| | Saillie d'une petite Parson | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mahou Jack farceur

Nombre de messages: 3648 Age: 25 Localisation: malestroit(56) Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Saillie d'une petite Parson 18/3/2010, 12:32 | |
| J'ai pas trouvais de réponse exacte a mes questions donc voila... Je ferai une portée a Eden, pas tout de suite car elle est trop jeune mais comme j'aime etre renseigné au plus tot je poses mes questions maintenant. Eden a été confimé petit Parson, 31 cm donc limite avec Jack mais elle a bien la morphologie d'une parson. Ce qui me pose problème, c'est pour lui trouver un male comment je fait vu qu'il ne doit pas etre plus grand qu'elle?? Un parson de 31 cm au garrot ne va pas etre facil a trouver ( encore moins en bretagne) et apres je tombe dans les jacks.... Sachant aussi qu'Eden est la plus petite de sa portée donc il est possible qu'elle fasse des chiots plus grand qu'elle ( sa soeur est haute). |
|
 | |
Zazou Jack Agility

Nombre de messages: 11860 Age: 29 Localisation: vosges Date d'inscription: 30/04/2007
 | Sujet: Re: Saillie d'une petite Parson 18/3/2010, 12:34 | |
| Pourquoi ne pourrais-tu pas mettre un mâle un peu plus grand ? |
|
 | |
medcelyne Bébé jack

Nombre de messages: 435 Age: 36 Localisation: courcouronnes Date d'inscription: 21/06/2007
 | Sujet: Re: Saillie d'une petite Parson 18/3/2010, 16:11 | |
| ben oui,qui t' as dit qu' il fallait un male plus petit ??? surtout que mm dans le standart ,le male est tjrs plus grand! |
|
 | |
Marion & Dely Jack farceur

Nombre de messages: 3656 Age: 22 Localisation: LYON (69) Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Saillie d'une petite Parson 18/3/2010, 16:13 | |
| je penses que c'est parce que souvent ont entend des "faut toujours que le mâle soit plus petit que la femelle..." ça fait partie des rumeurs courante ^^ |
|
 | |
Salomé MODO

Nombre de messages: 9069 Age: 26 Localisation: Ouistreham Loisirs: Equitation, dessin, Photographie Date d'inscription: 10/11/2009
 | |
 | |
mahou Jack farceur

Nombre de messages: 3648 Age: 25 Localisation: malestroit(56) Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: Saillie d'une petite Parson 18/3/2010, 18:39 | |
| Oui c'est ce que j'ai lu, meme ici. Qu'il fallai éviter les males plus grand que le femelle pour qu'elle est moins de mal a la mise bas. Donc c'est bétise aussi? J'ai bien fait de poser la question Mais alors d'ou viens cette rumeur? |
|
 | |
Tifenn MODO Du Noord

Nombre de messages: 3692 Age: 28 Localisation: Calais Loisirs: l'équitation, mes chiens, la photographie Date d'inscription: 10/07/2007
 | Sujet: Re: Saillie d'une petite Parson 18/3/2010, 18:41 | |
| oui prend un mâle genre 34/35 cm ce sera parfait! _________________  |
|
 | |
Marion & Dely Jack farceur

Nombre de messages: 3656 Age: 22 Localisation: LYON (69) Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Saillie d'une petite Parson 18/3/2010, 18:56 | |
| c'est plutôt une question de poids que de taille je crois! |
|
 | |
medcelyne Bébé jack

Nombre de messages: 435 Age: 36 Localisation: courcouronnes Date d'inscription: 21/06/2007
 | Sujet: Re: Saillie d'une petite Parson 18/3/2010, 20:00 | |
| mais oui c' est une bétise! bon ne vas pas chercher une grande girafe de 10 kilos non plus parcque imagines que tu prennes un mâle plus petit,vu qu' elle fait 31cm ben ça sera forcément un jack! alors que tu préfères sans doutes du parson. |
|
 | |
mahou Jack farceur

| Sujet: Re: Saillie d'une petite Parson 18/3/2010, 22:19 | |
| ba oui c'est ça que je trouvais étrange.... que plus petit je tombé dans le jack et je ne veux surtout pas mélanger les races et garder une belle ligné. |
|
 | |
@udrey Jack pro expo

Nombre de messages: 6187 Age: 26 Localisation: Le Plantay (01), vers le parc des Zoziaux! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Saillie d'une petite Parson 18/3/2010, 22:57 | |
| C'est une rumeur comme il y en a beaucoup! De toute manière, les chiots grossissent en fonction de la place qu'ils ont dans l'utérus de la mère, ça se connait pas à ce stade là, que le mâle fasse 32 cm ou 35 au garot!  |
|
 | |
Jean Jacques Russell Jack se rebelle

Nombre de messages: 2190 Age: 30 Localisation: Lille Loisirs: barouder en forêt Date d'inscription: 04/07/2008
 | Sujet: Re: Saillie d'une petite Parson 18/3/2010, 23:41 | |
| Ah ah ah bah oui un mâle dans le standard et c'est bon! ça n'empêche que même des nimbus peuvent faire ressortir des géants, dans des portées de jacks assez petits y'a parfois un géant, pareil pour les grand qui mettent au monde un petit pois...les joies de la génétique!!! |
|
 | |
@udrey Jack pro expo

Nombre de messages: 6187 Age: 26 Localisation: Le Plantay (01), vers le parc des Zoziaux! Date d'inscription: 27/03/2009
 | Sujet: Re: Saillie d'une petite Parson 19/3/2010, 09:08 | |
| |
|
 | |
Karine Of Jack and Co. Jack Eleveur Pro

Nombre de messages: 561 Age: 40 Localisation: Saint-Sulpice sur Tarn Date d'inscription: 30/05/2009
 | Sujet: Re: Saillie d'une petite Parson 19/3/2010, 09:40 | |
| | Jean Jacques Russell a écrit: | | Ah ah ah bah oui un mâle dans le standard et c'est bon! ça n'empêche que même des nimbus peuvent faire ressortir des géants, dans des portées de jacks assez petits y'a parfois un géant, pareil pour les grand qui mettent au monde un petit pois...les joies de la génétique!!! |
D'où l'importance de ne pas se fier uniquement au phénotype de l'étalon mais d'étudier également son pedigree sur 4 à 5 générations minimum. |
|
 | |
mahou Jack farceur

| Sujet: Re: Saillie d'une petite Parson 19/3/2010, 12:02 | |
| | Karine Of Jack and Co. a écrit: | | Jean Jacques Russell a écrit: | | Ah ah ah bah oui un mâle dans le standard et c'est bon! ça n'empêche que même des nimbus peuvent faire ressortir des géants, dans des portées de jacks assez petits y'a parfois un géant, pareil pour les grand qui mettent au monde un petit pois...les joies de la génétique!!! |
D'où l'importance de ne pas se fier uniquement au phénotype de l'étalon mais d'étudier également son pedigree sur 4 à 5 générations minimum. |
Oui tout a fait c'est pour ça que je parle de ligné. Je peux tombé sur un beau parson ne pas faire attention et finalement il est issu de deux parents jacks... Meme étant particulier je veux faire les choses au mieux et continuer la belle ligné d'Eden, c'est pour cela que je m'informe beaucoup, je ne suis pas éleveur non plus et ne connais pas tout,lol. |
|
 | |
| | Saillie d'une petite Parson | |
|