Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation jardinage et chien DANGER!!!

Messages recommandés

Invité
hello2

Alors voilà dimanche j'ai décidé de planter mes plans de salade. Après avoir fait un trou je mets systématiquement un produit (dangereux) pour tous les insectes rampants qui pourraient attaquer mes plans.

Et bien ma chienne qui était sur haute surveillance à eu la meilleure idée de l'année ALLER LECHER LE PRODUIT.
Heureusement j'ai réagit à temps mais elle a été quand même vaseuse le lendemain et a vomit de la bile avec de l'herbe.
Elle mange boit et fait la fête comme d'habitude.

Je la surveille tout de même et ce matin je vais essayer d'avoir au téléphone le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà encore une bonne raison de jardiner bio... lol!

Bon d'accord, même dans les produits bio il y a des produits dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de produits destinés au jardin sont hyper dangereux.
Quand on jardine il serait préférable que le chien n'assite pas aux travaux car son naturel l'incitant à imiter le maitre il risque de continuer le "travail" quand il sera seul, et pas nécessairement de la meilleure manière lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Moi j'ai des hérissons, ca c'est bio ! lol!


Et très efficace contre les insectes (et les jacks !) pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut faire trèèèèèès attention. Quand mes parents traitent leur jardin, les chiens restent enfermés une bonne partie de l'après-midi histoire d'éviter les problèmes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors

la véto m'adit que continuer à surveiller ma chienne pour l'instant elle pense que le gros du risque et derrière nous. Par contre elle m'a demandé d'enfermer la chienne à la maison lorsque je jardine mais aussi de cloturer mon potager ce que je vais faire assez rapidement.

Péf3 c'est le seul insecticide que j'utilise pour le reste boullie bordelaise. Rien d'autre. Mais je n'ai pas encore trouver la solution BIO pour ne pas me faire dévoré mes plans de salade par le pied. Je suis preneuse de vos idées bio par MP.

Merci et bonne journée à tous et à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je flood je n'arrive pas à corriger désolé mais ce n'est patjoulie mais Pef3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez vero fait nous une tite fiche jardinage BIO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire j'ai même pas de jardin (enfin si : j'ai une maison en ruine recouverte de lierre...). Si quelqu'un veut bien me le débroussailler, j'arriverai peut-être à y planter des fraisiers et des framboisiers...
Mais sinon, j'arrive à faire crever les cactus, moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah voilà elle a recommencé alors que le jardin était cloturer.
Elle a pratiquement tout déplanter mes plans alors qu'elle avait été enfermée. J'ai rappelé la véto. Bon bah je surveille mais cela fait plus de trois heures et pas de diarhée ni vomissement gencive et langue rose.

Comment lui faire passer cette envioe de jardiner???????
Elle s'est faite incendiée et punit au panier une heure mais rien il faut qu'elle creuse dans les plantations!!!
Merci opour vos conseil. Mis à part d'arréter les insecticides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben changer de chien et ne pas reprendre un terrier...
















dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Ben changer de chien et ne pas reprendre un terrier...
















dehors


+1

Non sérieux, c'est le risque à prendre lorsque l'on se décide à prendre à terrier ! Alors à part la prendre sur le fait et la réprimander, je ne sais pas trop quoi dire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bien cloturer solidement la partie "potager" et laisser vadrouiller ta chienne dans le reste du jardin.
y a pas de solution pour empêcher un terrier de creuser, c'est instinctif.

Perso j'ai de la chance, Eliot creuse sous les haies, et un peu dans la pelouse.
mais y a pas de salades chez moi et le jardin est grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaut ce que ça vaut mais j'ai vu ça à la télé, ça peut peut être faire diversion pour ta chienne histoire qu'elle préfère creuser ailleurs que dans tes salades:
lui faire un carré de sable rien que pour elle, dans lequel tu pendras l'habitude de lui enterrer quelques jouets ou friandises très odorantes (genre oreilles de porc ou nerf de boeuf).

biensur faudra tout de même cloturer de façon solide ton jardin et essayer au maximum de jardiner "bio". Il y a par exemple des plantes qui repoussent les insectes etc...Par exemple je sais qu'en plantant des pieds de basilic entre les pieds de tomates, ça chasse les pucerons Wink

Et surtout ne jamais toucher la terre en présence du chien, ne jamais arroser quand il est là, l'odeur est trop irrésistible lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je croise les doigts, je touche du bois.....
Mais pas de trou dans le jardin, pas de détérage et un petit potagé non cloturer ou je lui interdit d'allé y mettre le nez! Et bin ça marche, elle sait que ce coin là du jardin est inderdit.
Par contre si je plante autre part, c'est piétiné pendant ses folle courses Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello2

Les trous dans le jardin ne gênent pas mais par contre elle n'a pas été de l'hiver dans le potager et maintenant sa devient un jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mieux c'est de ne pas jardiner lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon potager est grand et en pleins jardin mais pas de souci avec elka, par contre oxbo mon ancien chien y aller tout le temps on a du mettre une clôture électrique ça lui a passé l'envie, après j'avais mis une petite corde et il pensait que c'était électrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne "coxy" me fait aussi des trou sous le grillage pour aller dans mon potager, par contre pour moi les hérisson c'ets pas possible car elle les tue

vive les jack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien la cloture électrique mais quesque ça coute cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors je vais tester une solution 100% bio et innofensive pour ma louloute.

La chienne de mon voisin un épagneul avait pris le pli de creuser autour d'un poirier, apparement sa ressembler au final à un cratère, puis un jour on lui a dit de planter des oeillets d'inde tour autour de l'arbre et que les chiens ne supportaient pas l'odeur.
Résultat la chienne n'a jamais plus creusé à proximité des oeillets.

J'ai également remarqué que ELLA ne creuse jamais autour de mes tomates qui sont entourées d'oeillets d'inde !

Est -ce la solution miracle je plante ce week end des oeillets tout aurour du potager et je vous tiendrais au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut être une bonne solution si ça fonctionne (et c'est bon à savoir !). En plus, c'est beau, les oeillets d'inde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prends aussi note merci de l'astuce

tu nous diras si ça marche vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah moi mon épagneul elka ni va pas et on en a pleins avec les tomates je sais pas si c'est une coïncidence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...