Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mlacotte

SOS pour Doudou, petit Parson Russel trouvé criblé de plomb

Messages recommandés

( je ne savais pas dans quelle rubrique placée ce sujet).
Je transmet un appel au Don de Rescue:
http://rescue.forumactif.com/sos-appels ... 273456.htm

Sa triste histoire:

Doudou,
prénom donné par les assistantes de la clinique vétérinaire qui lui
prodiguent des soins quotidiens, Trouvé agonisant dans un fossé, criblé
de plombs. Il n'est pas venu là tout seul! On pense qu'il a été
accidenté et qu'on a tenté de l'achever car il aurait été tiré à
bout-portant.

Doudou,
chien adulte de type Parson Russel doit être opéré. Une ou 2
interventions vont être nécessaires. Il faut l'amputer d'une patte
arrière et retirer les plombs qu'il a sur les testicules. Coût de
l'opération dans les 200 euros. Une famille d'accueil (Hélène64)
l'hébergera à sa sortie de la clinique.

Si vous souhaitez venir en aide à Doudou, merci d'envoyer vos dons à

ADAP

"pour Doudou"

6-8 avenue Robert Schuman

64000 Pau

Pour tout don, l'association est habilitée à délivrer un reçu fiscal.

Merci d'avance.

http://i65.servimg.com/u/f65/12/75/04/01/p1010113.jpg

https://servimg.com/image_preview.ph ... u=12750401

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je crois que j'aurai préféré êrte aveugle que de lire ce que je viens de lire...
Pauvre doudou!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surtout qu'il reste que 90€ de soins à payer apparement, le véto a fait une sacré fleur au niveau des frais..même un petit peu c'est déjà ça.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais un don, je poste aujourd'hui.
Il n'y a pas de mot pour les individus capables de ce genre d'acte.
Je suis indignée. Fling

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci "voisine" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julie24 pour la correction, je n'avais pas fait attention.
J'ai mis ce post en me disant que si chacun participais un peu ça aiderai.

(Je dois avouer que je suis tombée raide dingue de ce loulou, mais je ne suis pas seule à décider.
Alors je suis en pleine négociation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mlacotte a écrit:
Merci Julie24 pour la correction, je n'avais pas fait attention.
J'ai mis ce post en me disant que si chacun participais un peu ça aiderai.

(Je dois avouer que je suis tombée raide dingue de ce loulou, mais je ne suis pas seule à décider.
Alors je suis en pleine négociation).


Tu voudrais l'adopter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi oui mais mon copain n'est pas encore très motivé, alors j'essaye d'obtenir son accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'imagine, d'autant qu'il a été amputé il me semble..mais ca serait vraiment génial pour lui alors négocie bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien ce Loulou ne pourra pas être avec nous, j'ai eu un NON catégorique!
J'espère qu'il trouvera une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arff..dommage mais on espère qu'il trouvera une bonne famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles données par sa FA:

Citation :
Doudou a environ 5 ou 6 ans.
Aujourd'hui, nous avons fait deux balades d'environ 1 km 200. Ce matin, Doudou était fatigué au retour et ne s'est pas fait prié pour aller dans son panier. Cet après midi, même balade, mais au moment de faire demi tour, il s'est assis. Alors, je l'ai porté pour le retour. Il va bien, il devient un peu pot de colle, parfois. Il est super !
Il pèse 7kg500.
Il n'est pas craintif à première vue. il est à l'aise... Mais il a peur du balai et va à son panier quand on le prend. Même chose quand on lève la voix...
Sinon, il était en bon état quand il est arrivé chez le véto, mis à part sa blessure... Je veux dire qu'il se portait bien, n'était pas maigre. Il a d'ailleurs maigri chez le vétérinaire, car il a eu de la diarrhée, (due au médicaments).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La somme à payée a été atteinte.
Merci à ceux qui ont participé.
Il reste cependant à lui trouver une famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance à Doudou.
Merci pour les nouvelles.
Tiens nous au courant quand il aura trouvé une famille, pauvre loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles du loulou:

Citation :
Doudou aime jouer. Il aime courir pour attraper un jouet qu'on lui lance. Il est vraiment très sociable et gentil.
J'ai testé Doudou avec les enfants. il a joué avec ma nièce de 11 ans. Il joue à fond. elle lui lançait son jouet, il courait pour le rattraper. Ne voulait pas le donner, tirait de son côté... Tout content. jamais un réflexe agressif.... Il était fatigué après, le loulou... Il a vu également mon petit neveu de 2 ans et demi, sans aucun problème. il n'a pas peur des enfants... Je mettrai des photos plus tard de leurs jeux endiablés...

Je déconseille l'adoption de Doudou avec d'autres chiens mâles. Et surtout de petite taille et surtout pas de chats.
Maintenant qu'il va mieux, on voit son excitation lorsqu'il voit les chats. Il ne quitte pas la porte de la pièce derrière laquelle il sait qu'il y a un chat. et surtout, en jouant avec lui avant hier, je lui ai lancé un jouet. Mon chien Kiwi a voulu attraper lui aussi le jouet. ils se sont chamaillés. Mon pékinois, Speedy a voulu aider Kiwi. Doudou a attrapé mon Péki à la gorge.... Ma fille et moi nous sommes précipitées sur eux. Ma fille a pris le pékinois. Moi, j'ai pris Doudou, qui ne lachait pas prise... des machoires d'acier... Kiwi, mordait la queue de Doudou... Affreux ! Finalement, je me suis aperçue qu'en fait, Doudou ne tenait que la fourrure de Speedy, et je lui ai fait lacher prise. Speedy n'a pas été mordu. Nous en avons été quittes pour une bonne frayeur... Mais en revenant, en laisse, Doudou n'avait qu'une envie s'approcher de Speedy... Je ne lui fais pas du tout confiance, et j'ai peur qu'il n'essaie de le choper une autre fois, sans qu'il y ait de raison cette fois. C'est de notre faute, nous n'aurions pas dû le faire jouer en même temps que les autres. Speedy est en pension depuis chez mes parents, et,même par rapport à mes autres chiens, nous restons très vigilants...
Je pense qu'il vaut mieux que Doudou soit adopté dans une famille où il sera le seul chien, ou peut être éventuellement avec une chienne."


Doudou est toujours à la recherche d'une famille.

http://i65.servimg.com/u/f65/12/75/04/01/p1010121.jpg
http://i65.servimg.com/u/f65/12/75/04/01/p1010126.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre bonhomme. pale

Je lui souhaite de trouver vite une gentille famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'association qui s'occupe de Doudou cherche des adoptants dans la région Sud Ouest.
Citation :
Compte tenu du caractère dominant de Doudou, bien sur, nous préférons réaliser l'adoption dans le Sud Ouest, car si l'adoption ne se passait pas bien, nous pourrions le récupérer plus facilement.
Attention : Doudou n'est pas un chien difficile ! Au contraire, il est gentil, doux, se laisse manipuler sans aucun souci. il est juste un peu cabochard. (c'est peut être un trait de la race (???) (c'est une question, car je ne connais pas du tout cette race...). Il ne revient pas toujours quand on l'appelle, par exemple... tout dépend s'il a quelquechose de plus intéressant faire... Même quand il avait très mal chez le véto, il se laissait manipuler. et pourtant, il souffrait énormément. Maintenant, il est devenu un peu chochotte, et a beaucoup hurlé pour enlever les points !!!!.... je pense qu'il avait peur d'avoir encore mal comme avant...

Le seul impératif, vraiment, c'est qu'il n'y ait pas de chien mâle et pas de chat. Et encore, avec mon Kiwi, (croisé Teckel à poil dur/ York), ça se passe bien.. (mais depuis l'épisode avec mon Pékinois, je ne lui fais plus confiance... et mon Péki n'a vraiment aucune défense contre les machoires "d'acier" de Doudou ! Avec ma grande chienne croisée berger, aucun souci.
Avec les enfants, du moins les grands, pas de souci, non plus. Il joue souvent avec ma nièce de 11 ans. Il a vu mon petit neveu de 2 ans et demi, et ne fait pas atteention à lui. Par contre, le petit ne l'a jamais embété. donc je ne sais pas ce qu'il ferait avec un petit gamin un peu turbulent qui l'agacerait, comme ça arrive parfois...


Personne pour le beau Doudou ?



Est-il possible qu'un modo le change de partie pour le mettre dans les petites annonces ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doudou est toujours en accueil à la maison.
Il est super sympa, toujours prêt à participer aux jeux et à la vie de famille...
La semaine dernière, j'avais des amis qui passaient une semaine de vacances à la maison, avec quatre enfants de 8 à 16 ans. Tout s'est bien passé. Doudou était très heureux dans toute cette effervescence avec tout ce monde bruyant autour de lui.
Nous recherchions un adoptant dans le Sud Ouest, mais nous ne sommes pas défaorables à une adoption plus lointaine, si elle nous paraît correspondre à la vie que ous souhaitons pour Doudou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'histoire de doudou m'a énormément choqué, j'aurai vraiment voulu le prendre, mais d'une part j'ai déjà un jack mâle, et en plus dans un (petit) appart, donc vraiment pas les conditions idéales...

J'espère qu'il trouvera une super famille très rapidement, il le mérite vraiment, un geste pour le gentil doudou !!

Tu aurais des photos de lui à l'heure actuelle ? Comment va t-il ? Il se remet bien de l'opération ?

Tiens nous informés ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles de Doudou.

Comme tazounet j'auais aimé adopter Doudou, mais avec mon petit ours polaire (mâle) il y aurait du rififi entre les deux.
J'espère qu'il trouvera une famille bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous êtes gentils ! Merci de penser à lui, et si vous ne pouvez pas adopter Doudou, parlez de lui autour de vous, et peut être qu'à nous tous, nous la trouverons cette famille idéale !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Promis j'essaie de faire mon possible pour diffuser cette annonce au maximum, et lui trouver une bonne famille rapidement... et si possible mets-nous des photos récentes de Doudou afin que les gens voient comment il va, afin que ce soit plus facile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous avez porté chance à Doudou... j'ai peut être quelqu'un... Une personne qui me paraît très bien pour lui et qui a déjà eu un chien amputé... Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus. et pour les photos, j'essaierai d'en mettre assez rapidement
Je croise les doigts pour que tout aille bien pour mon Doudou. :javascript:emoticonp('Croisedoigt')CG:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vraiment génial, je suis super content pour lui, enfin je croise aussi les doigts pour que tout se déroule normalement ! Croisedoigt

Et tiens nous au courant de la suite, et poste nous sa jolie frimousse quand tu pourras ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh lala ca serait super!!! On croise les patounes! Tiens nous au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie24 a écrit:
Oh lala ca serait super!!! On croise les patounes! Tiens nous au courant!!!


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai quelqu'un d'autre pour Doudou !!!! à 7 km de chez moi !!!! Nous nous rencontrons demain....
je crois que ça peut le faire.... Du coup, j'attends de voir cette personne pour donner ma réponse à la première personne qui me paraît aussi très bien, mais qui est très loin...
Je vous tiens au courant.
J'explique à Doudou, tous les jours qu'il va enfin avoir une famille rien qu'à lui !!! Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial, que de bonnes nouvelles en 2 jours, ya de bonnes raisons de croire que d'ici quelques jours, que ce soit près ou loin de chez toi, Doudou aura enfin une bonne famille qui s'occupera bien de lui !

Bravo pour ce que tu as fait, un bisous à doudou et on croire les patounes dixit julie =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croise les doigts pour que ce soit près de chez moi !!!!.... surtout que la personne a envie de s'investir dans notre association....
Je pourrais voir Doudou de temps en temps... que je serais heureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait super qu'il reste près de chez toi.
il mérite bien ça le pauvre Doudou après toutes les misères qu'il a subies.
Grosse caresse pour lui.

Merci à toi pour tout ce que tu donnes à ces malheureux maltraités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super s'il reste prés de chez toi, comme ça tu pourras avoir des nouvelles et nous aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Doudou est adopté !!!


Avant hier, une personne nous a contactée et voulait l'adopter. Elle habitait le Var, donc pas tout à fait à côté. Cette personne me paraissait très bien, très responsable. Nous avons parlé au téléphone longuement... La distance m'inquiétait un peu, pourtant...

L'après midi même, je reçois un nouveau message me disant qu'une nouvelle personne désirait adopter Doudou et qu'elle habitait Oloron, soit à 7 km de chez moi !!!
Nous avons convenu d'un rendez vous le soir même, et Marie et moi sommes allées voir cette personne avec Doudou. il s'agit d'une personne qui est très présente à son domicile, qui vit seule et qui, je pense va être la personne idéale pour Doudou. Doudou s'est montré très à l'aise dans sa future nouvelle maison où déjà un jouet l'attendait...
il a fait le tour du propriétaire plusieurs fois... Il a un joli jardin dans lequel il peut s'ébattre à sa guise...

L'entrevue s'étant très bien passée, nous avons décidé que Doudou rejoindrait Mariette, sa nouvelle famille dès ce soir...

Et voila, Doudou est chez lui maintenant, il a sa maison à lui tout seul. Il sera le seul animal...

Il s'est installé sans façons dans son panier, il a même été fouiller dans une caisse de rangement et a déniché un jouet du petit fils de sa nouvelle maîtresse qu'il a volé, et dont il s'est approprié.... Je suis contente, car Doudou va être bien. Nous avons mis le temps, mais nous avons enfin trouvé la famille idéale pour lui. Le plus drôle est que nous n'avions aucune demande pour lui et que nous en avons eu deux simultanément.....


Bien sur, il y a un grand vide ce soir, à la maison, mais l'objectif est atteint... il y a 6 mois, Doudou a failli mourir. Merci à tous ceux qui sont intervenus dans ce sauvetage : les pompiers qui l'ont sauvé, les vétérinaires et les ASV, qui ont mis tout en oeuvre pour le sauver, tous ceux qui se sont intéressés à lui, qui ont participé financièrement aux soins, qui ont tout mis en oeuvre pour lui trouver une famille. (créations de jolies bannières, diffusion sur d'autres forum), Merci aux deux personnes qui se sont proposées pour lui offrir un petit coin douillet... (la personne du Var qui voulait adopter Doudou, va adopter finalement un autre petit loulou qui est en refuge, ainsi l'adoption de Doudou par Mariette permet une adoption supplémentaire !).

Et en plus, Doudou va rester près de moi, et je pourrai le voir de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super....super...super....voilà le genre de nouvelle qui nous met du baume au coeur.

bravo à vous toutes et tous qui vous dévouez sans compter pour ces pauvres déshérités de la vie.Bravo

Il est des histoires, qui comme les contes de notre enfance finissent bien.
Longue vie à Doudou.

Hélène donne nous de temps en temps des nouvelles du petiot ça fera plaisir à tout le monde j'en suis certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bonne nouvelle pour Doudou, ça fait plaisir de savoir qu'il va enfin avoir une meilleure vie que celle qu'il a pu connaitre jusqu'à maintenant, et BRAVO Hélène pour ce que tu as fait pour Doudou, pense à nous donner de ses nouvelles de temps en temps, et poste nous des photos de lui quand tu le reverras dans sa nouvelle famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit coeur , sacré histoire !
Franchement même les animaux sont pas aussi cruel entre eux, la race humaine est parfois abominable !!
Heureuse pour lui que tout finisse bien ! il va être heureux coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle superbe nouvelle, je suis vraiment heureuse pour ce petit Doudou!!
Reste plus qu'à nous donner des nouvelles de temps en temps Top et encore bravo pour ton implication et ton dévouement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...