Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Service d'urgence, impossible à joindre!

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je viens vous faire part de ma petite histoire...
Volgä, femelle de 5 mois, s'est coupée la patte arrière au niveau de la peau au dessus de la cuisse, la peau qui relie la patte à son ventre (un peu compliqué à expliquer... ^^) en courant comme une folle. Elle s'est enroulée trop vite autour de la laisse enrouleur. J'ai remarquée cela un quart d'heure plus tard, à Minuit Di un soir de 1er mai. Ca ne saignait pas beaucoup mais lorsqu'elle s'asseyait, le trou s'agrandissait telle une pièce de 10 centimes, la peau avait été brûlée et cela s'arrachait. Bref, pas très beau à voir.

J'ai essayé d'appeler le vétérinaire le plus proche (je n'étais pas chez moi et je n'ai pas encore de voiture), pas de réponse, j'ai essayé d'appeler des vétérinaires censés être de garde dans les horizons, pas de réponse. Finalement, j'ai tenté un numéro d'urgence soit disant disponible "365 jours par an, 24 heures sur 24", RIEN!

Je desésperais... Je l'ai désinfectée à la Bétadine. Et j'ai été très surprise de voir que Volgä ne se laissait pas approcher, elle m'a grognée et n'avait pas des attentions très agréables. Alors qu'elle n'a jamais été agressive ni rien, elle ne voulait pas se laisser soigner. Alors que les deux bergers allemands et mon dernier border collie se laissaient faire, cette dernière, Bonnie avait eu une grosse plaie avec une jaunisse par dessus, elle n'a jamais bronché. De plus, je ne suis pas du genre à surprendre le chien en lui faisant mal pour le soigner, je lui explique, je la rassure et je suis délicate.

Le vétérainaire n'a pas réussi à la garder calme non plus, il a été contraint de la maîtriser (il l'a bien disputé en lui prenant le museau et la peau du cou, puis il lui a mis la muselière), et a été aussi surpris que moi, surtout pour un chiot. Il m'a conseillé d'aller voir un éducateur canin. (chose que je voulais faire de toute façon, avant qu'elle ne se laisse pas soigner puisque Mademoiselle a du caractère, elle est têtue! :-) )
Au final, ce n'est pas très grave, elle a trois agrafes et une collerette, à garder pendant quinze jours.

En tout cas, un soir de 1er mai, pas d'urgence assurée! (dans le coin de Dijon)

http://i64.servimg.com/u/f64/14/94/76/72/dscn3514.jpg
http://i64.servimg.com/u/f64/14/94/76/72/dscn3514.jpg

Elle est toute crevée mais ça va! On voit bien les trois agrafes et le produit gris métal assez drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros calin à ta nouvelle lampe de chevet ^^ et direction poubelle pour la laisse à enrouleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tout est qu'elle aille bien

quelques personnes sur ce forum nous on raconter les mésaventure de la laisse enrouleur!
comme quoi...

un bon rétabliessement à elle, et tiens nous au courant de ses évolution bobo et éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...