AccueilNAJRTCalendrierFAQMembresS'enregistrerConnexion
Partagez | 

mon chiot ne veux pas faire ses besoins dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chiot ne veux pas faire ses besoins dehors   28/3/2010, 18:54

si tu as bien lue mareen&eliott , je ne suis pas pour le journal non plus mais des fois ça marche très bien et apparemment l'eleveur n'a pas pré éduqué le chiot a faire dehors et ça ne sert a rien de passer son temps a l'engueuler fortement ,la pauvre bête va finir par se retenir et avoir des problèmes de vessie et puis ça te coûte rien d'essayer ,un pipi sur le journal OU imbibé le journal et hop dehors , quand le chiot sentira son pipi dehors il comprendra avec les félicitations en plus (friandises) qu'il a bien fait
mais je le répète ça ne coûte rien d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Jack Agility
Jack Agility

Féminin Nombre de messages: 11765

MessageSujet: Re: mon chiot ne veux pas faire ses besoins dehors   28/3/2010, 18:58

Le journal n'apprend pas la propreté, ca rallonge l'apprentissage.
Pipi c'est dehors, et pas dedans, meme sur un journal. Il faut juste le sortir aux moments et endroits stratégiques, adopter les bons comportements, et ca viendra vite.

Pas besoin d'une "pré-education" par l'eleveur, c'est la mere du chiot qui s'en charge ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chiot ne veux pas faire ses besoins dehors   28/3/2010, 19:16

ça dépend de l'éleveur mon fils c'est acheté un chiot de trois mois chez l'éleveur , il avait déjà travaillé sur la propreté des chiots , résultat le chiot pleuré a la porte pour sortir ,aujoud'hui il a bientôt cinq mois et il est propre

ça rallonge !!! c'est bizarre mes chiennes on toujours était propre a 5 mois , chui bête si j'avais su j'aurais pas mis de journal , elles auraient été propre a 4 mois
Mareen
Jack ado
Jack ado

Féminin Nombre de messages: 1515

MessageSujet: Re: mon chiot ne veux pas faire ses besoins dehors   28/3/2010, 19:22

C'est juste que c'est déconseillé, il vaut mieux à 5 mois, apprendre au chien que les besoins c est dehors, et pas dedans....
http://www.mpdesign-graphisme.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chiot ne veux pas faire ses besoins dehors   28/3/2010, 19:43

Je suis i tout a fait d'accord mais elle ne peut tout de même pas passé son temps a l'engu**ler , ou passer sa journée dehors ( je pense qu'elle n'a pas que ça a faire non plus ) , elle demandé un conseil je lui en ai donné un maintenant elle le suit , elle le suit pas pour moi c'est pas un problème , on est là pour lui donné un coup de main et c'est dommage de se crêper le chignon sur je suis d'accord ou non d'utiliser le journal

Dernière édition par dayanetcaly le 28/3/2010, 19:54, édité 1 fois
Zazou
Jack Agility
Jack Agility

MessageSujet: Re: mon chiot ne veux pas faire ses besoins dehors   28/3/2010, 19:53

Chacun y va de son conseil sur un forum, c'est normal ! Wink

Ma plus jeune chienne a été propre le lendemain de son arrivée, et sans journal.
C'est normal de gu**ler après son chien quand il pisse dedans sous notre nez, et tant pis si c'est 100 fois dans la journée...

Pour le chien, pisser sur un journal, ca veut dire qu'il a le droit de pisser dedans...
Mareen
Jack ado
Jack ado

Féminin Nombre de messages: 1515

MessageSujet: Re: mon chiot ne veux pas faire ses besoins dehors   28/3/2010, 19:55

le week end elle peut prolonger sa balade Innocent Je ne crêpe pas le chignon lol c'était juste mon avis, mais sans dire que le tiens n'est pas bon, t'inquiète pas! d'ailleurs j'espère que dayan va mieux Rolling Eyes
http://www.mpdesign-graphisme.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chiot ne veux pas faire ses besoins dehors   28/3/2010, 20:00

le lendemain ah ouuiii!! wwouuaaa!!
oui tu as bien précisé "sous son nez" mais c'est pas toujours le cas
en plus je me balade sur tout les sujets et franchement , je ne trouve pas que tu donne toujours ton avis
mais surtout critiqué l'avis des autres
au fait tu est éducateur canin ??

Merci ,Mareen ,c'est sympa ,oui pour l'instant ça va un peut mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chiot ne veux pas faire ses besoins dehors   28/3/2010, 20:13

moi pas de journal mais un apprentissage ferme mais pour toi c'est pas evident comme il a jamais fais dehors. prendre une habitude apres chaque repas , jouer avec lui dehors ce qui pourrait inciter a faire et si tu as un accés direct au dehors dès qu'il fait dedans un grand NON et tu le mets dehors immédiatement en le prenant par la peau du cou et tu lui dit un truc du style c'est ici le pipi...... Bon courage la propreté c'est pas evident mais à force ca viendra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chiot ne veux pas faire ses besoins dehors   28/3/2010, 20:18

Mareen&Eliott a écrit:
le week end elle peut prolonger sa balade Innocent Je ne crêpe pas le chignon lol c'était juste mon avis, mais sans dire que le tiens n'est pas bon, t'inquiète pas! d'ailleurs j'espère que dayan va mieux Rolling Eyes

Oui tout a fait ,elle peut le balader plus longtemps
Ne t'inquiète pas moi je ne prend pas la mouche pour rien , je dit toujours franchement se que je pense ,mais je trouve qu'il y a des personnes qui devrait être plus pédagogue ,

Maintenant elle fait comme elle veut le principal c'est que son petit Eclipse fasse ses besoins comme un grand " DEHORS " et ce n'est pas un ordre , lol !!

Dernière édition par dayanetcaly le 28/3/2010, 20:20, édité 1 fois
patjoulie
Jack Educateur
Jack Educateur

Féminin Nombre de messages: 7100
Loisirs: Ma fille, mes louloutes, l'education canine et l'oberythmee

MessageSujet: Re: mon chiot ne veux pas faire ses besoins dehors   28/3/2010, 20:19

Citation :

Pour le chien, pisser sur un journal, ca veut dire qu'il a le droit de pisser dedans...

Evidemment ! Si le probleme est que le chien pisse à l'interieur (et c'est la question du post), et qu'en plus on lui permet de faire à l'interieur, cela n'entraine qu'incohérence, et dans 6 mois, tu auras des actions chez sopalin ^^

iLa meilleure methode pour toi c'est celle du confinement. Parc à chiot, vary, comme tu veux, du moment qu'elle ne peut pas pisser d'un coté et se coucher au sec de l'autre.
Tu enfermes une heure, tu sors dehors. Tu attends, felicitations blabla.. Si le chien ne fait rien, tu rentres, tu renfermes, tu rattends une heure, tu ressors dehors... et ainsi de suite.

Pour le moment elle n'a pas compris comment faire, donc inutile de s'enerver... La methode ci dessous lui donnerai la bonne piste.
http://monchienetmoi.e-monsite.com
Salomé
MODO à cheval
MODO à cheval

Féminin Nombre de messages: 12023
Loisirs: Equitation, dessin, Photographie

MessageSujet: Re: mon chiot ne veux pas faire ses besoins dehors   28/3/2010, 20:30

Pas de miracles.

Sorties aux moment stratégiques ( après manger, jouer, sieste ....) et si possible toutes les 2 heures.

On enlève totalement le journal puisque pipi sur le journal = je peux faire dans la maison dans la tête du chien.

Tout a déjà été dit . Et comme l'a dit Patjoulie, le Vary peut également être une piste ....

Jack Agility

MessageSujet: Re: mon chiot ne veux pas faire ses besoins dehors   28/3/2010, 21:10

dayanetcaly a écrit:
le lendemain ah ouuiii!! wwouuaaa!!
oui tu as bien précisé "sous son nez" mais c'est pas toujours le cas
en plus je me balade sur tout les sujets et franchement , je ne trouve pas que tu donne toujours ton avis
mais surtout critiqué l'avis des autres
au fait tu est éducateur canin ??

Contrairement à ce que tu penses, je ne fais que donner mon avis, même si il va rarement dans le sesnd es autres. Je n'ai aucun intéret à "critiquer" les autres...
Et non je ne suis pas "educateur canin" professionnel, je ne fais que rapporter mon expérience... Après chacun prend ce qu'il veut là ou il veut...
Le fait que j'ai un avis à donner sur tous les sujets, je ne vois pas en quoi ca agace... Bref.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mon chiot ne veux pas faire ses besoins dehors   28/3/2010, 21:41

pour essayer de répondre a tout le monde, Eclipse est sortie après la sieste, après avoir jouer, et après une bonne prise de croquettes ou d'eau, pendant 20 bonnes minutes, sans compter les balades journalières. Cependant pendant que nous sommes dehors elle ne fait qu'écouter les bruits ou renifler les diverses odeurs. Une fois de retour à la maison, a peine 5 minutes s'écoulent et elle se soulage n'importe où, jamais au même endroit. Prise sur le fait on lui dit "NON", la prend par la peau du coup, descendons notre étage(on habite au premier étage d'un HLM), et lui indiquons l'endroit où elle doit faire ses besoins.
Merci a tous pour vos conseils
Aline_Endel
Jack Agility
Jack Agility

Féminin Nombre de messages: 11078

MessageSujet: Re: mon chiot ne veux pas faire ses besoins dehors   29/3/2010, 10:26

patjoulie a écrit:

iLa meilleure methode pour toi c'est celle du confinement. Parc à chiot, vary, comme tu veux, du moment qu'elle ne peut pas pisser d'un coté et se coucher au sec de l'autre.
Tu enfermes une heure, tu sors dehors. Tu attends, felicitations blabla.. Si le chien ne fait rien, tu rentres, tu renfermes, tu rattends une heure, tu ressors dehors... et ainsi de suite.

Pour le moment elle n'a pas compris comment faire, donc inutile de s'enerver... La methode ci dessous lui donnerai la bonne piste.

Je suis du même avis que Julie et normalement le chiot comprend très vite du coup ...
En fait faire ses besoins dedans c'est plus sécurisant au début d'où le "j'attends de rentrer".
L'enfermement va un peu forcer les besoins dehors (mais toujours la mettre au même endroit quand on sort du vary.
Après elle ira toujours faire là Smile

Je ne suis pas non plus fan du journal dedans, je trouve aussi que ça retarde.
A 3 mois le mien était complètement propre jour et nuit, pas de journal pour lui. Mais je respecte le point de vue

mon chiot ne veux pas faire ses besoins dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant