Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mareen11

Une cohabitation entre 2 mâles est elle possible?

Messages recommandés

Bonjour,

Bon j'ai en projet dans le futur, de prendre un deuxième Jack russell, et je souhaiterai savoir si j'ai deux mâles à la maison, si cela peut bien se passer.

Eliott n'est pas jaloux des autres chiens, il à 6 mois aujourd'hui, mais si je prend un autre jack ce sera un peu plus tard.

Y'en a t il entre vous qui on deux mâles?

Je me tâte entre un petit mâle et une femelle, mais j'ai un penchant pour le masculin Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, normalement aucun soucis. Chez nous, il n'y a jamais eu de femelle et les mâles ont toujours bien cohabité ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pensais surtout si c est un chiot qui arrive, c'est pas comme si c était deux mâles adultes en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est un chiot qui arrive, il y a moins de problème en général. Et si Eliott en a marre du bébé, il lui fera comprendre. C'est comme ça que ça se passe chez mes parents entre Eliot et Ipolyte qui n'a pourtant pas un caractère facile ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, roo j'ai faillit craquer sur le petit espion, qui est en photo dans le forum, mais bon ca fais un peu tot pour en reprendre un tout de suite,mais je craque trop sur espion ! c'est le le chien de mes rêves mdr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouai?? j'aurai pas pensé... cool ca me réconforte dans mes choix.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patjoulie a écrit:
Ca se passe generalement mieux que deux femelles...


Ce qui ne veut pas dire que ça se passe forcément très bien entre deux mâles...
A 6 mois, le caractère dominant ou non de ton chien n'est pas encore apparu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon de toute manière c'est pas pour tout de suite (faut encore convaincre "Monsieur"...) et c'est pas fais encore lol !! Mais lorsque eliott sera plus adulte dans sa tête il est trop foufou encore peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai bien un autre loulou moi aussi mais bon pas avant un ou deux ans...

patjoulie a écrit:
Ca se passe generalement mieux que deux femelles...


C'est plus tendu deux femelles??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment si femelle en chaleur dans le coin, ca peut générer des tensions.
Le truc c'est que deux males peuvent cohabiter à la meme place hierarchique. Sur le meme plan. Alors que deux femelles se batteront non stop pour avoir la meilleure place.

Parfois ca se passe bien hein (j'en ai deux à la maison) mais j'ai l'impression que globalement sur le forum on a plus de soucis quand c'est deux petasses que deux males (hors passifs un peu lourds).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un mâle une femelle c'est sympa aussi et pas de bagarre, mais c'est vrais que deux femelles surtout deux Jack ça doit être chi*** suivant les caractère, mais bon je vois audrey ces deux femelles sont vraiment complice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui heureusement c'est faisable, mais il faut un maitre affirmé et qui sait cadrer ses chiens hierarchiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien tu vois Patjoulie, je n'aurais pas cru que 2 mâles pouvaient cohabiter à des niveaux égaux dans la hiérarchie. J'ai toujours pensé qu'il fallait un dominant et un dominé chez les mâles .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je leur conseille meme pas d'y penser pliéderire

River est vraiment mise volontairement derriere Kaly, elle passe toujours en deuxieme apres tout.

Depuis qu'elle a eu ses chaleurs, les jeux sont un peu plus musclés donc j'interviens des que ca joue un peu fort.
Mais Kaly la ramasse quand elle veut, donc je me fais pas trop de soucis.

Bizzaremment au club, River est beaucoup moins effacée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Eh bien tu vois Patjoulie, je n'aurais pas cru que 2 mâles pouvaient cohabiter à des niveaux égaux dans la hiérarchie. J'ai toujours pensé qu'il fallait un dominant et un dominé chez les mâles .....


Je parle d'un couple de chiens, pas d'une meute... Il va sans dire qu'à partir de 3 c'est la qu'on parle d'une meute, et c'est une autre hierarchie qui s'instaure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand on y pense les femelles se chicanent facilement ensemble par rapport aux males...
Idem avec femmes et hommes...



Mais bon moi a la maison c'est que des femelles donc faudra que je fasse avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...