Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

chienne 10 ans et chaton 4 mois possible ?

Messages recommandés

Invité
bonjour,
j'ai une chienne croisée Jack (beaucoup de jack en elle) de 10 ans, avec un caractère bien trempé. Elle vit avec les enfants sans soucis. En revanche mon ami doit venir vivre chez nous avec sa fille et le petit chat de 4 mois.
La je m'inquiète un peu quand même. Comment faire pour que la cohabitation se passe au mieux, que Roxanne ne croque pas le chat, sachant que tous nous sommes absents dans la journée.
J'oubliais de préciser que Roxanne course les chats du voisinage dans le jardin, aïe mauvais mauvais. Mais je ne me vois pas dire non plus à ma future belle-fille, que désolé, c'est sans son chat.
merci de vos précieux conseils, je sais que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises, mais la je ne sais pas quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les chat de la maison et le chat des voisins, ce n'est pas la même chose...je suppose que vous ne disputez pas le chien quand il course les autres chats ?
Après ça dépend vraiment des chiens, ça peut très bien ou très mal se passer, impossible de le savoir avant d'avoir fait" les présentations" entre les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut d'abord faire les présentations entre les deux bêtes et, même si tout semble bien se passer, toujours les garder à l'oeil et les laisser dans des pièces différentes en votre absence.

Mais au bout de 10 ans, tu dois bien connaitre ta chienne, est elle plutôt du genre bonne patte ou carrément pas? Inutile de faire prendre de risque à ce chaton, au pire ils resteront jusqu'à la fin de vie de la chienne dans des espaces séparés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais les presentations en cage. D'abord le chaton.
Ca t'indiquera deja la temperature, au lieu de lacher tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep presentation en douceur pour que ni l'un ni l'autre ne se sente agressé ou en danger...

TOujours avoir un oeil sur les bebetes...

Les separer au debut lors de vos abscences...

Apres le chien comprendra que c LE chat de la maison...et ça sera different pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos conseils, je vais y aller doucement.
Mais je me souviens que dans le temps elle supportait facilement le chaton de nos anciens voisins qui venait volontiers faire un tour à la maison, tout n'est peut-être pas perdu.
Et puis elle est sociable, avec les autres chiens, et avec la plupart des gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...