Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Saillie : est ce que c'est réussi?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Voila que mon pepito à été à sa deuxième saillie il y a quelques jours. Je ne sais pas exactement comment cela s'est passé la première fois car je l'avais déposé quelques heures. Il se trouve que ils ne sont pas restés collés cette fois ci. Est ce que cela doit obligatoirement avoir lieu pour avoir des chiots? Est ce que le fait de les avoir amenés dans un grand espace pour gambader aurait pu gener Pepito?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait qu'on sache ce qu'ils ont fait s'ils ne sont pas restés collés! Mais ça a bien moins de chance dans tous les cas de fonctionner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah il l'a "grimpée" à plusieurs reprises quand même. La femelle était légérement plus grande que lui, alors que la première était de sa taille est ce que cela peut jouer également?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement ils auraient du rester collé...tu as carrement moins de chance voir casi pas s'ils sont pas restés collés

j'avais vu une photo ou les chiens sont c** à c** en fait...je sais pas si c'est out le temps le cas...

Je pense pas que le parc ai pu le distraire....elle est à combien de jour la femelle?

La taille peut jouer dans ce cas là faut aider un peu le male ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol la femelle était a 13 jours, je pense qu'elle était prete car elle mettais sa queue de coté et se laissais faire. Donc je dirais que ça venais de Pepito... c'est pourquoi je me pose ces questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait ptetre l'aider s'il est plus petit...vous allez réessayer de toutes façons non?
il faut au moins 2-3 fois pour être tranquille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol on va y réfléchir. Mais si on essaye pourvu que personne nous voient faire, on passerais pour des cinglés! ^^ sinon je pense qu on recommencera à ses prochaines chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah s'il l'a juste "grimpé, sans pénétration ni rien, je vois pas comment il pourrait y avoir des chiots scratch
Il faut que vous les aidiez un peu, surtout si c'est la première fois pour la femelle etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 jours c'est tôt.

souvent quand les chiens s'excitent mais sans rester coller, c'est qu'il est trop tôt ou trop tard. du coup, le mâle s'excite mais pas assez pour aller jusqu'au bout de son action.

je crois qu'il serait intéressant de refaire une rencontre pour une saillie 2 jours plus tard.

ensuite certain mâle ne colle que rarement, ou certaine chiennne ne colle pas, car c'est aussi la chienne qui retient le mâle.

il reste plus qu'à attendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13 jours tu trouve ça tôt Elizabeth? J'ai fais saillir Danaé à J9 et J11, on m'a toujours dit que l'ovulation se faisait entre J9 et J14!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sun. a écrit:
lol la femelle était a 13 jours, je pense qu'elle était prete car elle mettais sa queue de coté et se laissais faire. Donc je dirais que ça venais de Pepito... c'est pourquoi je me pose ces questions!

Ce n'est pas sûr que ça marche si la femelle mets la queue de travers et accepte le mâle, elle peut très bien l'accepter et ne pas être dans la bonne période ...
Le mieux est de faire faire des frotis c'est le moyen le plus sur 2Top




élizabeth a écrit:
13 jours c'est tôt.

souvent quand les chiens s'excitent mais sans rester coller, c'est qu'il est trop tôt ou trop tard. du coup, le mâle s'excite mais pas assez pour aller jusqu'au bout de son action.

je crois qu'il serait intéressant de refaire une rencontre pour une saillie 2 jours plus tard.

ensuite certain mâle ne colle que rarement, ou certaine chiennne ne colle pas, car c'est
aussi la chienne qui retient le mâle.

il reste plus qu'à attendre ...


Normalement ça commence aux allentours du 9ème jours ... Donc 13 jours c'est pas tôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais après tout dépend des chiennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah enfaite il y a eu une présentation a 9 jours ou la la femelle refusais catégoriquement pépito, elle l attaquais des qu"il venais la renifler ^^ et puis donc trois jours plus tars ou ça s'est bien passé et ou il l'a pénétré mais n"est pas resté collé. Sinon il a déja eu une portée ou il été resté collé a la femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je pense qu' il faut que tu lui représente la femelle,si ils ne sont pas rester collés,c' est que ça n' est pas le BON moment,mais c' est pas loin.
essaye demain car aprés ça sera trop tard.
13 jours c' est bien,en principe toutes le femelles sont bonnes à cette périodes,mais certaines ovulent plus tôt ou et d' autre plus tard.
quand à l' espace ,ben ça dépend du chien,le mieux c' est chez lui,mais quand c' est un chien qui à de l' expérience ça ne gêne plus (ben oui aramys ne fait plus que ça dehors,histoire de me foutre la honte!).
refait comme tu as fait la 1ere fois,histoire de mettre toutes les chances de ton coté.et aide-le si elle est vraiment plus haute (genre en le mettant sur un livre,voir à le diriger vomir ,ça sent pas le vécu du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire celyne...tu pourrais nous faire un reportage ne datail quand meme de comment ça se deroule normalment!!!

Aramys pourrait aider ses collegues pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

te moques pas vivi,si un jour on m' avais dis que je ferais des trucs comme ça pour une histoire clébart !! palelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai tenu Danaé et Choky pendant une demi-heure alors qu'ils me faisaient toutes les positions du KamaSutra, couchés au milieu de la salle de bain! Qui dit mieux??? pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
13 jours tu trouve ça tôt Elizabeth? J'ai fais saillir Danaé à J9 et J11, on m'a toujours dit que l'ovulation se faisait entre J9 et J14!


oui c'est tôt. dans la pratique généralement quand on fait un suivi, la plupart du temps on fait la saillie vers le 15ème jour de chaleur.

quand je vais à l'aveugle, je fais la saillie le 15ème et le 17ème jour. depuis que je procède ainsi j'ai des portées plus nombreuses. c'est une éleveuse qui est dans le métier depuis plus de 20 ans qui m'avait dit ça. je devais aller en belgique pour une saillie (1800km aller-retour) pour une première portée sur une jeune chienne mais mon véto habituel n'était pas là, donc je ne souhaitais pas faire de suivi avec un autre.
elle m'avait conseillé de venir au 15ème jour, que les gens viennent toujours trop tôt .... j'ai fait un suivi, je trouvais qu'elle me disait de venir trop tard, j'avais peur de fair autant de route pour rien .... dosage de progestérone bon pour une saillie en 15ème jour , et toc un suivi payé pour rien Rolling Eyes

après chacun procède comme il veut, mais effectivement depuis j'ai fait plusieurs suivis pour saillie avec des étalons loin de chez moi .... et toujours 1ère saillie vers 15-16 jours scratch
je ne dis pas que c''est ainsi pour tout le monde, juste que c'est comme ça que je fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sun. a écrit:
bah enfaite il y a eu une présentation a 9 jours ou la la femelle refusais catégoriquement pépito, elle l attaquais des qu"il venais la renifler ^^ et puis donc trois jours plus tars ou ça s'est bien passé et ou il l'a pénétré mais n"est pas resté collé. Sinon il a déja eu une portée ou il été resté collé a la femelle.

Pourquoi ne pas avoir tenu la femelle pour que le mâle puisse grimper, sans s'épuiser avant en courant ?
Nous c'est comme ça que l'on procède, on présente la femelle au mâle, tout deux ataché ou juste la femelle attaché, le mâle la renifle et grimpe, nous on doit tenir la femelle et si il y a pas pénétration guider le mâle, si il est dedans et qu'il ne reste pas coller essayer de le tenir pour qu'il reste à l'intétieur et normalement il gonfle donc il se colle, il se peut que la femelle soit dans la bonne période et attaque le mâle, dans ce cas mettre une muselière a la femelle et bien la tenir.
Voilà mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui mais la nature fait bien les choses, et les préliminaires cela sert à quelque chose aussi, justement à mettre la chienne dans de bonnes dispositions (la muselière pour une saillie confused ), et aussi à préparer le mâle pour qu'il soit près au moment de la pénétration ...

ainsi la saillie "naturelle" se fait sans soucis, sans risque et avec aussi le meilleur taux de réussite.

vos chiens et chiennes méritent mieux que les pratiques que tu décris, juste et simplement du respect, sans pour autant les prendre pour des humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilycheyenne a écrit:


Pourquoi ne pas avoir tenu la femelle pour que le mâle puisse grimper, sans s'épuiser avant en courant ?
Nous c'est comme ça que l'on procède, on présente la femelle au mâle, tout deux ataché ou juste la femelle attaché, le mâle la renifle et grimpe, nous on doit tenir la femelle et si il y a pas pénétration guider le mâle, si il est dedans et qu'il ne reste pas coller essayer de le tenir pour qu'il reste à l'intétieur et normalement il gonfle donc il se colle, il se peut que la femelle soit dans la bonne période et attaque le mâle, dans ce cas mettre une muselière a la femelle et bien la tenir.
Voilà mon avis Wink



Arf.....pas cool. peur
enfin c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous n'êtes pas éleveur et donc vous manquez beaucoup d'expérience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilycheyenne a écrit:
Vous n'êtes pas éleveur et donc vous manquez beaucoup d'expérience Very Happy


ça c'est toi qui le dis....faut être sûre de son coup avant d'affirmer ce genre de truc Lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A voir vos conseils on se pose quand même des questions ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah j imagine que c'est trop tard c'est son 17 ème jour... donc ce sera pour ses prochaines chaleurs on essaiera a 13 et puis à 15 et on verra bien comment ça se passe... Merci pour vos réponses. Si y a un jour des chiots et que j ai l'occasion d'avoir des photos des petits je viendrais faire un tour par ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as intérêt oui ^^

BOn parti remise pour les prochaines...
Perso pour la prochaine je ferai les 11 -13 et 15 eme jours... 2-3 fois par jour et apres separation sinon le male s'epuise ^^

Bonne chance pour la prochaine pepito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok je vais suivre ton conseil. Merci je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sun. a écrit:
bah j imagine que c'est trop tard c'est son 17 ème jour... donc ce sera pour ses prochaines chaleurs on essaiera a 13 et puis à 15 et on verra bien comment ça se passe... Merci pour vos réponses. Si y a un jour des chiots et que j ai l'occasion d'avoir des photos des petits je viendrais faire un tour par ici!

Tu peux commencer à partir du 9 ème jours à la présenter au mâle, et si tu veux vraiment être dans la bonne période, ramène la chez ton véto pour faire faire des frotis rien de plus efficasse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j ai le male. Je peux peut etre en parler au propriétaire de la femelle. ça consiste en quoi le frottis? et cela coute environ combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, .... C'est avec un grand coton tige que l'on introduit dans le vagin et on récupère les célules vaginales, on frotte dans un sens sur une lamelle de microscope, et on rajoute un produit colorant genre bleu métilène, on regarde les célules, on temps normale les célulles son bien écartés et bien ronde plus que l'on se rapproche de l'ovulation ( propice pour la saillie ), plus les céllules change de formes et se raproche de plus en plus jusqu'a former des amas. quand il y a de beaux amas c'est bon pour la saillie, ça coûte environ 15/20 € chez le véto, on peut commencer à faire les frottis ( pour être sûr ) à partir du 7 ème jours.
Voilà Voilà =)
Nous c'est comme ça que l'on fonctionne et nos saillis toujours marchés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord comme ça je saurais exactement de quoi je parle quand je le dirais au propriétaire de la chienne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilycheyenne a écrit:
Vous n'êtes pas éleveur et donc vous manquez beaucoup d'expérience Very Happy


crois tu ?

Ou alors il y a éleveur et éleveur .... tout comme partout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est avec les conseils que je voit écris que je me suis permise de noter celà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilycheyenne a écrit:
Vous n'êtes pas éleveur et donc vous manquez beaucoup d'expérience Very Happy



pliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderirepliéderire

Je crois que tu pourrais dire ça à presque n'importa qui sur le forum... mais Elisabeth s'y connait certainement bien laaaaaargement autant que toi en reproduction des Russell...

Et je crains qu'elle ne soit effectivement éleveuse, elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilycheyenne a écrit:
C'est avec les conseils que je voit écris que je me suis permise de noter celà Smile


La preuve tu es tellement une bonne éleveuse que tu as même pas prit soins de regarder avant dans la lignée de ta chienne qu'il y avait des parson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En BA OUI ! Pour les Jack c'est autre chose, et en fait, j'ai regardé dans ses papiers, c'est écrit, jack russel terrier.
Et pis ma Kiowa est un jack russel terrier ! même si il y a du parson dans sa lignée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de débuter dans les jack comme j'ai déjà dit, et les bon éleveurs doivent faire des érreurs pour pouvoir s'améliorer par la suite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
emilycheyenne a écrit:
C'est avec les conseils que je voit écris que je me suis permise de noter celà Smile


La preuve tu es tellement une bonne éleveuse que tu as même pas prit soins de regarder avant dans la lignée de ta chienne qu'il y avait des parson


Heu là Jessica, je ne jetterais pas la pierre à Emily. Honnêtement, sur le nombre de chiens LOF du forum, combien ont des lignées pures PaRSON ou pures Jack ?? Un petit pourcentage je suppose. Les races sont jeunes, le club de race n'est pas encore très précis sur la séparation officielle des 2 standards.

Alors oui, elle aurait mieux fait de se rendre au Mayoland par exemple mais si sa chienne devient une jolie jackette avec des résultats, du moment qu'elle trouve par la suite un bon reproducteur Pur Jack, moi ça ne me choque pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salome-eliot a écrit:
jess72230 a écrit:
emilycheyenne a écrit:
C'est avec les conseils que je voit écris que je me suis permise de noter celà Smile


La preuve tu es tellement une bonne éleveuse que tu as même pas prit soins de regarder avant dans la lignée de ta chienne qu'il y avait des parson


Heu là Jessica, je ne jetterais pas la pierre à Emily. Honnêtement, sur le nombre de chiens LOF du forum, combien ont des lignées pures PaRSON ou pures Jack ?? Un petit pourcentage je suppose. Les races sont jeunes, le club de race n'est pas encore très précis sur la séparation officielle des 2 standards.

Alors oui, elle aurait mieux fait de se rendre au Mayoland par exemple mais si sa chienne devient une jolie jackette avec des résultats, du moment qu'elle trouve par la suite un bon reproducteur Pur Jack, moi ça ne me choque pas ! Wink

Merci beaucoup Smile
J'espère que ma petite deviendra une jolie puce Smile d'ailleurs elle est déjà très jolie lol
Je vous tiendrais au courant de mes expos que je ferais avec elle, enfin si vous voulez bien que je vous tiennes au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me fait doucement rire de lire que certaines personnes n'ont pas d'expérience face à la grande expérience d'une éleveuse de 19 ans... enfin bref, ça fait un mois et demi que tu as un Russel, il faut donc savoir si tu cherches réellement des conseils ou non sur la race, sinon, bonne chance et que tout se passe bien pour toi par la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu dis un eleveur ça doit faire des erreurs pour evoluer, mais ça doit aussi prendre en consideration les autres façons de faire, avoir une ouverture d'esprit large, et ne pas etre si sur que SA methode et mieux que celle des autres...

Chacun a sa façon de faire les choses...eleveurs pro ou pas, a son approche personnelle de l'animal...

Certains les sociabilisent mieux que d'autres, les interessent à de nombreuses disciplines autres que le foulage de gazon...et je trouve ça genial...

Par exemple le fait de mettre une museliere à une chienne pour la faire reproduire, ben ça m'a choquée je suis desolée...
On force pas l'animal et on laisse faire la nature...je trouve ça barbare...
APRES ce n'et que MON point de vue...
Certains trouveront surement ça banal et normal...

Nous avons certains eleveurs pros comme elizabeth par exemple, où d'autres, qui viennent nous faire part de leurs experiences, et nous donner des reponses de terrain...

TOut le monde ne fonctionne pas pareil, et dire que on n'y comprend rien parce qu'on est pas eleveur je trouve ça un peu sectaire...
Mais ça ne reste que mon point de vue, evoqué sans aucune animosité ou aggressivité de ma part...je tiens à le preciser ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma chienne berger allemand sait fait saillir avec une muselière car sinon elle aurait bouffé le mâle, c'est pas pour autant qu'elle ai mauvaise mère ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'a jamais dit le contraire, c'est juste que normalement, si la chienne est en bonne période, elle n'essaie pas de "bouffer" le mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si là chienne est en bonne période la saillie marche et il y aura donc des chiots, cheyenne était en bonne période mais elle a un fort caractère ...
La preuve si elle était en mauvaise période elle n'aura pas eu de chiots Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil j'ai jamais dit ça ...loin de moi cette idée...

c'est juste l'image de la museliere qui m'a choquée ; -)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok ben défois on n'est obligé de l'utiliser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...