Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Salomé01

Cheval et Jack en balade

Messages recommandés

Beaucoup d'interrogations à ce sujet et donc besoin de l'avis de toutes les cavalières du forum !

Je m'explique. Eliot a dorénavant 6 mois et est en plein apprentissage du rappel. C'est difficile, d'autant plus lorsque mes poches sont vides sans être catastrophique non plus, en général on essaye de le balader le plus souvent sans laisse.

J'aimerais que le rappel devienne impeccable puisque j'adorerais pouvoir emmener Eliot avec moi lors de mes sorties avec ma ponette cet été.

Mais j'ai énormément d'appréhension. Déjà concernant le rappel, j'ai peur qu'il ne m'écoute plus à cheval. Il y aura certainement des coins un peu dangereux à traverser et je n'ai pas envie de risquer la vie de mon chien. Dans ce cas, auriez vous des trucs et astuces, des systèmes pour que votre jack soit en sécurité à cheval afin de traverser au mieux et sans risques ces endroits ?

Autre chose, ce n'est pas ma ponette qui me fait peur puisqu'à la plage, même si un chien inconnu s'approche de trop près, ça n'a jamais tapé. Mais j'ai peur qu'Eliot, avec son tempérament " tête brûlé - je ******** sur tout et n'importe quoi " ne l'asticote ou pire se fasse marcher sur la patte accidentellement.

Voilà un petit peu tout ce qui m'inquiète.

Comment avez vous procédé pour que la cohabitation se passe au mieux entre votre chien et votre cheval ? Comment ça se passe lorsque vous êtes tous les 3 en balade ?

Peut être que je m'inquiète un peu trop puisque déjà Eliot n'a pas peur des chevaux. Hier, il est même passé sous une clôture en balade pour aller voir une jument, j'ai eu une peur bleue que la jument ne le tape ! Et ensuite il a suivi 2 filles avec leur poney qu'elle ramenait au champs. Nous étions derrière, Eliot devant avec ces filles qu'il ne voulait pas quitter malgré nos appels . J'en ai profité pour l'observer un peu et il était vraiment à l'aise à proximité de ce poney.

Voilà voilà, j'attends vos témoignages ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut ,j'ai chien et cheval et pour ma part mon cheval ne supporte pas le Djack ,coup de c** répeter cabrer ,j'ai le droit à tout ,mon soucis c'est que mon d'jack s'approche encore plus près de mon cheval quand il fait le c** comme si il voulait dire à mon cheval calme toi lol donc pour ma part pas trop possible de partir en balade a trois pourtant quand il était petit il n'y avait pas de soucis il partait avec moi mais vers les 1 ans et demi plus possible ,donc je fais très attention et ne l'emmène plus car un jour le coup de pied fatale partira ..Comme tu dis ta ponette l'accepte et si elle a un tempérament calme je pense que tu 'auras pas de soucis car ton chien n'aura pas la réaction de défense que le mien a .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Concernant mon expérience, j'ai un cheval qui n'a pas peur des chiens. C'est bien plus simple, ça évite pas mal de coups de c** envers le chien.... Après, c'est une question d'éducation du chien. J'pense que le rappel doit être nickel pour pouvoir prendre le chien avec, parce que si tu dois descendre de cheval chaque fois que le chien reste collé à quelqu'un que tu croises, tu seras souvent à pieds lol

Honnêtement, c'est génial d'allier les chiens à la ballade à cheval, mais pour ma part j'ai toujours peur qu'il arrive quelque chose au chien (un écart du cheval et hop sur le chien, une voiture un peu rapide, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il ya déjà des topics à ce sujet, ou chacun a donné son expérience.

J'ai tendance à penser que le chien obéit moins bien quand on est à cheval qu'à pied.
Perso, je n'ai aucun souci avec Boogye. Elle reste à distance des chevaux.
Au pas, elle est devant nous sur les chemins, au trot et galop, elle se met quelques mètres derrière. Et sur la route, elle marche à notre niveau à ma droite. Avant de traverser, je la mets assise sans souci non plus.
Mais bon, c'est vrai que c'est une chienne très obéissante "à pieds", donc ca aide pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part Diabolo est très obéissant à pied mais dès que je passe à cheval j'ai l'impression qu'il scrute mon cheval et qu'il attend que le cheval fasse l'idiot pour s'en mêler j'ai toujours trouver ça hallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Zazou, je viens tout juste de retrouver le post qui m'avait échappé lors de ma première recherche Wink

Merci pour vos premiers témoignages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zazou a écrit:

Perso, je n'ai aucun souci avec Boogye. Elle reste à distance des chevaux.


C'est marrant parce que j'ai constaté exactement le contraire avec Dadès et le vélo...Il a tout de suite très très bien obéit au rappel par exemple quand on est à vélo, ce qui a été bien plus long à pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous commencer a quel age car jai peur je trouve le mien petit, pourtant mes cehvaux sont tres cool ma chienne nous suit tout le temps jamais eux de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début tu peux l'habituer à venir dans le prés avec toi, rester à côté de toi quand tu t'occupes des chevaux... et attendre qu'il soit plus grand pour te suivre en balade. Déjà qu'il s'habitu au contact des chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il vient tous les jours aux chevaux mais il est a bras dans le parc car ma jument pleinne a tendance a le chasser et le jeunne fait pas gaffe ou il met les pied.
On l'a mi dans la carriere quand je suis a cheval mais il me regarde pas donc voit pas mes geste pour qu'il suive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...