Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

P'tite JACK ou P'tite PArson

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Voici Félize (2 mois 1/2)
La question que je me pose est dans le sujet : est ce que c'est une petite jack ou une petite parson??
Car je trouve que pour son age elle est bien proportionnée
Poids : 3k900 (on dirait pas, je sais! Smile)
Garot : 21-22cm
Hauteur des pattes : 16cm

Va t'elle encore beaucoup grandir et grossire ou pas?
Sa mère est une jack LOF de petite taille mais sur son pere la propriétaire (particulier) m'a fait comprendre que c'était un jack?? à poil broken mais "haut sur pattes donc je ne sais pas si c'est un jack ou un parson!!

Merci de me dire ce que vous en pensez et bonne fin de (belle) journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me parait rectangulaire donc Jack pour moi. A voir en grandissant si elle ne devient pas " Jackson ", autrement dit toujours rectangulaire comme un Jack mais de la taille d'un Parson .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas compris il est comment le père??

elle a le corps du jack c'est sur mais par contre elle a de supers grandes oreilles pour un jack!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve effectivemment qu'elle a le corps d'un jack mais pas la tete du jack les oreilles me paraissent tres grandes a voir en grandissant Wink mais elle est mimi tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
halala je ne sais pas pourquoi ils ont fait deux races qui se ressemble comme deux gouttes d'eaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je dirai jack mais bon comme disent les autres à voir en grandissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je craint qu'elle n'ait les oreille, la tête et les mouchetures d'un épagneul...d'ailleurs, 22cm à 2mois et demi, je trouve ça haut !

franchement, croiser une chienne lof avec on-ne-sait -pas-quoi...c'est très très dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

PéP3F, je crois que tu fais fausse route : je m'explique
Le père est bine un jack russel ou parson mais en aucun cas un epagneul ou autre race
La proprio ne savait pas quel "type de poil" le père était mais c'est bien un jack!!

En ce qui concerne la tête je ne trouve pas du tout qu'elle a le tête d'un epganeul (pour cause mes parents en ont un donc je pense savoir à quoi ressemble la tê d'un epagneul breton à cet age!!)De plus je pense que si ce que tu dit était vrai, elle aurait beaucoup plus de tache de couleur (hors la elle a juste le masque et les 2 oreilles de couleurs noires)

Et pour les tachetures, cen'est pas la seule jack du forum à en avoir...

Merci aux autres membre de me répondre afin que je sois rassuréé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais à l'Epagneul Français, pas au breton...Mais je reconnais que les oreilles sont un peu courtes et pas assez poilues pour un épagneul.

Tu as vu le père ? parce qu'il n'empêche que la propriétaire a fait faire une portée à sa chienne avec un chien dont elle n'est même pas sure de la race (jack ou parson...), certainement non lof car sinon tu aurais le pedigree du père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirais jack aussi !!!
mais je pense comme pffff les oreilles me semblent longues !!!
néanmoins elle est toute mimi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morpho : Jack mais il y a quand même quelque chose de bizare même pas 3 mois et elle a la morpho d'un jack adulte... Esseylle de te renseigner plus sur le père parce que ta louloutte elle va encore beaucoup grandir jusqu'a 8 mois!! Donc surprise lol
Après on sait pas peut être que les particulier on fait saillir leur chienne par un jack mais que la chienne c'est fait prendre par un autre chiene en cachette, mais là c'est sur elle est beaucoup trop grande et grosse pour un jack de 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A deux mois et demi, 3.900Kg, c'est énorme je trouve! Comme dit Marion, elle a la morpho d'un jack, mais d'un jack adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas elle ne ressemble pas non plus a un Parson que se soit du corp que de la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si ça peut t'aider à comparer febee ( la mienne ) est une parson qui aura 3 mois le 27 mai
je te mets quelques photos tête, corps .... maintenant je ne suis pas une pro mais je pense que question morpho c'est bien !!! si je me trompe n'hésitez pas les avis sont les bienvenus , je mets ces photos pour qu'elle puisse comparer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci divine, ça me rassure un peu!

Je pense que ma p'tite Félize est bien une jack!
Par contre c'est vrai que j'avais pas remarqué que ses oreilles sont un peu "grandes", non? qu'en penses tu?
elle a les oreilles relevées pas grandes quand meme!
elles sont toutes "molles" et se retournent souvent est ce que ça arrivent à vos chiots?
Et je vais augmenter ses doses de croquettes car je trouve qu'elle a maigri (au niveau de l'arrière train) je vais passer à 100gr par jour

Voila!
N'HESITEZ PAS A ME DONNER VOTRE AVIS SUR MA P'TITE CHIENNE flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...morphologie de Parson, c'est clair pour Divine.

Une photo du mien Parson Poil dur :



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Sir Eliot
Tres beau ton parson
Quel âge il a ?
combien il mesure aujourd'hui et combien mesurait-il à l'age de 3 mois (pour avoir une comparaison)
et enfin combien il pese? (moi je dirais 7,5kg)

Merci pour ces infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je transmets à Eliot.
Il a 14 mois, pèse 7.800 kg ( tu as l'oeil)
il mesure 34 cm au garrot et 44 de tour de poitrine.
Il est confirmé depuis fin mars .

a 3 mois il pesait 3.300 kg -

quand je l'ai eu à 2 mois il pesait 1.800 kg.
il a pris 1 . 500kg le 1er mois -
+
1.800 kg le 2ème mois.

à 3 mois il devait mesurer environ 26 ou 28 cm (pas facile de musurer un asticot)

j'édite : j'ai corrigé le poids : à 3 mois c'est 3.300 kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour les infos

ET toi, tu penses quoi des morphologies de Félize?
Car je suis un peu perdue (jack : morphologie OU parson : taille et poids)

Franchement moi je la trouve pas grosse du tout et toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve qu'elle a plutôt une morpho de jack, mais c'est vrai qu'elle parait grande pour son âge.
Il faut attendre car la croissance est assez variable selon les chiens, pour le mien je trouvais qu'il grandissait et grossissait vite, et puis il a ralentit ensuite.
Il n'existe pas de grille de croissance pour cette race, donc on fonctionne un peu au pif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'osais rien dire mais c'est vrai que pour à peine 3 mois ça me paraissait à moi aussi énorme ces mesures !

Pour comparer, Eliot qui a 9 mois mesure 25 cm pour à peine 5 kg. A 3 mois, il pesait à peine 2 kg. Bon ok, c'est un poids plume mais quand même !

Après, peut être qu'elle va stagner maintenant. J'ai l'exemple du Parson d'un ami qui a grandit d'un seul coup, à même pas 4 mois il devait déjà avoir la taille qu'il a aujourd'hui. Maintenant il "prend en épaisseur ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les oreilles ne t'inquiètes pas tu n'as pas finit de les voir bouger chez le chiot surtout pendant la période où il font leur dent le port d'oreille va beaucoup évoluer !!!!!
quand à sa morpho ma chienne est rectangle comme le jack mais mesure 32cm comme le parson c'est un jackson LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pioups007 a écrit:
Merci divine, ça me rassure un peu!

Je pense que ma p'tite Félize est bien une jack!
Par contre c'est vrai que j'avais pas remarqué que ses oreilles sont un peu "grandes", non? qu'en penses tu?
elle a les oreilles relevées pas grandes quand meme!
elles sont toutes "molles" et se retournent souvent est ce que ça arrivent à vos chiots?
Et je vais augmenter ses doses de croquettes car je trouve qu'elle a maigri (au niveau de l'arrière train) je vais passer à 100gr par jour

Voila!
N'HESITEZ PAS A ME DONNER VOTRE AVIS SUR MA P'TITE CHIENNE flower


oui je trouve ses oreilles assez grandes mais bon le principal c'est qu'elle apporte du bonheur le reste on s'en f.. ! lol
celles de ma chienne aussi sont un peu molles !
moi pour 3 mois je lui donne entre 110 et 120 gr par jour
voilà à plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...