Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chiot ne veux pas faire ses besoins dehors

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,
Eclipse a 5 mois aujourd'hui et ne veux toujours pas faire ses besoins dehors, l'autre jour nous sommes rester plus de 2h au plein air a se balader, jouer .... et rien du tout, par contre une fois rentrer a la maison, 5 minutes a peine se sont écoulées et là elle s'est soulagée a l'intérieur. je lui ai dit NON, et l'ai emmenée dehors pour qu'elle comprenne qu'elle devait faire ses besoins ici mais rien n'y fait. Je pense tout faire pour qu'elle comprenne, elle sort toutes les 2h quand nous sommes à la maison, dés qu'elle tourne en rond et renifle le sol on la sort, mais toujours aucuns résulta. Pouvez-vous nous aider???? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut
c'est pas évident il y a des chiots plus précoce que d'autre
tu nettoie ton sol avec quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,
lorsqu'elle vient de faire ses besoin, je nettoie les plus gros avec de l'essuie tout, puis passe un coup de lingette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de javel surtout événtuellement du vinaigre ils craignent l'odeur!

ça peut être plus ou moins long mais ça vient toujours avec la patience!
elle n'a jamais fait dehors si oui qu'elle a été ton comportement félicitations carresses????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour la javel je savais ca, non elle n'a jamais fait dehors a chaque fois on a l impression qu'elle se retiens pour faire a la maison, quand on la sort j'ai toujours sur moi des friandises pour aider au dressage mais malheureusement je ne m'en suis jamais servie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en cinq mois pas une fis même pendant de longue ballade??? quand zao était petite bébé quoi des que je jouait avec elle c'était sur qu'il fallait sortir un quart d'heure apres elle a eau et croquette à certains moment ou tout le temps???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous avons était la chercher chez un éleveur, et elle avait tout ( eau et croquettes) toute la journée, bien sur avec des quantités définies, l'éleveur nous a dit qu'elle était autonome donc nous avons continuez dans la m^me lancée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faudrait essayer de réguler les moments de repas ça rythmerait mieux son corps! et les moments des besoins !!! enfin c'est juste mon avis!
perso je peu laisser zao seul pendant 12 heures sans rien mais je le fais pas! en générale on dis que les femmelles sont propres plus vite mais tout est variable! courage pour ta louloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malheureusement je ne peut pas réguler ces heures de repas avec mes horaires de travail qui changent tous les jours et toutes les semaines, c'est pour ca qu'elle a tout le temps a manger dans sa gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dayanetcaly a écrit:
Salut
c'est pas évident il y a des chiots plus précoce que d'autre
tu nettoie ton sol avec quoi??

le mieux c'est le vinaigre blanc , c'est le plus fort et les chiens n'aimes pas du tout l'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon ben demain je sais quoi acheter alors merci bien du conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclipse58 a écrit:
malheureusement je ne peut pas réguler ces heures de repas avec mes horaires de travail qui changent tous les jours et toutes les semaines, c'est pour ca qu'elle a tout le temps a manger dans sa gamelle


maintenant tout dépend du chien ,les miennes s'auto-gère , elles ont leurs proportion et mettent toute la journée pour manger mais je l'enlève quand même vers 6h et si elles n'ont pas tout mangé tant pis
mais tous ne sont pas pareil il y a des goinfres

pour le pipi , je ne suis absolument pas pour le journal mais des fois tu peut pas faire autrement ,je ne sais pas si ça peut marcher mais tu peut toujours
essayer le journal et quand elle a fait un pipi dessus tu le met dehors , ensuite quand tu la sort va direct sur le journal il y aura son odeur et qui c'est !!

pour dayan j'ai utilisé les fameuses alèse , elle a compris tout de suite au bout de deux jours je l'ai mise dehors et a cinq mois elle était propre la journée,
a six ,la nuit
alors courage mais toujours la féliciter a l'excès quand elle fait dehors
tiens nous au courant
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eclipse58 a écrit:
bon ben demain je sais quoi acheter alors merci bien du conseil


encore une chose , je ne sais pas si tu le sais ,mais il ne faut jamais nettoyer devant le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne te conseille pas le journal, il faut que ton chien comprenne que le pipi caca, c est hors de question à l'intérieur!!!

Lorsque tu sors le week-end, tu reste parfois plus de deux heures?

Il faudrait beaucoup le regarder, il ne va quand même pas se retenir toute l'après midi si il est dans la nature, et des qu'il fait un pipi, hop, tu le couvre de friandise, caresse, des : c'est bien!!!!!!, etc..

A 5 mois, il faut accélérer un peu la cadence, étant donner qu'il en est au stade d'un bébé chiot de 2mois niveau propreté...

Tu le sors tout de suite après avoir manger, plus que toutes les deux heures, toutes les heures essaye..

Et grosse engueulade quand il fait dedans!!

Moi c'est ce que j ai fais personnellement, et il a très vite compris!

Bon courage, tiens nous au courant!! ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déplacé le sujet dans la bonne partie...

Pense à fouiller sur le forum, il y a pleins de conseils concernant la propreté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as bien lue mareen&eliott , je ne suis pas pour le journal non plus mais des fois ça marche très bien et apparemment l'eleveur n'a pas pré éduqué le chiot a faire dehors et ça ne sert a rien de passer son temps a l'engueuler fortement ,la pauvre bête va finir par se retenir et avoir des problèmes de vessie et puis ça te coûte rien d'essayer ,un pipi sur le journal OU imbibé le journal et hop dehors , quand le chiot sentira son pipi dehors il comprendra avec les félicitations en plus (friandises) qu'il a bien fait
mais je le répète ça ne coûte rien d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le journal n'apprend pas la propreté, ca rallonge l'apprentissage.
Pipi c'est dehors, et pas dedans, meme sur un journal. Il faut juste le sortir aux moments et endroits stratégiques, adopter les bons comportements, et ca viendra vite.

Pas besoin d'une "pré-education" par l'eleveur, c'est la mere du chiot qui s'en charge ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça dépend de l'éleveur mon fils c'est acheté un chiot de trois mois chez l'éleveur , il avait déjà travaillé sur la propreté des chiots , résultat le chiot pleuré a la porte pour sortir ,aujoud'hui il a bientôt cinq mois et il est propre

ça rallonge !!! c'est bizarre mes chiennes on toujours était propre a 5 mois , chui bête si j'avais su j'aurais pas mis de journal , elles auraient été propre a 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste que c'est déconseillé, il vaut mieux à 5 mois, apprendre au chien que les besoins c est dehors, et pas dedans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis i tout a fait d'accord mais elle ne peut tout de même pas passé son temps a l'engu**ler , ou passer sa journée dehors ( je pense qu'elle n'a pas que ça a faire non plus ) , elle demandé un conseil je lui en ai donné un maintenant elle le suit , elle le suit pas pour moi c'est pas un problème , on est là pour lui donné un coup de main et c'est dommage de se crêper le chignon sur je suis d'accord ou non d'utiliser le journal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun y va de son conseil sur un forum, c'est normal ! Wink

Ma plus jeune chienne a été propre le lendemain de son arrivée, et sans journal.
C'est normal de gu**ler après son chien quand il pisse dedans sous notre nez, et tant pis si c'est 100 fois dans la journée...

Pour le chien, pisser sur un journal, ca veut dire qu'il a le droit de pisser dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le week end elle peut prolonger sa balade Innocent Je ne crêpe pas le chignon lol c'était juste mon avis, mais sans dire que le tiens n'est pas bon, t'inquiète pas! d'ailleurs j'espère que dayan va mieux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le lendemain ah ouuiii!! wwouuaaa!!
oui tu as bien précisé "sous son nez" mais c'est pas toujours le cas
en plus je me balade sur tout les sujets et franchement , je ne trouve pas que tu donne toujours ton avis
mais surtout critiqué l'avis des autres
au fait tu est éducateur canin ??


Merci ,Mareen ,c'est sympa ,oui pour l'instant ça va un peut mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pas de journal mais un apprentissage ferme mais pour toi c'est pas evident comme il a jamais fais dehors. prendre une habitude apres chaque repas , jouer avec lui dehors ce qui pourrait inciter a faire et si tu as un accés direct au dehors dès qu'il fait dedans un grand NON et tu le mets dehors immédiatement en le prenant par la peau du cou et tu lui dit un truc du style c'est ici le pipi...... Bon courage la propreté c'est pas evident mais à force ca viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mareen&Eliott a écrit:
le week end elle peut prolonger sa balade Innocent Je ne crêpe pas le chignon lol c'était juste mon avis, mais sans dire que le tiens n'est pas bon, t'inquiète pas! d'ailleurs j'espère que dayan va mieux Rolling Eyes




Oui tout a fait ,elle peut le balader plus longtemps
Ne t'inquiète pas moi je ne prend pas la mouche pour rien , je dit toujours franchement se que je pense ,mais je trouve qu'il y a des personnes qui devrait être plus pédagogue ,

Maintenant elle fait comme elle veut le principal c'est que son petit Eclipse fasse ses besoins comme un grand " DEHORS " et ce n'est pas un ordre , lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

Pour le chien, pisser sur un journal, ca veut dire qu'il a le droit de pisser dedans...


Evidemment ! Si le probleme est que le chien pisse à l'interieur (et c'est la question du post), et qu'en plus on lui permet de faire à l'interieur, cela n'entraine qu'incohérence, et dans 6 mois, tu auras des actions chez sopalin ^^

iLa meilleure methode pour toi c'est celle du confinement. Parc à chiot, vary, comme tu veux, du moment qu'elle ne peut pas pisser d'un coté et se coucher au sec de l'autre.
Tu enfermes une heure, tu sors dehors. Tu attends, felicitations blabla.. Si le chien ne fait rien, tu rentres, tu renfermes, tu rattends une heure, tu ressors dehors... et ainsi de suite.

Pour le moment elle n'a pas compris comment faire, donc inutile de s'enerver... La methode ci dessous lui donnerai la bonne piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de miracles.

Sorties aux moment stratégiques ( après manger, jouer, sieste ....) et si possible toutes les 2 heures.

On enlève totalement le journal puisque pipi sur le journal = je peux faire dans la maison dans la tête du chien.

Tout a déjà été dit . Et comme l'a dit Patjoulie, le Vary peut également être une piste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dayanetcaly a écrit:
le lendemain ah ouuiii!! wwouuaaa!!
oui tu as bien précisé "sous son nez" mais c'est pas toujours le cas
en plus je me balade sur tout les sujets et franchement , je ne trouve pas que tu donne toujours ton avis
mais surtout critiqué l'avis des autres
au fait tu est éducateur canin ??


Contrairement à ce que tu penses, je ne fais que donner mon avis, même si il va rarement dans le sesnd es autres. Je n'ai aucun intéret à "critiquer" les autres...
Et non je ne suis pas "educateur canin" professionnel, je ne fais que rapporter mon expérience... Après chacun prend ce qu'il veut là ou il veut...
Le fait que j'ai un avis à donner sur tous les sujets, je ne vois pas en quoi ca agace... Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour essayer de répondre a tout le monde, Eclipse est sortie après la sieste, après avoir jouer, et après une bonne prise de croquettes ou d'eau, pendant 20 bonnes minutes, sans compter les balades journalières. Cependant pendant que nous sommes dehors elle ne fait qu'écouter les bruits ou renifler les diverses odeurs. Une fois de retour à la maison, a peine 5 minutes s'écoulent et elle se soulage n'importe où, jamais au même endroit. Prise sur le fait on lui dit "NON", la prend par la peau du coup, descendons notre étage(on habite au premier étage d'un HLM), et lui indiquons l'endroit où elle doit faire ses besoins.
Merci a tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:


iLa meilleure methode pour toi c'est celle du confinement. Parc à chiot, vary, comme tu veux, du moment qu'elle ne peut pas pisser d'un coté et se coucher au sec de l'autre.
Tu enfermes une heure, tu sors dehors. Tu attends, felicitations blabla.. Si le chien ne fait rien, tu rentres, tu renfermes, tu rattends une heure, tu ressors dehors... et ainsi de suite.

Pour le moment elle n'a pas compris comment faire, donc inutile de s'enerver... La methode ci dessous lui donnerai la bonne piste.


Je suis du même avis que Julie et normalement le chiot comprend très vite du coup ...
En fait faire ses besoins dedans c'est plus sécurisant au début d'où le "j'attends de rentrer".
L'enfermement va un peu forcer les besoins dehors (mais toujours la mettre au même endroit quand on sort du vary.
Après elle ira toujours faire là Smile

Je ne suis pas non plus fan du journal dedans, je trouve aussi que ça retarde.
A 3 mois le mien était complètement propre jour et nuit, pas de journal pour lui. Mais je respecte le point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je voudrais votre avis lundi j'ai passé 4heures dehors avec éclipse elle n'a rien fait du tout mais une fois rentré a la maison elle fais ses besoins à peine une minute après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai l'impression que ta chienne pense qu'elle doit faire ca dedans et pas dehors..... elle marche à l'envers lol pour ma part j'ai jamais été dans une confrontation comme celle ci. peut etre une petite idée, peut etre bête mais les autres te diront si ca peut etre interessant.....
Trouver chez tes amis, parents ou etc quelqu'un qui possede un jardin, passer la journée là haut avec ta chienne, laisses ta chienne toute la journée dehors en la surveillant bien entendu en passant du temps avec elle ou bout d'un moment elle va se lacher elle en pourra plus et dès qu'elle fera dehors tu lui fais la fete comme jamais en la felicitant..... Voilà les autres seront te dire si ma reflexion est judicieuse ou pas enfin moi c'est ce à quoi je pense face à ta situation. bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est jamais jamais arrivé qu'elle fasse dehors ????????? A part patienter et féliciter si elle fait dehors et des qu'elle fait hop dispute et tu la sors et des qu'elle boit beaucoup bah grande ballade et à la maison vary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une véritable pro Vary mais là il faut bien avouer que cette méthode est à tenter ... A 5 mois, elle aurait déjà dû comprendre depuis belle lurette que pipi c'est dehors et pas dedans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui nous avions déja penser a rester chez quelqu un avec un terrain clos et je pense que c'est la seule solution, pour ce qui est des balades apres manger, la sieste, jouer.... rien ni fait.
Pour le vary, il faut la mettre dedans a quel moment et quelle durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai bien compris ,tu l'a met dedans 1 heure tu la sort ,si rien re vary 1H ainsi de suite jusqu'a ce qu'elle fasse dehor et la felicitation recompense la totale !!!!!
si ce n'est pas ca que l'on me corrige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu rentres de ballade elle n'a pas fait pipi hop vary ...
1 heure après dehors
si pas de pipi retour au vary
et ainsi de suite.
Elle ne doit pas être à l'intérieur si elle ne vient pas de faire pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout, faut super féliciter quand elle fait dehors..même 3 gouttes!!!!!! Avec friandises, grands éclats de voix et tout et tout!!!! Trèèèèèèès important qu'elle associe le pipi dehors=maman est contente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être très attentif parce qu' avec certaines femelles, on ne voit même pas qu'elles font pipi parce qu'elles se baissent très très peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous,
apres beaucoup de patience Eclipse a enfin compris, et fait quelques pipi dehors il y a encore quelques échappées a la maison mais elle fait de plus en plus souvent dehors, et a compris que nous étions content d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2Top génial !

Maintenant qu'elle a compris, tout va s'arranger très vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir a tous pour moi c'est pareil cookie ma ptite chienne ne veut pas faire dehors elle n'est pas encore propre j'aimerai avoir quelques conseils merci a tous promchien2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne-nous déjà des détails sur l'endroit où tu vis (jardin ou pas, étage, etc...) et sur ta "méthode" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super Eclipse Wink

Ici Fleo a 3 mois, et en journée généralement pas d'accident (sauf si l'on le laisse trop longtemps tout seul, mais c rare), mais alors la nuit c pas encore ça, je le sors pourtant juste avant d'aller me coucher. Exemple ce matin, mon chéri (boulanger) s'en va au travail donc 4h du mat, ben Fleo a attendu qu'il parte et hop a été faire pipi, gt réveillé donc g entendu, je l'ai donc faché, et mis dehors, mais je veux pas non plus qu'il croit qu'il va sortir à 4h du matin tous les jours, c pas une habitude.
Sinon, ici je nettoie au vinaigre blanc, mais par contre je savais pas qu'il fallait pas le faire devant lui, je le saurai maintenant Wink Mais bon, le vinaigre n'a pas l'air de lui faire grand chose, ou alors j'en mets pas assez lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vinaigre oui ça doit dépendre des chiens parce que chez moi ils aiment le lécher :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai lu tout le sujet complet et merc pour les conseils en effet ma Fiona qui a 02 mois et demi a le meme probleme elle refuse de faire dehors et a peine rentrée elle fait ...

hier je suis rentrée apres 2h seul et elle avait rien fait alors je lui est dit que c'est bien et de suite donner une friandise et la coquine a peine fini de manger sa friandise elle a fait pipi !!!!

quand n la acheter on ete en vacances chez les parent et la pouvait faire dehors dans le jardin sans probleme malgres les accidents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la récompense sera mieux "assimilée" par le chien si elle est donner à l'extérieur lorsqu'il y a eu un pipi ou caca....Là, il est normal qu'elle fasse pipi, elle s'est retenue, et la joie de ton retour, et paf, c'est l'accident...donc il vaut mieux ne rien lui dire et l'emener dehors, et la récompenser là si elle fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Russell compagny . avant elle a fait a l'exterieure fait pipi et je les de suite dit que c'est bien et friandise

mais a peine rentree elle a refait dedans

on va laver les sols au vignaigre blanc on verra le resultat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjours mon chien s'apelle Apash,elle a 3mois j'ai 2 questions!!! mon jack a était élevé à la patée,je trouve les croquettes plus saint pour lui seulement malgrrés de trés bonne croquettes pour chiot elle mange seulement quand je lui donne a la main sinon non c mignon mai pas pratique lol jaimerais avoir des conceil......1/2 lol autres soucis y a trois jours que je l'ai 1er jours pipi et caca ds la maison apres 2 ou 3 nonj ferme pris par le coup et mits ds le jardin(qui est malheureusement le jardin de la copropriété et il ne sont pas trés chaud pour le toilette public devant la fenetre situation:je sui en réz de chausssez 1m de hauteur separe ma terrasse au jardin elle ne peut pas y aller seul donc je la sort tte les heurre)je reprend apres ces 2 ou 3 non ferme ect.... elle se met enfin a faire caca dehors mais!!!!uniquement ds ce jardin nul part ailleur les ballade ne serve pas a ça lol elle attend de rentrer pour faire ds ce jardin a la meme place lol mais pipi rien a faire ds la maison mai faut dire que jai du mal a la voir faire donc je ne peut pas la disputer ...par contre elle fait tjrs sur le journal prevu pour ca ......jaimerai aussi savoir s'il vous plait lol si je la prend en flag en train de faire ses besoin dedans je la prend par le coup ok un non ferme ok mai je doit (sortir de chez moi descendre les escalier ouvrir deux porte et sortir de la residence et enfin c bon je la pose)je trouve que c trop long je ne sait pas si elle comprend quand meme ???? aidez moi s'il vous plait mai bon sinon c un chien adorable tré intelligent malgres ca lol jen sui tré content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...