Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eliott Jack ou parson ?

Messages recommandés

Invité

Pff, alors pour ma part, j'ai toujours ce doute, Jack ou Parson... ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci! lol
Non mais je pense que c'est un grand Jack ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
31 cm Elliot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui mais à partir de 30 cm, on passe en Parson...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah... c obligé?! lol Jtrouve pourtant qu'il a plus la bouille d'un jack!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vu que la taille idéale du Jack allait jusqu'à 31cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu nous donnes le nom des parents on peut peut être trouver si tu veux Smile

et les standards c'est pour AnneSo pas pour toi en fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon faut dire que c'est plutôt galère de mesurer son chien qd il bouge sans cesse. Enfin, ce n'est pas le bon topic pour parler de ça! Je m'égare ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben j'arrive pas à me décider, très sincèrement! lol Il a des deux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut finir en jackson ... une morpho de jack, une taille de parson ...
Il sera alors confirmé en parson car c'est la taille qui va jouer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, merci!! Bon, ben j'vais essayer dme poser pour le mesurer!!
Merci beaucoup pour les liens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a 7 mois, le véto m'a dit qu'il ne devrait plus grandir en théorie... Faudrait que je trouve une photo de profil, tu me dirais ce que tu en penses (là g que ma photo de profil ou il n'a que quelques mois...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il peut encore prendre un ou 2 cm à 7 mois comme ne plus en prendre ...

Je vais dic=viser le sujet pour ne pas faire trop de HS sur celui de Kiowa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça jolie les jackson qui ont la taille du parson et la morpho du jack mais les jackson qui ont la taille du jack et morpho parson je n'aime pas du tout.

Bon après je ne suis pas pour le mélange des deux standars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'essai de vous trouver des photos, mais je suis au boulot alors c'est pas évident! (oui grosse activité en ce moment, vive l'immobilier! ^^). Au pire des cas j'en posterai ce soir, en espérant avoir des p'tits com de votre part! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En plein travail...


Sa bouille...


Bon c'est tout ce que j'ai ici, je me doute que c'est un peu mince pour juger, j'en enverrai ce soir...
Merci en tout cas! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, oui.. Mais que ce soir!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En vu comme ça il me semble qu'il a la taille d'un parson mais il faudrai une photo de profil pour voir sa morphologie.
Le parson taille a partir de 31 cm a 30 c'est encore un jack.
Et vers 31 cm pour un male pour etre en parson c'est petit pour etre bon standart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui essayes de le mettre sur une table par exemple en l'attirant avec une friandise. Il devrait de lui mettre se mettre dans la position du " statique". Prends la photo au niveau de la hauteur de la table et on pourra te donner avec un peu plus de certitude le type de ton chien.

Il y a fort à parier comme l'ont dit les filles que ton chien soit un "Jackson", un modèle intermédiaire en fait. Trop grand pour un Jack mais un peu juste pour être un Parson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon voilà, j'ai essayé tant bien que mal de prendre Elliot en photo (merci mon chéri!), et c'est fou comme il parait grand (en vrai c'est vraiment pas là même! lol). Alors, à vos avis... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est un Jack... Il est bien rectangulaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon 7 mois ça peu encore bougé mais la c'est bien un jack, il est dans la taille d'un jack et il a la morphologie d'un jack aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki, oki. Merci pour vos réponses!! Un grand Jack alors... s'il ne grandit pas encore au cours des semaines à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous

Y pas un expert S jack ou parson sur le site, moi j'ai l'impression de m'être fait avoir lorque j'ai acheté Eurbie..!
Comment etre sur de sa race..?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo en statique et on pourra vous dire si votre chien est un Jack ou un Parson Wink Il mesure combien au garrot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vais en mettre..pour moi elle est Parson car elle fait ses 31 cm.. néanmoins on me la vendue comme un jack russel en me presentant des parents jack alors qu'elle est beaucoup plus grande.
Je sais que je me suis fait avoir par des gens peu scrupuleux et je compte bien leur rendre la monnaie de leur piéce devant le tribunal. Cela ne changera rien au fait que j'adore ma chienne, cela calmera peut etre certain vendeur mal intentionné..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ... c'est possible que 2 Jacks puissent encore donner du Parson ....... Le chien est LOF ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnneSo3 a écrit:
Bon voilà, j'ai essayé tant bien que mal de prendre Elliot en photo (merci mon chéri!), et c'est fou comme il parait grand (en vrai c'est vraiment pas là même! lol). Alors, à vos avis... ^^



Morpho de jack pour moi aussi mais 31 cm à mois, il risque de finir confirmé parson ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dansaxo a écrit:
j'vais en mettre..pour moi elle est Parson car elle fait ses 31 cm.. néanmoins on me la vendue comme un jack russel en me presentant des parents jack alors qu'elle est beaucoup plus grande.
Je sais que je me suis fait avoir par des gens peu scrupuleux et je compte bien leur rendre la monnaie de leur piéce devant le tribunal. Cela ne changera rien au fait que j'adore ma chienne, cela calmera peut etre certain vendeur mal intentionné..!


Deux parents Jacks peuvent encore donner un parson car les races ne sont séparées (si on veut parce que ce n'est pas encore tout à fait le cas) que depuis peu de temps... il suffit qu'il y ait des grands-parents ou arrière-grands-parents parson...
Est-ce que ton chien est LOF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui anneso ton chien est jack à 100% il est rectangulaire...c'est un grand jack...
un jack hors norme ^^

Si tu envisage de le faire reproduire par pitié choisi une jack et pas un parson parce qu'il est bien rectangulaire quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PéP3f a écrit:
Dansaxo a écrit:
j'vais en mettre..pour moi elle est Parson car elle fait ses 31 cm.. néanmoins on me la vendue comme un jack russel en me presentant des parents jack alors qu'elle est beaucoup plus grande.
Je sais que je me suis fait avoir par des gens peu scrupuleux et je compte bien leur rendre la monnaie de leur piéce devant le tribunal. Cela ne changera rien au fait que j'adore ma chienne, cela calmera peut etre certain vendeur mal intentionné..!


Deux parents Jacks peuvent encore donner un parson car les races ne sont séparées (si on veut parce que ce n'est pas encore tout à fait le cas) que depuis peu de temps... il suffit qu'il y ait des grands-parents ou arrière-grands-parents parson...
Est-ce que ton chien est LOF ?


Tout à fait ! Mon chien est un Jack LOF né de vrais parents Jacks mais il y a dans ses origines des Parson sans remonter bien loin puisque ses 2 grand-mères sont Parson. L'éleveuse avait bien précisé à mon ami que notre chien avait une petite possibilité de devenir Parson ... A ma grande joie, il garde bien la morphologie d'un Jack . D'ailleurs je crois que pour Dadès la situation était similaire Pép ? Il y a bien des PRT dans ses origines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, d'ailleurs son arbre généalogique est original :
mère JRT née de deux parents PRT
et père PRT né de deux parents JRT

ça montre que tout n'est pas encore très clair !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dansaxo a écrit:
j'vais en mettre..pour moi elle est Parson car elle fait ses 31 cm.. néanmoins on me la vendue comme un jack russel en me presentant des parents jack alors qu'elle est beaucoup plus grande.
Je sais que je me suis fait avoir par des gens peu scrupuleux et je compte bien leur rendre la monnaie de leur piéce devant le tribunal. Cela ne changera rien au fait que j'adore ma chienne, cela calmera peut etre certain vendeur mal intentionné..!


sans photo difficile de te dire.

ensuite comme dit par les autres aujourd'hui 2 jacks peuvent sans soucis faire naitre un parson car les 2 races sont bien trop mélangées en france.

l'année dernière j'ai fait une portée d'une chienne pure jack russell sur 4 générations, le père a du petit parson (-31cm) en 4ème géneration donc assez loin. et pourtant j'ai eu 2 petits parsons sur 9 chiots, ils mesurent aujourd'hui 31cm tous les deux.

et les personnes si elles ne sont pas gros éleveurs peuvent aussi t'avoir vendues en toute bonne fois ton chien comme un jack car issue de leur 2 jack, sans avoir remarqué qu'il était parson. mes 2 petits parson, quand les gens venaient les voir ils étaient certain qu'ils étaient jack, ils ne voyaient pas la différence entre les jacks et eux.

donc avant d'en vouloir à la terre entière et d'aller au tribunale, attend qu'il ait fini de grandir, met nous une photo et une idée de son pédigrée on pourra peut être t'en dire plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
élizabeth a écrit:
Dansaxo a écrit:
j'vais en mettre..pour moi elle est Parson car elle fait ses 31 cm.. néanmoins on me la vendue comme un jack russel en me presentant des parents jack alors qu'elle est beaucoup plus grande.
Je sais que je me suis fait avoir par des gens peu scrupuleux et je compte bien leur rendre la monnaie de leur piéce devant le tribunal. Cela ne changera rien au fait que j'adore ma chienne, cela calmera peut etre certain vendeur mal intentionné..!


sans photo difficile de te dire.

ensuite comme dit par les autres aujourd'hui 2 jacks peuvent sans soucis faire naitre un parson car les 2 races sont bien trop mélangées en france.

l'année dernière j'ai fait une portée d'une chienne pure jack russell sur 4 générations, le père a du petit parson (-31cm) en 4ème géneration donc assez loin. et pourtant j'ai eu 2 petits parsons sur 9 chiots, ils mesurent aujourd'hui 31cm tous les deux.

et les personnes si elles ne sont pas gros éleveurs peuvent aussi t'avoir vendues en toute bonne fois ton chien comme un jack car issue de leur 2 jack, sans avoir remarqué qu'il était parson. mes 2 petits parson, quand les gens venaient les voir ils étaient certain qu'ils étaient jack, ils ne voyaient pas la différence entre les jacks et eux.

donc avant d'en vouloir à la terre entière et d'aller au tribunale, attend qu'il ait fini de grandir, met nous une photo et une idée de son pédigrée on pourra peut être t'en dire plus ....


Je n'osais le dire Innocent .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand vous parlez de "confirmation", qu'est-ce que celà signifie exactement?
C'est une personne qui est habiilité pour dire si votre chien et un Jack ou un Parson?
A quel âge un chien peut-il être confirmé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la confirmation c'est à un an.
Elle est faite par un expert confirmateur qui au vue de sa taille déclarera ton chien jack ou parson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune chance de gagner au tribunal à mon avis. Au pire l'éleveur va te proposer de reprendre le chien et encore si il est lof, si c'est un type : il n'y a pas de standard à respecter, à la rigueur si il t'avais vendu un caniche blanc au lieu d'un jack il n'aurait même pas à se justifier!!! (j'exagère mais bon)!!! Aucune close n'a été conclue à l'achat en cas de non confirmation (tjrs si il est lof)? De toute façon même des éleveurs bien réputés dont je tairais les noms dissocient de leur élevage Parson et Jack juste à la taille donc ce n'est pas prêt de changer...D'ailleurs quelqu'un ici a-t-il un chien au pedigree avec aucun PRT dedans? Bref la génétique est ainsi, ça peut ressortir n'importe quand!!!

Citation :
Si tu envisage de le faire reproduire par pitié choisi une jack et pas un parson parce qu'il est bien rectangulaire quand meme


Le top serait d'oublier carrément le repro d'ailleurs! C'est chiant mais utile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi!!! Aucun PRT pour mes 2 mayo land mais ça c'est grace à Chantal qui ne fais aucun mélange mais tous ça a un prix donc si ton chien n'est pas LOF ou meme si il y a un LOF mais a des PRT dans sa généalogie tu n'as qu'a t'en prendre qu'a toi meme de ne pas t'être adresser a un éleuveur qui ne fais pas de mélange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parsonaddict a écrit:

Citation :
Si tu envisage de le faire reproduire par pitié choisi une jack et pas un parson parce qu'il est bien rectangulaire quand meme


Le top serait d'oublier carrément le repro d'ailleurs! C'est chiant mais utile...


+1 tout à fait d'accord...mais bon j'prefere limiter la casse...j'vois tellement de jack hors norme car beaucoup trop grand...j'me dit que bientot on va se retrouver avec des jackdogue russell




BOn on a trouvé un pedigré sans parson...allez on se leve tous pour danette danette danette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...