AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'habituer aux chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie & Ed
Jack ado
Jack ado

Féminin Nombre de messages : 1785
Loisirs : Boxe, lecture, cheval, films

MessageSujet: Re: l'habituer aux chevaux   3/7/2010, 23:37

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas emmené Eddi au club, le problème c'est que dans une semaine on part à St Cyprien, où on loue un gîte dans un grand mas. Les proprio élèvent des chevaux, et je n'ai pas envie de devoir attacher Eddi tout le temps, car quand il a décidé de courir après qque chose, le rappel marche plus Prit2
Mais je me souviens que Solo aboyait comme un dingue quand il croisait un cheval, et qu'il était en laisse, et que le jour où on la détaché il n'a plus moufté scratch
Revenir en haut Aller en bas
Prune
Jack se rebelle
Jack se rebelle

Féminin Nombre de messages : 2091

MessageSujet: Re: l'habituer aux chevaux   16/12/2011, 15:04

J'ai aussi de plus en plus de soucis avec Jack. Lorsque les chevaux sont au parc, il va les embêter mais le plus souvent les chevaux ne s'intéressent pas à cette petite crotte ... par contre la ponette fait la folle avec lui. Elle vient même le chercher lorsque je l'ai rattaché car je crains quand même le coup de pied, même si j'ai bien l'impression qu'elle fait attention et lui aussi. Donc à l'écurie, je l'attache.
Mais pour le moment, je le prends en balade. Et là il devient insupportable. Il regarde la jument avec un oeil de coin et il essaye de lui chopper le nez. La jument est super cool et ne bouge pas. Au pas, il se calme assez vite et fait son chemin en venant de temps en temps encrasser. Par contre au trot et encore pire au galop il fait la même chose, monte les tours et cela devient terriblement dangereux et très désagréable. L'autre jour, il y avait du vent et la jument était montée sur ressorts, j'ai fait une balade horrible avec un cheval qui ne marchait pas droit et un petit merdeux qui ne faisait que d'aboyer et de lui sauter dessus.
Je l'aurais étripé, j'avais envie de l'attacher au milieu de la forêt et de revenir le chercher (si j'y pense priT1 ). Et du haut de ma jument ben je ne peux pas faire grand chose si ce n'est geuler mais bon l'efficacité est médiocre.

Avez-vous des trucs à me proposer ? Voir un comportementaliste serait utile ?
Je voulais quand même essayer quelque chose avant d'abandonner les promenades avec le chien.
patjoulie
Jack Educateur
Jack Educateur

Féminin Nombre de messages : 7100
Loisirs : Ma fille, mes louloutes, l'education canine et l'oberythmee

MessageSujet: Re: l'habituer aux chevaux   16/12/2011, 15:34

Pour sa sélection, le Révérand Russell tuait d'un coup de crosse tous ses chiens qui ne savaient pas tenir à cheval.
Essaie, on ne sait jamais !

dehors
http://monchienetmoi.e-monsite.com
Prune
Jack se rebelle
Jack se rebelle

Féminin Nombre de messages : 2091

MessageSujet: Re: l'habituer aux chevaux   16/12/2011, 16:01

Ok donc c'est dans un bon fusil qu'il faut que j'investisse. Bon si je le loupe à la crosse, je peux toujours lui tirer dessus.

A part ça ? Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'habituer aux chevaux   

l'habituer aux chevaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2