Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lenita

Elia - Handicap

Messages recommandés

Comme vous avez pu le constater ma petite dernière est handicapée , il lui manque un ptit bout de patte. Nous n'avons aucune idée de comment cela a pu lui arriver.
Mon véto m'a proposer un ptit bout de caoutchouc histoire de proteger le moignon , mais j'aimerais savoir , si vous avez un jack dans le même cas , et quelles étaient les solutions que vous avez adopter?!
J'ai trouver un site au USA qui propose des prothese mais il faut compter 600 € !! :s

[ Si le topic est pas au bonne endroit , Merci aux Modo de le déplacer ! ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo, ben choupinette ! Je ne suis pas au courant de quelqu'un ayant ce souci sur le forum !?

Il lui manque la moitié de la patte à peu près, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel (mon éleveur) a une chienne comme ça. LA mère lui a abimé la patte en coupant le cordon ...
Il ne lui met rien de spécial en fait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ PéP3f : et bien , je dois être la seule sur le Forum a avoir une tite avec 3 pattes et demi !! ^^ (pas drôle j'avoue) , elle a en faite que la moitié du métatarse et il lui manque les doigts ...

@ Aline_Endel : Le chiot vit normalement ?!

La mienne personne n'a aucun soucis , pour courir , marché ...
Je voudrais lui mettre qlq chose , histoire de "rééquilibrer".

Je sais pas trop si c'est dérangeant pour eux ou non... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne vit très bien, normalement, chasse ...
Elle marche sur 3 pattes c'est tout (enfin c'est déjà pas mal ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais , j'attends de voir un peu. J'aviserais pas la suite. Pour le moment cela ne lui pose pas de problèmes. S'il y a des complications , je consulterais mon véto.

Merci , d'avoir répondu !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça ne l'empêche pas de courir et jouer et n'est pas douloureux pour elle, il serait peut-être mieux de laisser comme ça, non ? surtout qu'une prothèse peut créer finalement d'autres problèmes (problèmes de peau par exemple)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grrr , je sais pas du tout !! :-S Je suis complètement perdu à ce niveau. Elle pose sa demi patte de temps en temps quand elle court etc... mais je sais pas si c'est parce qu'elle a mal ou quoi . donc je sais pas comment réagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rho choupette!
y a une grande difference de niveau?
sinon crée une sorte de chaussures pour la réhausser histoire qu'elle se deboite pas la hanche!
Il me semble avoir vu un truc comme ça sur 30million d'amis!
Je vais essayer de chercher sur le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Be@ , il me semble avoir vu aussi le même "truc" sur 30 millions d'amis. et c'est exactement de quoi je parle , une chaussure qui le ferrais marché à "niveau"
Si je ne trouve rien , je pense que je demanderais a mon papa de lui en fabriquer une ... !! Si tu trouves quelques choses , tient moi au courant !! Merci !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il faut distinguer 2 cas:
- soit elle s'abime/s'égratigne le moignon en courant, marchant et dans ce cas, le bout de caoutchouc proposé par le véto est la solution
- soit son moignon est intact, auquel cas mieux vaut laisser tel que.

Les chiens sur 3 pattes vivent parfaitement normalement, ils courrent, ils jouent comme un autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je sais bien , qu'ils vivent normalement.
Et bien comme il lui arrive de courir avec sa petite pattes , elle a plus de poils autour du moignon ... Ce qui m'inquiète parce qu'elle touche le sol a même la peau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...