Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les chaleurs chez les jack russel

Messages recommandés

Invité
hello2 tout le monde !
Celà fait un bout de temps que je ne suis pas venue ...
Ma petite miss grandit bien RIRE
Par contre je me pose une question, vue que je n'ai jamais eu de jack, ..... à quel âge sont les premières chaleurs chez les jack ?
Elle est née le 11 janvier 2010, je sais elle est jeune ,lol! mais j'aimerais savoir.
Merci pour vos réponses lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chaleurs chez les petits chiens sont souvent un peu plus tardives que chez les plus gros chiens! En moyenne entre 8 mois et un an, mais il arrive que les premières ne montrent pas leur nez avant 15 mois certaines fois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci beaucoup, toute façon avant de la faire porter ( elle est en plus jeune ) il faut qu'elle soit confirmé, donc je dois attendre déjà ses 12 mois Lol2
C'est bien 12 mois pour la confirmation des jack ?
De plus je vais faire quelque expos avec elle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien 12 mois Wink
Elle est inscrite provisoirement au L.O.F ta pépette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
Oui c'est bien 12 mois Wink
Elle est inscrite provisoirement au L.O.F ta pépette?

Oui elle est LOF, tkt pas je suis éleveuse donc je ne fais que du LOF, je débute dans le jack russel en fait
sinon ma race c'est le BA, Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilycheyenne a écrit:
@udrey a écrit:
Oui c'est bien 12 mois Wink
Elle est inscrite provisoirement au L.O.F ta pépette?

Oui elle est LOF, tkt pas je suis éleveuse donc je ne fais que du LOF, je débute dans le jack russel en fait
sinon ma race c'est le BA, Surprised


et tu ne sais pas à partir de quand les chaleurs arrivent ?
a part la taille, je ne pense pas que cela doit être très différent chez le BA.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben chez le BA c'est 6 mois environ, tant dis que là on m'a dit 8 mois à 1 an pour le jack, il me semblait que les petits chiens était plus tard pour les chaleurs, mais je ne sais pas qu'elle âge lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep ro t'as le temps ...comme dit audrey ça varie entre 6 et 8 mois...voir plus parfois

Et pour les chiots ouep c'est bien de la faire confirmer...à partir de 12 mois mais tu peux faire des expos deja pour voir ce qu'elle vaut...

Et pas avant ses 3emes chaleurs pour les portées...c'est mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, il y a des chiennes qui sont très peu constantes... Danaé n'a ses chaleurs qu'une fois par an, et Chufi tous les 7/8 mois.
Danaé a deux ans et n'a eu que deux chaleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je vais faire des expos c'est prévue, un éleveur qui ne fait pas d'expo c'est pas trop cool ...
Je la ferait porter à ses 2ème chaleurs, j'ai mon certificat de capacité à l'élevage canin et je l'ai pris que nous pouvons faire porter les chiennes au deuxième chaleurs, et je suis beaucoup avec des éleveurs donc pour ça je sais comme agir.
Moi ma chienne BA à ses chaleurs tous les 4 mois environ ( un peu typique dans les BA ) lol elle a 2 ans et demis et elle a eu 6 chaleurs ( dont la portée de chiot qu'elle a fait )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si ses secondes chaleurs sont à un an, tu vas la faire porter quand même???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ses 2èmes chaleurs confused
Ce n'est pas le certificat de capacité qui le permet n'importe qui peut le faire ...
Mais un éleveur respectueux de ses chiennes ne le fait pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Vivi 3 ème chaleurs en général pour le Jack ! En général, puisque je trouve que 2 ans ça commence à être bien question âge, pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aline_Endel a écrit:
à ses 2èmes chaleurs confused
Ce n'est pas le certificat de capacité qui le permet n'importe qui peut le faire ...
Mais un éleveur respectueux de ses chiennes ne le fait pas ^^

Non mais c'était juste pour dire que je suis en possession de ce certificat c'est tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah au passage, pour valoriser un Jack, il n'y a pas que les expos. Ce sont avant tout des chiens de chasse donc même si rien n'oblige à chien LOF à le passer, il serait quand même très intéressant pour toi de présenter ta chienne à des épreuves de travail et au TAN en premier lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta puce n'a que 3 mois et demi, il peut arriver beaucoup de chose d'ici là, elle peut ne pas être confirmée etc... Tu verras bien quand ce sera le moment et quand surviendront ses deuxièmes chaleurs... si c'est avant 18 mois, c'est tôt, mais après, comme j'aime le dire, chacun voit midi à sa porte! Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
Et si ses secondes chaleurs sont à un an, tu vas la faire porter quand même???

Je ne la ferait porter que si elle est confirmé, donc si par exemple elle est confirmé à l'âge de 13 mois , elle a ses deuxièmes chaleurs oui je la ferait porter.
Du moment qu'elle a ses deuxième chaleurs et qu'elle est confirmé oui je la fait porter.
Les petits chiens sont vite mur ( plus mur plus jeune que les chiens de grande taille )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@udrey a écrit:
Ta puce n'a que 3 mois et demi, il peut arriver beaucoup de chose d'ici là, elle peut ne pas être confirmée etc... Tu verras bien quand ce sera le moment et quand surviendront ses deuxièmes chaleurs... si c'est avant 18 mois, c'est tôt, mais après, comme j'aime le dire, chacun voit midi à sa porte! Innocent

C'était pas renseignement que j'ai demandé c'est tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la mettre au travail et pourquoi pas, si la confirmation est faite, la faire coté au club de race...c'est un plus pour la repro...et une occasion de voir des étalons cotés aussi...Mis à part bien sur si ce n'est que faire du LOF qui t'intéresse.
Perso je dirai aussi 3ième chaleurs, ça laisse le temps à la chienne de se finir physiquement et murir un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, attends ses 24 mois environ .... Avant, je trouve ça encore juste Innocent Rien ne presse .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Russell Compagny a écrit:
Effectivement, la mettre au travail et pourquoi pas, si la confirmation est faite, la faire coté au club de race...c'est un plus pour la repro...et une occasion de voir des étalons cotés aussi...Mis à part bien sur si ce n'est que faire du LOF qui t'intéresse.
Perso je dirai aussi 3ième chaleurs, ça laisse le temps à la chienne de se finir physiquement et murir un peu...

Oui je ferais que du LOF d'ailleurs les éleveurs n'ont pas le droit de faire du non LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a LOF et LOF. Voilà pourquoi on parle des épreuves de travail. Honnêtement je ne vois vraiment pas l'intérêt d'élever du Jack si on ne recherche que le critère physique. Il faut absolument faire le maximum pour garder les qualités de chasseur originelles du Jack Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je sais c'est évident, faut pas s'inquiéter je ferais les test de caractère et tout ce qu'il faut faire pour les jack Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose à faire, c'est de devenir membre du club du jack, c'est une excellent première étape....
Aller sur des manifestations organisées par le club, histoire de voir ce qu'est le travail chez le russell, et test de caractère, y en a pas mais un T.A.N. oui, histoire de voir si l'instinct de chasse est là...
Après il faut pouvoir faire expo, initiation au travail, puis concours de travail, histoire de te faire connaitre, et qui sait signer par la suite la charte du club en tant qu'éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est du TAN que je parlé, et pour être membre du club de race du jack c'est en cours
tout est prévue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilycheyenne a écrit:
Aline_Endel a écrit:
à ses 2èmes chaleurs confused
Ce n'est pas le certificat de capacité qui le permet n'importe qui peut le faire ...
Mais un éleveur respectueux de ses chiennes ne le fait pas ^^

Non mais c'était juste pour dire que je suis en possession de ce certificat c'est tout Smile


c'est pas ce que tu as écrit ici ^^

emilycheyenne a écrit:

Je la ferait porter à ses 2ème chaleurs, j'ai mon certificat de capacité à l'élevage canin et je l'ai pris que nous pouvons faire porter les chiennes au deuxième chaleurs



emilycheyenne a écrit:
@udrey a écrit:
Et si ses secondes chaleurs sont à un an, tu vas la faire porter quand même???

Je ne la ferait porter que si elle est confirmé, donc si par exemple elle est confirmé à l'âge de 13 mois , elle a ses deuxièmes chaleurs oui je la ferait porter.
Du moment qu'elle a ses deuxième chaleurs et qu'elle est confirmé oui je la fait porter.
Les petits chiens sont vite mur ( plus mur plus jeune que les chiens de grande taille )


13 mois une portée PFFFF
Sans rire tu as pris ta petite jack juste pour gagner de l'argent sur ses portées car là c'est franchement abusé je trouve ...
Allez ce n'est que mon avis mais je trouve ça affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois que c'est bien que j'attends quand même ses deuxième chaleurs ! ...... j'attend aussi sa confirmation
car entre nous il y en a des éleveurs qui le font tout suite et si les chiennes n'ont pas étaient confirmés il s'en foutent et ils vendent les chiots en non LOF, ca c'est pas sérieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour moi, c'est la même chose, c'est pas sérieux non plus! Si tu n'es pas capable d'attendre six mois supplémentaires pour le bien être de ta chienne, désolée mais je ne trouve pas ça plus sérieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non un éleveur sérieux et réputé, il attend au mini les 18 mois et encore mieux les 24.
Pour moi un éleveur qui commence dès 13 mois ou dès confirmation et bien je n'y mets pas les pieds non plus. Il ne respecte pas ses chiennes et pour moi un éleveur digne de ce nom et passionné respecte ses chiennes et leur développement et ne vois pas que l'argent de la portée. Surtout que ce n'est que peu décaler ...
Quand je te lis et que tu dis à 13 mois si elle a ses 2emes chaleurs et elle est confirmée je la fait porter ! Je n'adhère pas à ça et lire ça d'une éleveuse affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec Aline! Je ne mettrais pas les pieds dans ton élevage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faudrait vous renseigner un peu plus et voir comment ca se passe dans les autres élevage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah on s'est renseigné, et on a fait nos choix par rapport à ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne dit pas que certains élevages ne le font pas, il y en a un paquet qui le font et qui font reproduire leur femelles à chaque chaleurs... C'est pas parce que ça se fait qu'il faut le faire à son tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
On ne dit pas que certains élevages ne le font pas, il y en a un paquet qui le font et qui font reproduire leur femelles à chaque chaleurs... C'est pas parce que ça se fait qu'il faut le faire à son tour...


les usines à argent ...
Heureusement on trouve toujours de très bons éleveurs passionnés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que je vais faire comme vous me le conseillé finalement, tout bien réfléchis vous avez raison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oula oui, c'est très jeune 13 mois!
il y a en effet des éleveurs de Jacks qui font reproduire leurs chiennes au plus tot, mais ce n'est pas une marque de sérieux et ne reflète pas le soi disant amour qu'ils ont des animaux (et que tout éleveur devrait avoir).
Une chienne aussi jeune n'est pas assez mûre pour avoir des chiots et convenablement s'en occuper. Le mental des chiots en sera alors répercuté, et malheureusement, les familles adoptantes aussi. Après les gens continueront à dire que je Jack est un chien ingérable, la faute à qui???

De plus, pour le bien être de la chienne, c'est vraiment mauvais. Tu comptes la faire reproduire à chaque chaleur?

Ta chienne ressemble à une pompe à fric, c'est pas beau de surfer sur la mode des jacks et d'en tirer partie ainsi.
Apparemment en plus, tu ne connais pas bien la différence entre un jack et un parson, documente toi un peu avant de te lancer dans l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
emilycheyenne a écrit:
je crois que je vais faire comme vous me le conseillé finalement, tout bien réfléchis vous avez raison Smile



Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deviens une éleveuse sérieuse et passionnée par cette race, ton élevage ne sera que mieux côté et tu ne vendras que mieux tes chiots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charl0tte a écrit:
oula oui, c'est très jeune 13 mois!
il y a en effet des éleveurs de Jacks qui font reproduire leurs chiennes au plus tot, mais ce n'est pas une marque de sérieux et ne reflète pas le soi disant amour qu'ils ont des animaux (et que tout éleveur devrait avoir).
Une chienne aussi jeune n'est pas assez mûre pour avoir des chiots et convenablement s'en occuper. Le mental des chiots en sera alors répercuté, et malheureusement, les familles adoptantes aussi. Après les gens continueront à dire que je Jack est un chien ingérable, la faute à qui???

De plus, pour le bien être de la chienne, c'est vraiment mauvais. Tu comptes la faire reproduire à chaque chaleur?

Ta chienne ressemble à une pompe à fric, c'est pas beau de surfer sur la mode des jacks et d'en tirer partie ainsi.
Apparemment en plus, tu ne connais pas bien la différence entre un jack et un parson, documente toi un peu avant de te lancer dans l'élevage.

Le parson est plus haut c'est ça ? ( comme je vous ai dit je débute avec le jack ) la preuve la fille a que 3 mois et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et non pas à chaque chaleur quand même ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est 25 cm à 30 cm pour le jack russel terrier à partir de 31 cm ça passe en parson jusque 38 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilycheyenne a écrit:

Le parson est plus haut c'est ça ? ( comme je vous ai dit je débute avec le jack ) la preuve la fille a que 3 mois et demi


Faut savoir tu maitrises ou pas ...

je ne fais nque te donner des mines d'infos ...

à 31 cm tout dépendra du juge qui mettre 30,5 ou 31 ... et qui fera basculer du coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il n'y a pas que la taille qui compte ... sauf pour la confirmation ...
Il y a quand même une belle différence de morphologie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...