Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie & Ed

SEM

Messages recommandés

Après maintes déboires dans mon ancien club, je me suis décidée en septembre à changer, je monte à la Section Equestre Militaire d'Olivet, c'est un super club, installations nickels, chevaux nickels, profs supers...
En concours, je monte souvent un grand welsh cob, Holly de Montoux :

hier, en concours à Fay aux Loges :




La suite plus tard^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivet c'est top!! enfin je sais pas si il y a plusieurs clubs mais avant on allait faire des concours jeunes chevaux là bas!

il est beau Holly!! il est hors taille et c'est toi qui est petite? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mesure 1m72, c'est lui qui est hors taille, 1m50 pour un welsh, c'est trop grand^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariie <3 Eddi a écrit:
Je mesure 1m72, c'est lui qui est hors taille, 1m50 pour un welsh, c'est trop grand^^


Ah oui, je me disais bien aussi !

Très sympa cet Holly ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super agréable à monter : hyper souple, répond bien aux jambes et ne résiste pas à la main, il a des allures magnifiques (serait-ce dû à la race ?), bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas il est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chouchou, que je monte dimanche en concours (faites pas gaffe aux pions, on a fait du mieux qu'on a pu mais avec une crinière pareille c'est dur de faire quelque chose de correct !) :


PS : c'est pas moi dessus^^






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Waw il est superbe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben finalement je n'ai pas monté Holly hier, un cheval était malade il y a donc eu des changements, et je me suis retrouvée sur un SF, I Suis du Freussin, que je n'avais pratiquement jamais monté, résultat je fais un sans faute, mais pas suffisement rapide malheureusement, j'attend les résultat sur le site de la FFE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff dommage mais bon c deja bien un sans faute...
T'etais dans le temps imparti ou tu as depassé?

En tous cas les photos sont magnifiques
et bravo marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je flood, désolé... J'en ais ras le bol du site de la FFE qui n'affiche les résultats que très longtemps après, je ne sais toujours pas combien j'ai terminé à Saran...
Mais bonne nouvelle, j'étais en concours à Ligny hier et j'ai fais 4 points avec I Suis et sans faute avec Fend l'Air, un anglo. J'ai des regrets car je n'ai pas pris les options, mais je termine quand même 8ème sur 45 avec Fend l'Air, que je n'avais jamais monté en concours, donc c'est pas trop mal^^

Fend l'Air alias Filou :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ça!! tu vas continuer à le monter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas encore mais j'espère vraiment car il m'a beaucoup plu, mais c'est vrai que je n'avais pas entendu que de bonnes choses sur lui, c'est un grand stressé, il regarde beaucoup les obstacles, mais il fait rarement des barres, il a un super coup de saut, et il a la vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est une question de Feeling ... Hélium, nous n'étions pas nombreux à bien nous entendre avec elle. Très, spéciale.... Je ne suis pourtant pas une cavalière émérite mais maintenant c'est MON poney coeur

Félicitations pour ton résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait assez beau en Sologne^^
Et à cheval j'ai vite très chaud moi... C'est pour ça que les reflections genre "l'équitation c'est pas un sport" ça m'agace particulièrement... Mais bon^^

=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques photos...

Avec Impala :

(Ma position est pourrie, je sais^^)

Avec I Suis :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a vraiment la morphologie cheval sur les photos! c'est incroyable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est quand même plus court sur ses membres, et beaucoup plus "baraqué" que les chevaux, j'admet qu'il n'a pas trop une tête de welsh. Mais quand on est dessus, on sent vraiment qu'on monte un poney, ça change, car avec mon mètre 72 je peut difficilement monter un poney de taille normale, et jusque là ça me manquait. Il est vraiment hyper agréable à monter^^

PS j'allais oublier un détail : il a beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de crins que les chevaux, je vous dit pas la bataille que c'est pour lui faire les pions, surtout qu'il tire au renard dès qu'on touche à sa crinière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tifenn a écrit:
il a vraiment la morphologie cheval sur les photos! c'est incroyable!


C'est vrai que comme ça sur la photo, il fait vraiment plus cheval .... Tu ne m'aurais pas dis la race, je n'aurais jamais parié sur un poney ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant au club, comme il est dans l'écurie des chevaux, il se fait traiter de gros balourd lol!
Mais il a la taille d'un cheval, 1m52. Sur les premières photos que j'ai mis de lui, il fait plus poney Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'équitation en vacances.
J'ai fait il y a qq années des galops tot le matin sur une plage de 7 à 8 km à marée basse au Maroc ( à Agadir) avec des chevaux arabes entiers, un vrai bonheur.
Mais il fallait monter en "fouragère" sinon ils se seraient bottés. peur et quand on croisait des dromadaires c'était épique, ces bestiaux ne s'aiment pas du tout.


C'est un effet des photos ou la 2ème jument Emira est moins "facile" que la première Milady sur laquelle tu as l'ai très à l'aise.?

On dirait qu'Emira tire et que l'encolure est raide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup la petite baie !

Pff, qu'est ce que ça me manque de ne plus avoir le temps de monter parfois .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Sympa l'équitation en vacances.
J'ai fait il y a qq années des galops tot le matin sur une plage de 7 à 8 km à marée basse au Maroc ( à Agadir) avec des chevaux arabes entiers, un vrai bonheur.
Mais il fallait monter en "fouragère" sinon ils se seraient bottés. peur et quand on croisait des dromadaires c'était épique, ces bestiaux ne s'aiment pas du tout.


C'est un effet des photos ou la 2ème jument Emira est moins "facile" que la première Milady sur laquelle tu as l'ai très à l'aise.?

On dirait qu'Emira tire et que l'encolure est raide ?



Sympa les arabes sur la plage ! C'est une chose qui me fait rêver en fait...

En fait Emira n'est pas plus difficile, c'est que lorsque je voulait la mettre en place, elle résistait en levant la tête haut, elle a plus de caractère, mais en saut c'est du pur bonheur avec elle car elle a beaucoup d'expérience, c'était une championne il y a quelques années (elle a 19 ans), pour vous faire une idée, elle tournait sur des épreuves à 1m35... Milady semble hyper calme, elle saute bien, mais elle a accélèré devant un oxer, puis elle a stoppé net, j'ai sauté sans elle, un soleil avec aterrissage sur la nuque, je peut vous dire que sur le moment j'ai souffert. On ne sait pas pourquoi elle a fait ça, on avait sauté cet obstacle déjà 4 fois nickel, il parait qu'elle le fait tout le temps, même en concours, c'est une pro des refus !
Et oui, Salomé, elle est jolie comme tout, bien qu'un peu ronde^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil aves atterrisage sans amortisseurs ...je connais...ça fait très mal.

J'appelle ça "une séparation de corps" priT1

Et sur la nuque ça peut être très grave.

L'équitation est un des sports qui "casse" le plus.

Tu as eu de la chance de monter en vacances avec des bonnes montures.
Souvent dans certains lieux de vacances les chevaux font pitié à voir et là il vaut mieux passer son chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sir Eliot a écrit:
Tu as eu de la chance de monter en vacances avec des bonnes montures.
Souvent dans certains lieux de vacances les chevaux font pitié à voir et là il vaut mieux passer son chemin.


En fait ce n'est pas du tout un club pour les vacanciers, c'est une pension de proprio, et une écurie de commerce, donc oui il n'y a que des beaux chevaux, et normalement leurs locataires ne montent pas. On louait un gîte aux propriétaires déjà l'an dernier, et comme j'avait un certain niveau, ils m'ont fait monter, et puis on leur a acheté Eddi, et on est revenu cette année, on les connaissait et puis je revenais avec un galop de plus, ainsi j'ai pu monter chaque jour gratuitement en échange d'un coup de main aux écuries. Le propriétaire est un homme super sympa, on y retourne l'an prochain d'ailleurs !


Sir Eliot a écrit:
Soleil aves atterrisage sans amortisseurs ...je connais...ça fait très mal.

J'appelle ça "une séparation de corps" priT1

Et sur la nuque ça peut être très grave.

L'équitation est un des sports qui "casse" le plus.


Mon père dit que c'est un des sports les plus dangeureux qui soient... Mais pour moi c'est aussi le plus beau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors de bonnes vacances en perspective pour l'année prochaine Top


Tu as raison l'équitation, à pratiquer ou à regarder, est un sport magnifique.

J'aime aussi beaucoup les spectacles equestres.
J'ai eu l'occasion de voir à Paris, aux écuries de Versailles, une reprise en musique des écuyères de Bartabas, et ensuite visite des écuries : un vrai plaisir.

une école prestigieuse ouverte en 2003.


http://www.ina.fr/art-et-culture/arts-du-spectacle/video/2225402001009/academie-du-spectacle-equestre-de-bartabas-ouvre-demain-aux-ecuries-de-versailles.fr.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un spectacle de Mario Luraschi, il y a deux semaines, à Chambord, c'était génial.

Et puis la semaine dernière c'était la reprise, on a pic niqué au club, avec plein de monde, c'était très sympa, et hier j'ai monté le superbe et jeune Quito du Reversey, la semaine prochaine on saute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concours aujourd'hui, à la maison ! Pas besoin de remplir le camion, de se stresser avec les horaires, etc...
J'ai monté Héliot du Bassin, alias Le Gris, et j'ai adoré, ce n'était que la troisième fois que je le montais, et la deuxième fois à l'obstacle, je n'avais jamais enchaîné avec lui, mais c'était que du bonheur, il a un coup de rein énorme, on décole à chaque fois, c'est génial, de super sensations avec lui. J'ai fait sans faute et je finis 4ème sur 30, je suis contente Very Happy

Place aux tophos now :











Il en reste, si ça vous plait je mettrais le reste Very Happy

Et c'était une petite épreuve, je suis désolée^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SYmpa les photos

c'est quoi comme épreuve? Club 3?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, club 2, c'est carrément ridicule, mais le chef n'engage quasi personne dans les épreuves plus hautes, il préfère qu'on fasse des choses bien dans les petites épreuves. Mais c'est vrai que j'ai honte de la taille des obstacles en vous mettant les photos Surprised mais j'ai déjà fais des E2, des D1 et compagnie
Je rêve que la prochaine fois il m'engage en club 1 avec Héliot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour cette 4ème place!!

je suis assez d'accord avec ton coatch...vaut mieux faire un tour propre sur pas très haut que faire une d1 à l'arrache!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Salomé Very Happy

Tifenn a écrit:
bravo pour cette 4ème place!!

je suis assez d'accord avec ton coatch...vaut mieux faire un tour propre sur pas très haut que faire une d1 à l'arrache!!


Merci Smile
Oui, bien sûr je suis d'accord, mais ça reste frustrant quand même^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...