Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
@udrey

Leur pédigrée!

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de topic correspondant (peut-être n'ai-je pas cherché au bon endroit!)
Je me penche sur les pédigrées en ce moment, et je trouve ça super intéressant! Si vous voulez mettre le pédigrée de votre chien ici, pour comparaison des ancêtres en commun etc..
C'est par là!

Voilà celui de Chufi:
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&ID_ELEVEUR=13437&ID_SITE=14971&ID_CHIEN=297396&TABLE=t_chien_03

Et celui de Danaé:
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=chiens&page=fiche&ID_ELEVEUR=13437&ID_SITE=14971&ID_CHIEN=343913&TABLE=t_chien_03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une trés bonne idée un site qui compare les chien et les relie a leurs origines

mais je ne trouve pas l'endroit pour mettre les inscriptions

j''ai peux etre mal compris!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un site pour ça, mais un site pour les éleveurs, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est le site de l'élevage de mes chiennes, où il y a leur pédigrée... les liens n'ont pas dû se mettre comme il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! Ça peut être très intéressant ! J'essayerai de mettre dans la journée celui d'Eliot en le scannant puisque je crois que Danaé et Chufy ont un ancêtre commun avec lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai l'impression que le fameux Jibus a été très prolifique ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Eliot, même arrière grand père que Dadès Wink

[img][/img]

J'ai trouvé une photo de Tienslebien sur ce site http://pagesperso-orange.fr/maxfly/BrookFR.htm. Je trouve ce chien magnifique !

[img][/img]

Pour Jibus : Champion de France de Beauté, de Travail à l'artificiel, de brousaillage ( source : site des Halliers de la lierre). Si j'ai bien compris, les parents de Jibus ont été importés d'Angleterre et ils seraient parents de grands champions.

Je trouve ça passionnant la généalogie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba moi ça sera version plus classic les filles...

ASCENDANCE COTE PERE:

AGP1: Magnum des Hautes Naises
AGM1: James du Pre Mil
GP1: Rip Tad Koz
AGP2: Jeff
AGM2: Petit'Bout du Pre Mil
GM2: Saba
Père: Cirus des Rives de la Cantache


ASCENDANCE COTE MERE:

AGP1: Saturnin Des Halliers de la Lierre
AGM1: Neda de la Grande Longue
GP1: Ulligan des Halliers de la Lierres
AGP2: Nautilus Tad Koz
AGM2: Espadrille des Cotes Rocheuses TI
GM2: Ola des Cotes Rocheuses
Mère: Ael des Terres Celtiques


Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui déjà 4 chiens sur 5 avec Jibus des Halliers de la Lierre en ancêtre! Il a bien travaillé ce loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bête, je ne trouve pas de photo de ce chien même sur le site de son éleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant pour Eliot que l'éleveur ait croisé 2 parents déja issus du même père!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui, sur ce coup là, je n'ai pas franchement compris Innocent En tant qu'éleveurs, je suppose qu'ils savaient ce qu'ils faisaient ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur! après niveau généalogie des chiens j'y connais rien ayant 2 chiens non lof, mais c'est je pense le même principe que pour les chevaux, il a voulu faire un 'inbreeding" sur Volvo surement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Eliot Jibus est son arrière arrière grand père ( c'est le grand père de son père)
D'après mes recherches Jibus était un Parson.
Dérompez moi si je m'égare.

Audrey a écrit :

"
Oui déjà 4 chiens sur 5 avec Jibus des Halliers de la Lierre en ancêtre! Il a bien travaillé ce loulou!"




+1 ça fait 5

Pour Pep3f : pas étonnant que tu trouves que Dadès est la copie de mon Eliot en miniature.
Plein de choses curieuses dans ces Russel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et de 5 alors!
@ Tifenn: oui c'est le même principe que pour les chevaux, je crois que c'est pour "fixer" telle ou telle caractéristique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne m'étonnerait pas que Jibus soit Parson puisque ses parents auraient été importés d'Angleterre ( ou le Parson serait privilégié) .

Pour Volvo, j'essaye de chercher des infos sur ce chien qui me permettrait de comprendre son intérêt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est sympa la généalogie! c'est même passionant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est très intéressant! Et quand tu vois que Chufi a du parson alors qu'elle arrive finalement à 25 cm tout pile... alors que Danaé, avec qui elle a 3/4 de généalogie en commun toise à 29 cm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff ouep c'est impressionnant...

J'ai toujours entendu dire que lorsqu'il croisait dans la famille, c'est pour marquer un gene specifique..mais bon faut bien s'y connaitre...on joue pas au ptit chmiste là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ça Vivi! Moi non plus je ne m'y amuserais pas... ce n'est pas donné à tout le monde, faut vraiment savoir où on va avec ce genre de manipulation génétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr ..... Eliot est équilibré, gentil donc pas de soucis mais si on jour nous avons la possibilité de lui faire rencontrer une jolie Jackette, il faudra que je fasse doublement attention au Pedigree.

Pfff, je rame pour trouver des info sur Volvo par contre j'ai retrouvé le Pedigree de Toscane du domaine de la clairière aux loups. C'est fou ça, aucun trace de Volvo sur le site de l'éleveur !!!

EDIT : je crois avoir une piste mais il y a un petit élément qui m'intrigue. CRAMET et BABINE ont donc pour parents VOLVO du domaine de la clairière aux loups et sont nés à l'élevage des As du mont. Lorsque je me rend sur le site de l'éleveur, il y a comme par hasard un VOLVO mais dont l'affixe n'est pas " de la clairière aux loups " mais des " As du mont". Ce VOLVO a premier point les même origines que le grand-père d'ELIOT( TIENSLEBIEN et TOSCANE). Résultats de ce chien précisés sur le site des " As du mont" : champion de travail TA, Meilleur Jeune expo de St Lô en 2005, Meilleur Jeune expo d'Evreux en 2005, CACS expo de St Lô en 2005. Avec ces nouvelles piste, je me rend donc sur CEDIA et là, pour les résultats de l'expo d'Evreux, nous avons bien " VOLVO du domaine de la clairière aux loups, 1er excellent". Donc 2 affixes pour 1 seul chien, comme si le nouveau propriétaire avait "officieusement" remplacé l'ancien affixe ( DD de la CL)par le sien ( As du mont). Par contre, je ne retrouve pas les résultats de l'expo de St Lô cette année là sur CEDIA. Donc si l'on se base sur ses résultats, VOLVO me paraît être un bon chien ce qui expliquerai une part de la consanguinité.

EDIT 2 suite à mes recherches sur CEDIA : expo d'Evreux en 2007 : VOLVO était 2 ème excellent RCACS en classe travail. Expo d'Evreux en 2006 : 1 er excellent RCACS en classe ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ce topic faut que je scanne celui d'Endel mais pas de Jibus (qui était bien Parson) en vue chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé, tu planches dur! C'est un peu bizarre comme façon de faire quand même, changer l'affixe de naissance... enfin, sur ses papier, c'est forcément son affixe de départ dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chiens sur le site des As du mont portent cette affixe sauf que TI'JACK n'est pas non plus un "As du mont" à l'origine mais un " Du domaine de la clairière aux loups". Pourquoi ? Parce que la photo de ce chien est identique sur les sites du producteur et du nouveau propriétaire. Mais c'est sûr que l'affixe officiel reste dans tous les cas l'affixe sur le Pedigree.

J'ai trouvé le pedigree de la grand mère d'Eliot, TOSCANE. Je vais le récupérer et le mettre puisque l'on retrouve Grizzly, importé d'Anglettre par Monsieur Rialland en 1991.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifenn a écrit:
c'est marrant pour Eliot que l'éleveur ait croisé 2 parents déja issus du même père!


et arriere grand pere aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
Tifenn a écrit:
c'est marrant pour Eliot que l'éleveur ait croisé 2 parents déja issus du même père!


et arriere grand pere aussi...


Oui mais là c'est logique Vivi Wink

Par contre, en fouinant , j'ai trouvé une petite bizarrerie concernant JIBUS( qui était donc bien un PARSON tricolore mesurant 33 cm ( info trouvé sur www.jack.com)). Or, il est précisé sur ce site ainsi que sur le site des Halliers de la lierre que JIBUS était l'un des fils de GRIZLY et de NELLY MACKWORTH importé en 1991 PAR Mr RIALLAND. Or, si l'on regarde le Pedigree de DANAE sur le site de l'élévage " Des perles du Déset", on s'aperçoit que JIBUS aurait été produit par DAVID DAVIES HARRY et par GROOPIE des Halliers de la lierre. On m'explique là scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptetre sir eliot a des precisions sur le pedigré, les parents de JIBUS sont ptetre marqué...

parce sinon 2 possibilités : soit c'est pas le meme (mais bon)
soit y'a une coucougnette dans le potage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nelly Mackworth est bien là, mais c'est sa grand-mère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la généalogie.... c'est pour ça que je bosse autant pour trouver une male a Eden faut savoir ce que je cherche et d'ou vient Eden...
Pas simple tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont ptetre sauté une etape chez michel...ça doit etre une faute de frappe surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sûrement, parce que sur le pédigrée de Danaé, j'ai bien Grizly (qui est sans Affixe sûrement parce qu'importé directement) et Nelly MackWorth mais en grand-mère de Jibus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible, je vous met le lien des infos que j'ai trouvé là dessus....

http://www.lejack.com/Pe_Cachou.htm ( regarder le bas du lien)

http://www.e-psofacto.fr/elevage/web1.htm ( regarder l'onglet "son histoire")

C'est bizarre, sur le lien de Mr Rialland il est bien dit de Grizly " Il est le père des Championnes LOVELY GIRL et LETTONIE, et du Champion JIBUS, tous trois primés en beauté et en travail.". Effectivement, ce serait plutôt le grand père ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute, c'est bizarre tout ça! En tout cas, j'ai pu remonter sur 10 générations au maximum pour l'instant sur Danaé! ça me tiens la longueur de deux pages A4 dans le sens de la hauteur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tout concorde sur 10 générations, c'est donc bien que GRIZLY et NELLY sont les grand-parents. Mais c'est bizarre quand même. Mr RIALLAND a certainement dû faire un faute de Frappe comme l'a dit VIVI. J'ai retrouvé celui de TOSCANE, beaucoup de chiens étrangers ( affixe David Davies, je cherche des infos en français) . Par contre, j'ai plus de mal pour TIENSLEBIEN. Je cherche, je cherche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil, pas mal de David Davie's, et du coup, ça tourne court la plupart du temps (ou alors on remonte encore que d'une seule génération!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y'est ! Je l'ai trouve mon TIENSLEBIEN ! Chez lui, beaucoup de FOXWARREN et quelques DAVID DAVIES, j'ai hâte de mettre ça sur papier parce que punaise, il y en a eu de la consanguinité ! Logique, puisqu'à l'époque, il devait y avoir peu de spécimens de qualité .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
ptetre sir eliot a des precisions sur le pedigré, les parents de JIBUS sont ptetre marqué...

parce sinon 2 possibilités : soit c'est pas le meme (mais bon)
soit y'a une coucougnette dans le potage



Je patine dans le potage .....j'ai trouvé le pedigrée de URASSI KAWEKAN qui est le père d'Eliot et dans ses ascendants Jibus des Halliers de la Lierre, suis pas sûre qu'il n'en existe pas un autre What a Face

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais....des fois c'est plus facile de savoir OU on va que D'OU on vient pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, c'est vraiment un casse tête lorsque l'on est éleveur et que l'on veut produire avec un maximum de qualité .....

On dirait donc qu'il y a bien 2 Jibus mais c'est quand même trop fort, ça me paraît étonnant quand même, surtout si l'orthographe est la même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que maîtresses de "Eliot", nom qui doit représenter 40% des noms en E, ça vous étonne qu'il y 2 chiens du même nom ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ce n'est pas impossible c'est sûr mais pour un même affixe, je suppose qu'un nom avec une orthographe donnée ne peut être donné qu'une seul fois par rapport à la SCC non ? Je ne sais pas si c'est un hasard ou non mais mon chien a l'un de ses frères qui s'appelle pareil même avec 2 T à la fin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:
Non, ce n'est pas impossible c'est sûr mais pour un même affixe, je suppose qu'un nom avec une orthographe donnée ne peut être donné qu'une seul fois par rapport à la SCC non ? Je ne sais pas si c'est un hasard ou non mais mon chien a l'un de ses frères qui s'appelle pareil même avec 2 T à la fin ...


pliéderire bien sûr que non ! Tu confonds avec le fait de déposer une marque, là ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien écoutes, moques toi mais je pensais que ça fonctionnait pareil lol! Une fois le nom donné pour un dit élevage, pas de possibilité de doublon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ra ben c peut etre ça alors...il y aurait 2 jibus...2 jibus des HLL...fort quand meme...

ALINE appelle michel pour savoir et resoudre l'enigme pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Oui sûrement, parce que sur le pédigrée de Danaé, j'ai bien Grizly (qui est sans Affixe sûrement parce qu'importé directement) et Nelly MackWorth mais en grand-mère de Jibus!


Y a peut être eu un mariage "incestueux" ?

arf.....de quoi choper la migraine ce truc PriT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
En tant que maîtresses de "Eliot", nom qui doit représenter 40% des noms en E, ça vous étonne qu'il y 2 chiens du même nom ???


Non pas étonnant mais pas sur une même portée....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
PéP3f a écrit:
En tant que maîtresses de "Eliot", nom qui doit représenter 40% des noms en E, ça vous étonne qu'il y 2 chiens du même nom ???


Non pas étonnant mais pas sur une même portée....?


Ben justement, apparemment, ce n'est pas la même portée ! l'un est le fils de Nelly, l'autre son petit-fils... en fait Nelly et sa fille Groupie ont eu toutes les deux une portée la même année, et dans chaque portée, il y a un Jibus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...