Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mamelles congestionnées...

Messages recommandés

Invité
Salut à tous!

Ma tite Tia aussi a ses mamelles gonflées comme si elle avait une congestion, j'ai exprimé et j'ai eu du lait!
J'ai bien vu vos conseils sur le galastop, mais j'aurais voulu savoir si c'était sur ordonnance...
Nous devons aller chez le véto mais on attend d'avoir les sous pour l'opérer (meme si nous sommes encore hésitant sur l'opération...ça serait si chouette qu'elle ait des petits!!!:-))
Je ne pense pas qu'elle fasse une grossesse nerveuse car elle est toujours aussi dynamique (on passe tj son temps à dire:"Tia arrête!" 20 000fois sur la journée...).
J'ai peur qu'elle ne développe une tumeur mamaire si ça se prolongeait... :-S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr,

Je pense que tu devrais voir le véto. Ce n'est pas normal de trouver du lait à ta chienne si n'elle n'a pas été saillie, c'est obligatoirement la suite d'une grossesse nerveuse avec les conséquences que ça peut avoir.

Tu dis que tu n'as pas les moyens d'aller chez le véto mais tu dis que ce serait chouette qu'elle ait des petits.

C'est pas compatible ce que tu dis : une portée c'est avant tout des dépenses pour la chienne, pour la saillie, pour le suivi et pour les petits, et tu risques la vie de ta chienne.Ensuite il faut être sûr de bien placer les chiots, et ça c'est pas gagné d'avance.

Alors il faut bien réfléchir avant.

Le galastop et tout ce qui peut arrêter les montées de lait sont des produits qui doivent être prescrits par le véto, on ne peut pas jouer à l'apprenti sorcier.

Certains propriétaires TRES informés et qui ont déjà connu ce problème peuvent peut être donner eux mêmes le produit, mais c'est l'exception

Surveille bien si elle n'a pas de sécrétions à la vulve auquel cas il faut l'emmener rapidement chez le véto, elle peut faire un pyomètre..
Bonne santé à ta louloute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux à dire...si t'as un bon véto, tu peux clairement lui expliquer que tu n'as pas les moyens et lui demander d'encaisser ton règlement un peu plus tard.

il n'y a aucun doute possible, c'est une grossesse nerveuse. Donc 1ers conseils, ne surtout pas lui tirer le lait, ne pas lui caresser le ventre...

Et comme l'a dit sir Eliot, réfléchissez maintenant et rapidement sur le fait ou non de la faire opérer. Oui quand il y a grossesse nerveuse, il y a risque de kystes, de tumeurs bénines ou pas...Et une portée, oui c'est de l'argent à sortir, entre les visites véto, les premiers vaccins des chiots, les croquettes spéciales, la caisse, la lampe UV si besoin, les langes...sans compter le fait que toutes les grossesses ne se passent pas forcément bien, que des fois faut faire une césarienne et que là les prix s'envolent... Faut être conscient de tout celà avant de se lancer dans l'aventure "chiot".

Et ça n'empêche pas que, même si vous lui faites faire une portée, à la fin, faudra quand même la faire stériliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi pareil c'est une grossesse nerveuse, montée de lait c'est normal, pas de changement de comportement ça peu l'être aussi, pas toutes les chiennes se "couconne" quand elle font une grossesse nerveuse!
donc le galastop est le seul médicament pour moi qui arrete les montait de lait
moi mon veto me le donne comme ça quand j'en ai eu besoin car je sais ce que c'est
l y a des secrétaire en cabinet qui te le donne en payant sans RDV

en revanche si tu vois que ça recommence, il faut absolument faire stériliser ta chienne
les grossesse nerveuse emmene des tumeurs mamelles, ovarienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une grossesse nerveuse c'est sûr à 100%! Ces dernières chaleurs remontent à combien de temps?
Danaé me l'a fait une fois, je lui ai donnée du persil pendant une semaine (je ne voulais pas la bourrer de médoc et le persil coupe les montées de lait Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent les chaleur remonte a a peine un mois ou deux... c'est le cas?

a ben je savais pas pour le persil, c'est bien de le savoir

par contre une semaine ça fait peut etre long? le galastop coupe dessuite casi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais été obligé de traiter chufi sur une semaine et demi avec le galastop moi... donc j'ai trouvé plus naturel par la suite Wink
Pour la grossesse nerveuse, elle intervient presque deux mois après les chaleurs, soit au moment où la chienne aurait dû mettre bas si saillie il y avait eu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du stade où en est la chienne au moment où on démarre le traitement....Valable aussi bien pour le persil que pour le galastop d'ailleurs!!
Mais quand je ne connais pas les gens, je préfère toujours les diriger vers leur véto!! Car tout le monde n'a pas déjà eu plusieurs chiens, tout le monde ne sait pas forcément ce qu'il faut faire ou pas, ce qu'il faut surveiller ou pas...et une grossesse nerveuse mal gérée peut générée des kystes par la suite autour des mamelles que, là encore, tout le monde n'est pas acapable de sentir au palper...

Bon après, comme dirait l'autre, chacun fait ce qu'il veut avec son chien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci merci pour tous ces conseils!
En matière de seins je m'y connais, mais pas chez les animaux! lol

Je pense que je vais aller au plus vite chez le véto, afin de lui donner son traitement le plus rapidement possible, et aussi de programmer sa stérilisation!

J'avais songé à avoir une portée de Tia car je trouve que c'est une très belle Jack, mais je suis assez raisonnable que pour me rendre compte de la charge de travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui, ses dernières chaleurs remontent à 2-3 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc c'est tout à fait la période pour une grossesse nerveuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu un véto (enfin... ta chienne, pas toi !) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...