon accord bien sur... Tant qu'il me revient . la veterinaire me dit de ne pas l'appeler cet apres midi , que si elle ne m'apel pas avant 18h c'est que tout va bien. A 17h55, encore au travail je dis a ma collegue " roo c'est bon je vais retrouvé mon ptit pere" je la saoule pdt une minute, "tu crois que je peux appeler quand même pour me rassurer"... et la coup de telphone... "votre chien ne va pas bien, tous ses organes sont collés il faut l'euthanasier maintenant il est endormi la en bloc d'operation. je crie je hurle mon bb c'est pas possible pas lui pas ma force... je veux etre la quand il s'en va, je veux lui parler lui dire que je suis désolée lui dire que je l'aime, le rassurer, me rassurer, le voir encore l'avoir encore pour moi . Je prend donc la decision de le reveiller le temps que je prenne la route. Une heure après me voila dans le cabinet. La veterinaire rentre avec mon chien, il me regarde... il a mal mon coeur, j'ai mal de le voir comme sa, d'être egoiste a ce point de l'avoir reveiller . Mais je lui parle seule, a deux, lui dit que lana m'a senti partir qu'elle est perdu qu'on sera forte a deux qu'on l'aime que je l'aime que je suis desolée désolée d'être impuissante comme ça. Il ne reagit pas. Je me decide donc a appeler la veterinaire qui m'avait laisser seule avec lui une derniere fois. Et la il me regarde ouvrir la porte pour l'appeler. ça va vite me dit elle. Je le prend contre mon coeur, je lui caresse son oreille comme je le faisais chaque jour depuis 3ans je lui souffle a son oreille "je t'aime mon coeur je t'aime si tu savais mon coeur" et la il s'est endormi. J'ai entendu son derniere souffle, celui qui me tracasse de ne pas savoir ce que ça signifie....c'est tellement dur encore aujourd'hui . Après 4mois et demi il me manque encore tellement mon balouche... Je me dit souvent qu'il ne pouvait restée sans lana et moi, on ne pouvait pas le laisser seul dans une piece qu'il faisait le loup alors là avec qu'il est il mon coeur? Je ne peux pas me dire qu'il est bien là ou il est, je l'imagine en train de faire le loup de pleurer de m'en vouloir... Ma chienne ne va pas bien depuis... J'ai acheter un autre jack en pensant que ça nous ferait du bien a elle et moi , mais ils ne s'entendent pas.Encore hier j'ai du l'amener chez le veterianre pour deux point de souture, mon chiot la mordu. Je suis perdue sans TOI mon coeur d'ange... C'est tellement dur...

désolée d'ecrire un roman, mais ici je n'ai personne pour en parler, les gens me disent "ce n'est qu'un chien, c'est pas des humains tes bêtes prend sur toi" alors oui je prends sur moi bien sur mais j'y pense, je pleure, je m'ennuie de lui ... J'espère que sur ce forum vous me comprendrez, que je trouverez peut être un soutien, une parole autre que celle de me dire que ce n'était qu'un chien.

Surtout retenez la leçon de ne pas donner de jouets trop souple aux jacks, sa peut coinçés dans l'intestin, de ne ps donner n'importe quelles couvertures si votre chien bouffe tout, de ne pas donner de balle a ficelle c'est une **************... Je me fait une fixation sur tout sa maintenant mais je me dit que si j'avais pu savoir ça avant il serait encore là mon coeur...[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De tout coeur avec vous c'est une epreuve terrible. repose en paix petit balou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage , il à rejoint le Paradis des bons chiens et veillera sur vous le temps nécessaire...
Prenez le temps d'aimer et vous faire aimer de votre nouveau loulou , grosse pensée pour vous.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'on te comprend. On y tient si fort à nos loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment qu'on comprend...
C'est trop dur de devoir leur dire au revoir, ils nous manquent tellement quand ils ne sont plus là !
Tu as raison d'en parler ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
houlalala ca me fait pleurer c'est telement triste.
tu as raison d'en parler si ca peut te faire du bien de l'écrire.
les gens parfois ne comprennent pas a quel point on s'y attache à nos bébés... ils nous donnent telement d'amour chaque jours.

courage à toi à vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours très dur de perdre un animal. Beaucoup de courage à toi, le temps fera le reste .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage , grosse pensée pour balou qui repose en paix au pays des chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos messages, sa me fait du bien même si sa ne me rendra pas mon balou o moins sur le forum je pense que vous pouvez comprendre puisque vous etes aussi passionné par vos jacks...
Il y a des jours de deprime, c'était un de ces jours aujourd'hui... le 16 juin il aurait du avoir 4 ans ptit lou... Mais je sais que faut être fort dans cette vie, j'en verrai d'autre des chagrins, faut se raisonner, grandir, avancer... Nos amours ne sont pas eternels faut donc que je profite a fond de ma chienne, et de mon chiot bien sur que je dois apprendre a connaitre, a comprendre, a aimer...

Merci a tous , prenez soins de vos loulous ils sont tellement merveilleux ces ptits jack mm si parfois ils se montrent têtu...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala ton éçit e fait pleurer

d'autant plus que je te comprend bien, j'ai vecu une situation similaire avec ma rott

qu'est ce qu'il nous ******* a parlé d'argent, alors qu'on donnerait tous ce qu'on peut pour les sauver

malheureusement c'est leur travail, et ils doivent le faire, mais qu'est ce que c'est dur!

tu as été beaucoup plus forte que moi, car je n'aurai jamais pu la faire réveillé (si c'étais faisable) et vivre se moment si douloureux, je crois que je suis plutot lache dans cette situation, mais mon coeur aurait pas tenu

tu as eu un comportement exemplaire face à la situation, et vous avez vecu vos dernier moment ensemble, elle est pardis rejoindre tout nos loulous au paradis des toutoux en tant auprés de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage laulausim je suis de tout coeur avec toi et comme je te comprend ,moi j'ai perdue ma chienne de 17 ans il y a un mois et c'est très dur
non se ne sont pas que des chiens "pour moi " se sont des membres de la famille a part entière ,eux ne nous tournent pas le dos quand on est dans la peine ou la misère ,ils nous aiment et sont fidèles que nous soyons beaux , moches, riche ou pauvre , nos loulous nous donnent tous leurs amours sans arrières pensées et seul les personnes comme nous pouvons comprendre à quel point tu aimes ton balou , je ne crois pas qu'il soit en train de japper ,il doit être serein et il sais que tu as fait tous se qui était possible pour le guérir
n'hésite pas à venir parler si tu en ressent le besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi laulausim.
Bon nombre d'entre nous ont connu ce cruel chagrin : la perte d'un animal aimé.
A ceux qui osent te dire "ce n'était qu'un chien" réponds que c'était TON CHIEN et qu'il était unique.
Tu aimeras d'autre chiens mais tu n'oublieras jamais ton Balou, il restera toujours dans ton coeur.
Garde en souvenir tous les bons moments que tu as passés avec lui, tu lui as donné une belle vie, même si elle a été trop courte.

A présent il est au paradis des chiens, non il ne fait pas le "loup"
.Non il ne t'en veut pas, les chiens ne connaissent pas la rancune, ça n'existe pas pour eux.

Imagine qu'il gambade avec d'autres toutous dans un monde où plus jamais rien de mal ne pourra lui arriver.

Un poème d'un auteur inconnu pour toi :

http://www.petloss.com/rbfrench.htm

Courage à toi,
seul le temps peut attténuer ton chagrin et te permettre de penser un jour à Balou, sereinement, à tout l'amour que vous avez échangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage !
ça doit être dur mais tu as fais ce que tu pouvais, comme pendant ces trois années tu as fait ce qui était le mieux pour lui.


Par contre je reste très étonnée que le premier véto n'est pas pensé de suite à une occlusion et fait une radio...


Ciao Balou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te souhaite bon courage pour cette douloureuse épreuve. Le temps va faire son travail mais on garde toujours une pensée pour cet être que l'on a tant aimé.
En ce qui concerne toutes ces personnes qui ne comprennent pas ta douleur et l'attachement que tu avais - et que tu auras toujours - pour ton chien, il faut les ignorer. Ils ne savent pas ce qu'ils perdent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou, tu m'a fait pleurer... L'erreur est humaine comme on dit, il ne faut pas t'en vouloir... Balou veille sur toi, Lana et le petit nouveau de là où il est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un poème d'un auteur inconnu pour toi :

http://www.petloss.com/rbfrench.htm

merci pour ce poeme, je l'avais deja lu il y a peu de temps, alors j'essaie de me perçoider que Balou est parti là bas en nous attendant.... Mais j'ai encore du mal, faut du temps je sais mais ça parait tellement long quand ça nous arrive... J'ai vrt l'impression d'avoir un vide en moi, j'ai toujours ce besoin de pleurer dès que je l'imagine, parce que je n'arrive pas a voir les bons moments et je m'en veux de garder que ces derniers instant avec lui... j'espère vraiment que la mort est ce que je pense qu'elle est. J'espère pouvoir le ravoir a moi, dans mes bras, retrouver mon bébé... Merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean Jacques Russell a écrit:
Courage !
ça doit être dur mais tu as fais ce que tu pouvais, comme pendant ces trois années tu as fait ce qui était le mieux pour lui.


Par contre je reste très étonnée que le premier véto n'est pas pensé de suite à une occlusion et fait une radio...


Ciao Balou....



Je t'avoue que je ne suis pas retourné le voir, je devais en vouloir a quelqu'un autre que moi et c'est bien sur a lui que j'en veux... donc j'ai preféré de pas le voir, je sais qu'il a été mis au courant par mon autre veterinaire mais quand je l'ai croisé dans le cabinet il n'a même pas pris la peine de s'exuser. Il a juste pris la peine de prendre mon argent et de tuer mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage...
Les premiers temps on ne revoit que les derniers moments, les plus douloureux, puis avec le temps on repense à tous les moments de bonheur et on est heureux d'avoir pu faire un bon de chemin avec notre chien adoré même s'il nous manquera toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amanda a raison, c'est long mais petit à petit on dépasse la vision du moment T où l'on a dit adieu à son compagnon pour revivre par la pensée les moments drôles, forts...

Et oui on te comprend, même si on est pas tous du genre à le montrer. Dans mon cas je suis complètement incapable de juste parler du moment où je perdrai Curly. J'ai direct la boule à la gorge, incapable de parler, et les larmes qui montent: pourquoi plus lui que mes précédents chiens? Je ne sais pas... Aurai je le courage comme toi de l'accompagner jusqu'au bout le jour où ça arrivera? Surement par amour oui mais je sais que je ne pourrai pas lui parler...

Pour essayer de faire rester sur du positif, non ton chien de là haut ne fait pas le loup, il est libre, il joue sans douleur...et oui il faut communiquer sur ce genre d'histoire pour que ceux qui l'ignorent prennent conscience aqu'un bon véto c'est super important et d'écouter son intuition aussi Smile
Et surtout prends à coeur de tisser maintenant un lien fort mais forcément différent avec ton nouveau loulou qui ne demande qu'à être aimé lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage dans cette dur épreuve et moi aussi je la redoute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de tout coeur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de lire ton histoire et j'ai pleuré egalement, c'est vrai que ce ne sont que des chiens mais nous apporte bien plus qu'un humain souvent rien que l'idée de perdre ma petite puce (qui j'avais cru cette année que je ne la reverrai jamais j'en etais malade) alors tu auras toujours une pensée pour lui et il veillera sur toi de la haut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je partage ta peine je suis vraimenyt désolée pour toi je sais que cette épreuve est trés difficile.
je n'imagine pas moi non plus le jour ou je perdrais ma louloute non je veut meme pas y penser car les larmes me montent tout de suite aux yeux et mon coeur me fait mal.
J'ai eu le meme cas avec l'une de mes chiennes mais heureusement on a pu la sauver ca était dur mais j'ai la chance d'avoir un trés bon véto qui a su faire toute suite ce qu'il faut.
Tu ne peut pas t'en vouloir c'est pas de ta faute du tout.
Sache que ton loulou est au paradis des chiens et qu'il s'amuse, qu'il souffre plus je suis persuadé que de la ou il est il te regarde.
Courage à toi prend soin de tes deux autres bébés ils ont besoin de toi.
Dans tous les cas je suis la pour t'ecouter si ta besoin car tous le monde ne comprend pas que de perdre un chiens c'est perdre une partie de nous.

Courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, et je viens d'arriver sur le forum!!!je suis trés triste en te lisant !!!et je vais te dire que tu as été trés forte, dans ce terrible dénouement !!!tu as été jusq'au bout de tes !!!et de ses limites, a ton Balou adoré
il a ressenti ton amour !! ton adieu: et ce soupir, c'est qu'il s'est rendu compte, que pour lui il allait se reposer , sans plus souffrir!!et il te disait merci ma maitresse que j'aime
je revies l'adieu de Gamin mon loulou que j'aime toujours,
je suis allé au dela des limites de mon loulou, pour ne pas le voir partir !!!me quitter !!je continuais les soins et piqûres, ect, un cancer dans la gencive ,son coeur etait fatigué, alors le véto, me prescrivé des médicamnets pour relançer la machine , pauvre amour,
il a suffit d'un remplaçant pour me dire !!!
madame votre chien souffre, malgré tout, si vous l'aimez abrégé ses souffrances, alors comme toi, j'ai pris cet amour dans mes bras, mis ma tête sur sa tête, ma main sur son coeur et lui est dit des mots d'amour,
et senti son coeur s'arrêté, aprés un gros soupir, !!!
alors je te comprends , de tout mon coeur , et si tu te poses des questions sur ce soupir, et bien dit toi, qu'il se sentait bien et calme,
courage je suis trés prés de toi en pensée
Gamin et balou et tous les autres partis trop vite, jouent, la haut derriére l'arc en ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé pour toi...
C'est super triste... Un chien n'est pas qu'un chien, lorsque nous vivons ensemble il devient vite un ami, un membre de la famille, pour finir il devient une partie de nous même.

Je comprend ta douleur, la perte d'un être cher (oui je dit un être cher...) n'est jamais facile a vivre.

Bon courage et je pense que tu as bien fait de te livrée comme ça sur ce forum, ça te "soulage" d'une certain poids et tu auras du soutien ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton post m'a beaucoup ému. Je suis de tout coeur avec toi courage, c'est trés beau de l'avoir accompagné jusqua la fin je ne sais pas si jen aurai eu la force.

Tout mon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...