Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dolly a peut etre été saillie par un epagneul (BEURK!)

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous,

Ca faisait longtemps!
Je suis dégoutée Dolly viens d'avoir ses chaleurs pour la seconde fois et elle est dans sa deuxième semaine. (Le veto m'a dit que c'etait la meilleure semaine pour la saillie)
Hier soir en rentrant du boulot, nous avons retrouvé un épagneul marron mâle dans le jardin, (il a forcé le grillage).
J'ai peur qu'il l'ai saillie (les proprios du chien n'étaient pas chez eux, je ne sais donc pas s'il est castré ou non). J'ai appelé le veto aujourd'hui et il m'a répondu que je devais la faire avorter vendredi ou samedi. Je suis étonnée! Ca veut dire qu'elle devra etre opérée? Ne peut-on pas savoir si oui ou non elle a été saillie (ca m'arrange pas de payer une opération si elle est pas prise!) mais en même temps je ne veux surtout pas que ses premiers bébés soient des batards. en plus je ne l'ai pas fait saillir a ses 2 eme chaleurs volontairement car on préférait attendre au moins les 3 emes. Je suis ecoeurée!!!
aidez-moi SVP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ta chienne ne sera pas opérée. L'avortement thérapeutique, si le véto le juge utile, se pratique en général par 2 injections d'hormones à 24 h d'intervalles pour éviter la grossesse.

Le prix est déterminé par le poids de la chienne en fonction de la quantité de produit utilisé. Pour une jack...c'est pas sans doute pas trop élevé.

Il faudra surveiller ta chienne, les éventeuls écoulements vulvaires ou le gonflement des mamelles, mais c'est peu probable.
En général il n'y a pas d'effets secondaires.

Je ne sais pas s'il existe des méthodes pour controler si la saillie a eu lieu ou pas sauf à attendre au delà de 25 jours et faire un bilan hormonal.
Mais je pense que si elle doit avorter il vaut miieux le fairte le + tôt possible.

Des bb avec un épagneul c'est pas le top, bien sûr ce serait des batards, mais surtout le chien est trop grand pour une jackette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véto quel que soit le montant de la facture au final !

Je ne comprend pas, vous êtiez absents et la chienne était dans le jardin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salome-eliot a écrit:
Véto quel que soit le montant de la facture au final !

Je ne comprend pas, vous êtiez absents et la chienne était dans le jardin ???


Dolly est dans le jardin quand on est au boulot; je ne la laisse pas enfermée a la maison. Elle est seule dans le jardin 3h30 le matin et 4h-4h30 l'apres midi donc on ne peux pas la surveiller. Mais elle ne se sauve pas et c'est la premiere fois qu'on retrouve un chien dans le jardin!

Citation :
Non ta chienne ne sera pas opérée. L'avortement thérapeutique, si le véto le juge utile, se pratique en général par 2 injections d'hormones à 24 h d'intervalles pour éviter la grossesse.

Ca me rassure. Je crois donc que je vais y aller, parce que ca me stress et me mine que la saillie (si elle a eu lieu) puisse prendre: ma pauvre tite louloute!
Je suis inquiète!!!!!! DOnc oui je pense aller au véto, y' pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le chien de tes voisin a forcé ton grillage et c'est introduit chez toi alors qu'il n'a rien a y faire pour de plus faire saillir ta chienne , c'est a eu de prendre en charge les frais. Leur responsabilité civile doit prendre en charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mahou a écrit:
Si le chien de tes voisin a forcé ton grillage et c'est introduit chez toi alors qu'il n'a rien a y faire pour de plus faire saillir ta chienne , c'est a eu de prendre en charge les frais. Leur responsabilité civile doit prendre en charge.

C'est ce que je me suis demandée mais comment le prouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais vous, je la laisserais enfermée dans la maison lorsque vous êtes absents histoire d'éviter ce genre de mésaventure dans le futur, d'autant plus si elle est en chaleur ! Je ne serais pas rassurée de laisser mon chien seul à l'extérieur Mais ce n'est que mon avis .....Wink

Ceci dit Mahou n'a pas tort. Mais encore une fois, si ta chienne était dehors et vous absents de chez vous, je ne sais pas comment ça marche ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a forcé le grillage ça doit etre du coté de son jadin?
Tu vas voir tes voisins demain pour leur dire que leur chien a forcé le grillage et qu'il était entrain de monter ta chienne.
Qu'ils doivent faire marcher leur responsabilité civil


Quand Eden sort dans le jardin je ne suis pas a la surveiller tout le temps, si elle fait une bétise chez les voisins ou autres c'est moi qui prend en charge c'est comme ça. Heureusement on lui a appris a resté sur son territoire mais on est jamais a l'abris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Mahou. Sur le principe, un chien ne doit pas divaguer. Mais si les propriétaires font la sourde oreille, c'est sa parole contre la leur sans preuve ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mahou a écrit:
Si il a forcé le grillage ça doit etre du coté de son jadin?
Tu vas voir tes voisins demain pour leur dire que leur chien a forcé le grillage et qu'il était entrain de monter ta chienne.
Qu'ils doivent faire marcher leur responsabilité civil


en fait c'est une chien qui vient d'une autre rue. Je n'ai aucun voisin autour de moi, un champs à gauche, un champs à droite! lol il a levé un endroit du grillage, mais nous l'avons déjà réparé pour que ca ne se reproduise plus, mais bon il a l'air d'etre un fuyard vu comment le jardin ou il vit est rafistolé de partout.
Nous avions uns cloture electrique mais elle n'etait plus branchée, nous l'avons rebranchée pour eviter qu'il ne revienne.

Citation :
Si j'étais vous, je la laisserais enfermée dans la maison lorsque vous êtes absents histoire d'éviter ce genre de mésaventure dans le futur, d'autant plus si elle est en chaleur ! Je ne serais pas rassurée de laisser mon chien seul à l'extérieur Mais ce n'est que mon avis .....

Ceci dit Mahou n'a pas tort. Mais encore une fois, si ta chienne était dehors et vous absents de chez vous, je ne sais pas comment ça marche ....


La laisser dehors, ça se passe très bien d'autant qu'on avait un voisin qui surveillait ce qui se passe et que mon ami travaille à 5min de la maison. En plus je ne peux la laisser seule a la maison, elle fait des betises et en plus comme nous sommes en travaux, ca m'inquieterait davantage (peur qu'elle se blesse). Et comme nous sommes à la campagne je ne pense pas qu'on se la fasse voler, même si nous y avons déjà pensé et envisageons de prendre une chienne de garde pour l'accompagner. (en plus des moutons, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur sans preuve si les gens sont de mauvaise foi. Mais il faut quand meme essayé, ça ne leur coutera rien si la responsabilité civil marche, il faut discuter.

Si c'est un chien qui fuit souvent et que ce n'est pas la première fois qu'il vient chez toi et que les propriétère ne veulent rien entendre, tu les menaces. Peut etre voir avec d'autre voisins qui pourron t'appuyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mahou a écrit:
Oui c'est sur sans preuve si les gens sont de mauvaise foi. Mais il faut quand meme essayé, ça ne leur coutera rien si la responsabilité civil marche, il faut discuter.

J'ai essayé d'aller les voir, hier après que le chien soit parti, j'ai retouvé la maison. Le chien était enfermé dans la cour mais personne en vue, et pas de sonnette. Et ce soir je n'ai pas eu le temps d'y aller, il faut que j'y retourne demain soir, si je ne quitte pas le taf trop tard!
Mais comme je ne les connais pas, j'espère qu'il ne vont pas s'énerver;rencontrer ses voisins dans ces conditions, c'est pas l'idéal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur mais bon du moment que tu reste poli tu n'a rien a te reprocher toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mahou a écrit:
Oui c'est sur mais bon du moment que tu reste poli tu n'a rien a te reprocher toi


C'est ce que je me dis, mais bon, on ne sait jamais à l'avance comment les gens réagissent et ça m'inquiète. Mais je n'irais pas seule de toute façon. Par contre j'espère réussir à les voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux leur proposer de faire moitier moitier aussi...

tu la joue au bleuf, t'es rentré avec une amie, et tu l'a vu, ton amie se porte temoin
de toute façon la responsabilité civile ça ne leur coutera rien

mais aprés c'est vrai que s'il ne veulent rien entendre ça...

mais l'avortement est vivement conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coxy a écrit:
tu peux leur proposer de faire moitier moitier aussi...

tu la joue au bleuf, t'es rentré avec une amie, et tu l'a vu, ton amie se porte temoin
de toute façon la responsabilité civile ça ne leur coutera rien

mais aprés c'est vrai que s'il ne veulent rien entendre ça...

mais l'avortement est vivement conseillé


Je vais essayer de voir quand est-ce qu'il vaut mieux faire l'avortement avec le véto et je vais le faire dans le doute! J'dnvisage en aucun cas une grossesse dans ces conditions, ma nénette ne mérite pas ça, c'est un Amour!
Et puis je vais essayer de pouvoir rencontrer les proprios du chien!
J'espère que ce soucis sera vite réglé!
Merci à tous

P.S: Je vais bientôt commencer à rechercher un BEAU mâle pour DOLLY, pour ses prochaines chaleurs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote



P.S: Je vais bientôt commencer à rechercher un BEAU mâle pour DOLLY, pour ses prochaines chaleurs!!![/quote]


ATTENTION : parle de ton projet à ton véto.

A la suite d'un avortement thérapeutique la chienne subit un certain désordre hormonal qui provoque un retour de chaleurs entre 2 et 4 mois environ.
Il ne faut pas faire saillir à ces chaleurs là.

Renseigne toi bien aurprès du véto.

Après le traitement surveille bien ta chienne pour controler si elle ne présente pas des pertes de sang ou autres, ainsi que les mamelles pour voir si elles ne gonflent pas.
L'avortement est nécesaire dans ton cas mais ce n'est pas bénin.

On utilise des hormones donc...surveillance obligée.

Tout devrait bien se passer.

Mais je pense comme les autres que lorsqu'une chienne est en chaleurs il faut la mettre dans un lieu fermé inaccessible et pour ça...il n'y a que des murs avec des fenêtres fermées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
[quote



P.S: Je vais bientôt commencer à rechercher un BEAU mâle pour DOLLY, pour ses prochaines chaleurs!!!



ATTENTION : parle de ton projet à ton véto.

A la suite d'un avortement thérapeutique la chienne subit un certain désordre hormonal qui provoque un retour de chaleurs entre 2 et 4 mois environ.
Il ne faut pas faire saillir à ces chaleurs là.

Renseigne toi bien aurprès du véto.

Après le traitement surveille bien ta chienne pour controler si elle ne présente pas des pertes de sang ou autres, ainsi que les mamelles pour voir si elles ne gonflent pas.
L'avortement est nécesaire dans ton cas mais ce n'est pas bénin.

On utilise des hormones donc...surveillance obligée.

Tout devrait bien se passer.

Mais je pense comme les autres que lorsqu'une chienne est en chaleurs il faut la mettre dans un lieu fermé inaccessible et pour ça...il n'y a que des murs avec des fenêtres fermées.[/quote]

Merci Sir Eliot, j'avais l'impression d'être la seule à penser ça et donc être une vieille " râleuse" lol!. Non plus sérieusement, il est normal qu'une chienne en chaleur " attire" les mâles.
Par contre ne mélange pas tout. Quand tu dis " J'dnvisage en aucun cas une grossesse dans ces conditions, ma nénette ne mérite pas ça, c'est un Amour!" je vois ce que tu veux dire mais c'est purement anthropomorphique. Ta chienne qui était en chaleur n'a pas été " violée". Qu'elle soit saillie par un Jack ou un autre chien, elle n'en a pas conscience !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je pense comme les autres que lorsqu'une chienne est en chaleurs il faut la mettre dans un lieu fermé inaccessible et pour ça...il n'y a que des murs avec des fenêtres fermées.[/quote]

Merci Sir Eliot, j'avais l'impression d'être la seule à penser ça et donc être une vieille " râleuse" lol!. Non plus sérieusement, il est normal qu'une chienne en chaleur " attire" les mâles.
[/quote]

Je pense pareil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne t'inquietes pas je sais que pour elle un Jack ou un autre c'est pareil! Ce que je veux dire c'est que j'ai lu, et on m'a dit qu'il était préférable pour les femelles d'attendre au moins leurs troisièmes chaleurs:c'est pour c que j'attends les prochaines pour la faire saillir! Et en plus je dit ça car comme l'epagneul n'est pas petit je ne voudrais pas que cette grossesse non désirée, avec des bébés trop gros,puiss lui faire mal ou quelle y passe!

Par contre, merci de me parler de ces vraies-fausses chaleurs qui risquent de venir après lintevention, au moins je suis au courant, meme si je vais poser un max de questions au veto!

En fait je l'ai laissee dans le jardin car je n'ai pas pensé qu'une telle chose puisse arriver.Lors de ses premières chaleurs (l'été dernier), nous étions en vacances&donc tout le temps avec elle, donc pas de soucis! &là quand ses chaleurs sont arrivées, nous partions en vacances et elle restait chez ma mère, mais c'est vrai que quand on a repris le travail mardi, on n'y a pas pensé. Mais nous allns revoir notre organisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
Mais je pense comme les autres que lorsqu'une chienne est en chaleurs il faut la mettre dans un lieu fermé inaccessible et pour ça...il n'y a que des murs avec des fenêtres fermées.


Merci Sir Eliot, j'avais l'impression d'être la seule à penser ça et donc être une vieille " râleuse" lol!. Non plus sérieusement, il est normal qu'une chienne en chaleur " attire" les mâles.
[/quote]

Je pense pareil Smile[/quote]

Je dirais même que tu as de la chance si elle n'a été saillie que par un seul chien !! rien ne prouve que ce ne soit pas un autre chien qui ait soulevé le grillage et que l'épagneul ne soit pas le 2eme ou même 3eme à profiter du passage !!!! si tu es à la campagne, il y a toujours beaucoup de chiens en vadrouille ! et une chienne en chaleur, surtout à l'extérieur de la maison, peut rendre fou des mâles à des kilomètres à la ronde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

Voilà, j'ai appellé le véto à côté d'à chez moi (que je ne connais pas encore), et il m'a dit qu'il fallait attendre 3 semaines pour faire une prise de sang et voir si elle est saillie ou pas et en fonction des résultats on ferait les injections pour l'avortement ou non. Comme ça, ça évite qu'on lui fasse subir cela sans raisons!
Je me sens un peu mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, pas de nouvelles depuis près d'un mois! Elle avit bien été saillie ou pas du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Oui effectivement j'avais complètement omis de vous donner des nouvelles de ma louloute mais j'ai aussi été surchargée. On a été lui faire faire une pride se sang il y a 15 jours chez un nouveau véto et une test de grossesse et il est négatif, ouf! Donc tout va bien, je vais pouvoir partir à la recherche d'un beau mâle dans le coin pour lui faire faire des bébés! Le nouveau véto est extra, elle l'a bien aimé aussi je crois, alors que l'autre c'était une des rares personnes à qui elle ne fait pas la fête!
La piqure a juste été difficile a faire car elle est hyper musclée et elle aime pas la table des véto, il arrivait à lui trouver une veine!

Merci à vous tous, vous êtes géniaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'étais hyper soulagée!!!

Des caresses, elle adore!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...