Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

parson ?

Messages recommandés

Invité

Voilà j'ai reservé cette petite puce et l'éleveur me dit qu'elle sera parson au vu de son museau qui est plus large...
qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben..."à vue de nez"...il est fort l'éleveur !! Lol1

Il ferait mieux de te parler de ses antécédents, de ses parents et de sa manière de sélectionnner ses géniteurs.
Pas facile en voyant ce petit bout tout mignon de savoir ce que ça deviendra sans rien connaitre de quels parents il provient.

Le chiot est inscrit au LOF ?
Les parents sont-ils Jack ou Parson ? l'éleveur pratique le mélange ou pas ?

Mon chien est Parson. Mais c'était déterminé par sa lignée et à la confirmation il est toujours Parson.
Pour le museau...je n'ai vraiment pas l'impression que c'est à ça qu'on peut se faire une idée.
Attends d'autres avis. ben
Sa truffe 'a l'air de manquer de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais entendu parler d'un museau plus large pour les parsons! Surtout à cet âge là! Tu verras aux pattes dans quelques temps si elle aura plutôt tendance à tirer sur le jack ou le parson, c'est beaucoup trop tôt là pour pouvoir juger... C'est un élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très fort cet " éleveur " ! Il devrait savoir d'avance ce qu'il te vend non pas à cause du " nez " mais des parents pliéderirepliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais devin l'éleveur parce qu'à cet âge là... on voit vraiment rien! Il a à peine 10 jours ce chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Mouais devin l'éleveur parce qu'à cet âge là... on voit vraiment rien! Il a à peine 10 jours ce chiot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je trouve ça fou aussi, elle à 2 semaines, un père parson LOF confirmé, une mère jack non LOF...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas un éleveur ? je pensai que quand il y avait un mélange c'était la mère qui devait être plus haute. Elle sera soi jack soi parson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est un éleveur oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon éleveur ne fera que du chien LOF et ne mélangera pas les Jack et les Parson.
Pour la pigmentation de la truffe, c'est normal. Les chiots naissent avec les muqueuses roses. Elles commencent à se pigmenter à partir du 10ème jours en moyenne mais parfois avant.
Quand à savoir si ce sera un Jack ou un Parson impossible à savoir à cet âge là et de plus comme il y a mélange, ce sera probablement ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karine Of Jack and Co. a écrit:
Un bon éleveur ne fera que du chien LOF et ne mélangera pas les Jack et les Parson.
Pour la pigmentation de la truffe, c'est normal. Les chiots naissent avec les muqueuses roses. Elles commencent à se pigmenter à partir du 10ème jours en moyenne mais parfois avant.
Quand à savoir si ce sera un Jack ou un Parson impossible à savoir à cet âge là et de plus comme il y a mélange, ce sera probablement ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre...


+12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il est beaucoup trop tôt pour savoir si c'est un parson ou non mais tu as une chance sur 2 vu le mélange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma puce avait un mélange similaire et elle était superbe...
c'est juste que je préfère les longues pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifenn a écrit:
oui il est beaucoup trop tôt pour savoir si c'est un parson ou non mais tu as une chance sur 2 vu le mélange...



elle peut avoir : un jack
un parson
un jack long de corp mais trop haut sur patte
un parson court de corps mais trop bas sur patte....

Bref, elle verra bien avec le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement avant de réserver je veux être sure...vu qu'apparemment on ne peux être sur je vais chercher un parson .. merci à tous pour vos conseils
je me disait bien que c'était un peu douteux comme raisonement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet age c'est pas possible à déterminer, il faut attendre au moins un bon mois pour voir s'il y a des différences de taille et gabarit dans la portée...donc perso, je te déconseille de réserver un chiot aussi jeune surtout si c'est un mélange jack parson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec tout ce qui a été dit. Si tu veux vraiment un Parson, renseignes toi auprès d'éleveurs qui produisent des chiots issus de parents Parson LOF ce qui évitera les trop mauvaises surprises. Déjà que je trouve ça abbérant que l'on autorise toujours les croisements Jack/Parson....Enfin, c'est un autre débat ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salome-eliot a écrit:
D'accord avec tout ce qui a été dit. Si tu veux vraiment un Parson, renseignes toi auprès d'éleveurs qui produisent des chiots issus de parents Parson LOF ce qui évitera les trop mauvaises surprises. Déjà que je trouve ça abbérant que l'on autorise toujours les croisements Jack/Parson....Enfin, c'est un autre débat ....


+1 Perso je voulais aussi un Parson à coup sûr parceque je les préfère + haut sur pattes.
J'ai donc choisi un éléevage qui ne mélange pas les jack et les parson, qui peut présenter les parents et leur pédigrée , et qui a de l'ancienneté dans sa production avec un suivi de généalogie.
De cette façon, même si on n'est pas sûr d'avoir un champion, on est au moins certain du type de chien que ça va devenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sir Eliot a écrit:
salome-eliot a écrit:
D'accord avec tout ce qui a été dit. Si tu veux vraiment un Parson, renseignes toi auprès d'éleveurs qui produisent des chiots issus de parents Parson LOF ce qui évitera les trop mauvaises surprises. Déjà que je trouve ça abbérant que l'on autorise toujours les croisements Jack/Parson....Enfin, c'est un autre débat ....


+1 Perso je voulais aussi un Parson à coup sûr parceque je les préfère + haut sur pattes.
J'ai donc choisi un éléevage qui ne mélange pas les jack et les parson, qui peut présenter les parents et leur pédigrée , et qui a de l'ancienneté dans sa production avec un suivi de généalogie.
De cette façon, même si on n'est pas sûr d'avoir un champion, on est au moins certain du type de chien que ça va devenir.
as tu les coordonnées de cet élevage ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi que si tu veux à coup sûr du parson, il faut que tu t'adresse directement à un éleveur qui ne mélange pas les deux standards (qui, rappelons-le, distinguent bien les deux RACES), qui fait du parson depuis plusieurs générations etc... Le fait de croiser (il n'y a pas d'autre mot) jack et parson ne me met pas en confiance pour ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout que l'éleveur en question n'est plus du tout sur de lui quand j'insiste sur le sujet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raison de plus pour aller te renseigner ailleurs à mon avis... Surtout si tu sais ce que tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu a perdu ta chienne pleins de pensée a cette petite puce, ça me choque un peu de voir que tu penses la remplacer si vite, enfin bon on se fait souvent ses idées quand on pas la personne en face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Je vois que tu a perdu ta chienne pleins de pensée a cette petite puce, ça me choque un peu de voir que tu penses la remplacer si vite, enfin bon on se fait souvent ses idées quand on pas la personne en face.

perso je serais dans le même cas...je me vois pas sans chien...c'est pas pour remplacer car on ne peut pas remplacer un chien de toute façon, ce sera forcément différent...

il y a l'élevage du bois des carnutes dans le 45, il est assez réputé, ou encore pepper harrow près de Lille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec Tifenn, s'il arrivait malheur à mes louloutes, je crois que j'en reprendrait un direct, pas pour oublier mais pour recommencer au plus tôt une belle aventure, pour ne pas rester sur une expérience douloureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai bah chacun réagi a sa façon mais si il arrivait malheur a Elka le lendemain je ne serai pas sur le forum entrain de poster pour un élevage. Ce n'était pas une critique loin de la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'arrête pas de la pleurer mais la maison est vide et j'ai de l'amour à donner... ne sous estimez pas mon chagrin ca ne change rien à la blessure qui restera à vie.

aussi j'ai perdu 2kg car je ne mange plus ... enfin je suis en train de me justifier mais elle savait que j'aurais tout fait pour elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que non mais je préfère donner mon ressenti et avoir ma petite explication perso. En tout cas j'aime de plus en plus les parson celui de sir eliot est magnifique, et eliot de mareen aussi bonne recherche tu le veux a poils dur brocken ou lisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ta remarque m'a fait de la peine c'est tout..justement si tu imagines ce que ca fait du doit pouvoir deviner ce que ce genre de jugement peux être douloureux car la décision n'était pas facile mais tout le monde m'encourage à le faire..et je pense qu'ils ont raison
c'est pour ca que je veux un chiot dispo dans un mois ou deux le temps de me dire qu'il aura sa place dans mon coeur à coté de coppola pas pour la remplacer car c'est impossible...

je préfère les poils lisse, les parson sont très beau oui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soof a écrit:
je n'arrête pas de la pleurer mais la maison est vide et j'ai de l'amour à donner... ne sous estimez pas mon chagrin ca ne change rien à la blessure qui restera à vie.

aussi j'ai perdu 2kg car je ne mange plus ... enfin je suis en train de me justifier mais elle savait que j'aurais tout fait pour elle .


J'ai pris Eliot 5 mois après avoir perdu la chienne que j'ai le plus aimée de toute ma vie. Et pourtant il n'y a pas un seul jour où je ne pense à elle. Elle est toujours en fonds d'écran sur mon ordi.Elle sera dans mon coeur pour le reste de mes jours.
On ne remplace pas un animal perdu, on en aime un autre. J'aurais aussi été très très malheureuse sans chien.Et j'ai beaucoup pleuré ma chienne.

Eliot vient de l'élevage de La Roche Turpin.(dans le 28)

Il n'y a pas de mélange de jack et parson à cet élevage et les chiens sont vraiment de grande qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ton soutien, je pense a elle, je la vois partout car elle était avec nous dés qu'elle pouvais, en 1 an j'ai des millions de souvenirs et je voulais qu'elle vive une longue vie auprès de moi mais je doit accepter cette tragédie ...
elle à créer une addiction, je ne peux plus vivre sans !
je ne l'oublirais pas c'est sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses moi en me relisant c'est pas ce que je pensai en fait c'est pour ça que j'ai mis on se fait souvent ses idées quand on a pas la personne en face, mais je voulais juste avoir une explication je ne suis pas choquée mais je me posai des questions c'est tout me suis mal exprimée et je te comprends j'ai perdu mon épagneul en octobre 4 mois après je prenais Elka et chaque jour je pense à lui. Désolé surtout que j'ai versé une petite larme en lisant le poste de ta puce qui est parti rejoindre tous nos anciens compagnon.
En plus mon chat c'est fait tuer par un chasseur en aout et une semaine après j'en avais un nouveau à la maison. Désolé désolé vraiment mal exprimée. J'arrête mon HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je t'excuse ... on pourrais remplir des seau avec mes larmes
merci de tout coeur d'en avoir versé une pour elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soof a écrit:
je t'excuse ... on pourrais remplir des seau avec mes larmes
merci de tout coeur d'en avoir versé une pour elle.


C'est contagieux les filles : me voilà devant mon ordi en train de pleurer.....j'ai l'air malin trèsmalheureuxtrèsmalheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon l'éleveuse m'a trouvé trop curieuse et m'a envoyée bouler...
elle m'a souhaiter de trouver le chien de mes rêves, mais voilà quand on à perdu le chien de ses rêves, comment fait-on ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess72230 a écrit:
Je vois que tu a perdu ta chienne pleins de pensée a cette petite puce, ça me choque un peu de voir que tu penses la remplacer si vite, enfin bon on se fait souvent ses idées quand on pas la personne en face.



A la mort de mon scott, Pongo, on disait ne plus vouloir reprendre un autre chien car la perte faisait trop mal, résultat, deux mois plus tard Eddi nous remontait le moral par sa bouille d'amour, je sais que je ne pourrais pas vivre sans chien, si tu n'a jamais perdu de loulou tu ne peut pas juger, car quand on est habituer à vivre en permanence avec un compagnon fidèle à nos côtés, c'est dur ! Je trouve super qu'elle reprenne un chien, car ça aide à surmonter son chagrin, même si ce chien ne remplaceras jamais l'autre loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soof a écrit:
bon l'éleveuse m'a trouvé trop curieuse et m'a envoyée bouler...
elle m'a souhaiter de trouver le chien de mes rêves, mais voilà quand on à perdu le chien de ses rêves, comment fait-on ?


Trouve un bon éleveur celle ci ne me semble pas très sérieuse.
Le parc des accacias n'est pas trop loin de chez toi il me semble
De beaux chiens (tu peux voir avec Charlotte elle en a 2 ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aimerais vraiment mais j'ai un soucis de moyens, ce n'était vraiment pas prévu mon budget est très limité Sad
merci pour les conseils

et merci aux autres pour votre soutient...j'avoue avoir du mal à imaginer être aussi heureuse avec un autre toutou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais bien Smile (je viens de passer le mois des vaccins et j'ai aussi 2 chats, la reprise est dure Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle t'a envoyé bouler ???!!!! priT1 Passes ton chemin, qu'elle trouve d'autres pigeons !!!

Je comprend tout à fait que tu veuilles à nouveau un chien. C'est une présence et ça aide paradoxalement à faire son deuil ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon exxon est issu d'un mariage entre un femelle parson et un male jack
et ca fait un tres beau mariage les deux parents sont lof et il vient de chez un éleveur ( reconnu dans la france du coté de son pere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coraline56340 a écrit:
mon exxon est issu d'un mariage entre un femelle parson et un male jack
et ca fait un tres beau mariage les deux parents sont lof et il vient de chez un éleveur ( reconnu dans la france du coté de son pere)


Euh je ne doute pas de la beauté de ton chien...toutefois dire que ce genre de mariage est une bonne idée, je n'en suis pas convaincue. Déjà en temps normal, en ne faisant que des jack x jack ou des parsons x parsons, ça peut faire des "loupés" dans une portée...alors clairement mélanger parson et jack perso je dis méfiance!! Y a tellement de gens qui se sont fait surprendre en pensant avoir un jack et qui au final se sont retrouvés avec un grand parson de plus de 10 kilos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coraline56340 a écrit:
mon exxon est issu d'un mariage entre un femelle parson et un male jack
et ca fait un tres beau mariage les deux parents sont lof et il vient de chez un éleveur ( reconnu dans la france du coté de son pere)


Le Jack et le Parson sont 2 races différentes ! Un éleveur sérieux se doit de ne pas mélanger ces 2 races. Perso, et ce n'est pas la première fois que je le dis, je trouve que ce type de croisement ne devrait en aucun cas donner lieu à un chien inscrit au LOF ! C'est abbérant ! Sans compter qu'à la naissance, l' éleveur ne peut aucunement avoir de certitudes sur la taille future du chien. Bonjour la surprise des maîtres à l'âge adulte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'éleveur a mis un male jack avec la femelle parson c'est que la femelle parson est a la limite de la taille du parson donc voila pourquoi
de plus l'éleveur est bien reconnu dans le monde des jacks/ parsons russells je pense qu'il sait ce qu'il fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coraline56340 a écrit:
si l'éleveur a mis un male jack avec la femelle parson c'est que la femelle parson est a la limite de la taille du parson donc voila pourquoi
de plus l'éleveur est bien reconnu dans le monde des jacks/ parsons russells je pense qu'il sait ce qu'il fait


Ben oui...il sait ce qu'il fait et on ne sait pas ce que ça donnera.
On peut toujours jouer à l'apprenti sorcier.
Après chacun est libre de jouer à la roulette russe en prenant son chien chez des éleveurs qui pratiquent un mélange que beaucoup réprouvent. HAAAAAA

Mais si on veut un Vrai Jack ou un Vrai Parson...il vaut mieux éviter les mélangeurs......ça ne peut donner que des résultats...mitigés.

ce n'est que mon avis, mais j'en connais beaucoup qui sont d'accord ave moi et parmis eux certains sont des éleveurs qui ont largement fait leurs preuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne suis pas pour le mélange ou alors il n'y a plus de race jack et parson et qu'une seule et même race si on reproduit un berger allemand avec un berger belges et bah ça fait un croisé donc pour moi c'est pareil pour le jack et le parson même si ça fait de très beau chien il ne faut pas accepter le mélange ou pas d'intérêt à avoir deux races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine Of Jack and Co. nous avons déjà eu cette conversation en mp

sinon mon exxon est mon exxon et je pense que je n'ai pas a me justifier ainsi que les éleveurs (de sa mere et de son pere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...