Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les Jacks & les rongeurs ?

Messages recommandés

Invité
hello2

Je n'ai pas trouvé de Topic qu parlait de la cohabitation rongeur vs jacks, alors je commence.
Pour ma part COHABITATION IMPOSSIBLE !
je m'explique, depuis quelques jours je garde le hamster de mon frere alors :
Premiere impression, le jour de l'arrivé on met la cage au milieu du salon
Eddy reste stoïque et tremble comme un fou en la regardant ( en se lechant les babines scratch )
Au fil des jours on pense qui'l s'habitut
et puis la ce soir j'ouvre la cage pour lui mettre de l'eau, Eddy pres de nous à la guetter comme d'abitude elle remut un peu vite
et je vois Eddy bondir pour en faire son repas.
Une chance j'ai reussi a l'attraper au vol Fling
Moi qui voulait un lapin Pascontent

Et vous etes vous deja passé par là ? Comment reagit votre Jack ? Innocent

BYE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est bien simple, lorsqu'on arrive chez mes parents, la première chose qu'il fait c'est d'aller " dire bonjour" au Chinchilla en essayant de sauter sur la cage ( pourtant en hauteur) et en lui gueulant dessus Innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai que des chat ou sa se passe bien dans l'ensemble, les rongeurs euuu je sais pas je sais que quand je passe dans une animalerie elle est à l'affut enfin chien de chasse quoi ^^
je penses que c'est une question d'habitude comme les chats si on les habitu tout bébé, sans oublier que sa reste des chiens de chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux octodons, qui ne sortent pas de leur grande cage (car pas sympas).
Tous mes chiens s'en fichent royalement.
De temps en temps, Boogye colle son nez sur la cage pour leur dire bonjour, mais c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai une copine qui a un lapin trop simpa à chaque fois Eddy fait la meme chose,
Il le met en confiance style jsuis ton pote et des que le lapin s'approche il essaye de le croque priT1
Le pire c'est qui doit croire que ca va passer a travers les grilles cdesmalades
C'est incroyable que meme quand on leurs devellope pas cet instinct il le devellope tout seul scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappelle que ce sont des chiens de chasse... donc leur sélection génétique par les éleveur au fil du temps s'est faite justement sur leur instinct de chasse...
Dadès est capable de passer la journée complète à surveiller la cage d'un lapin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai un petit hamster a la maison,bandy et daïka sont fous quand ils le voie et se leche les babines !! la cage est en hauteur et pas a leur porté!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais un rat à la maison .... qui était là avant l'arrivée d'Erah .. ben j'ai jamais tenté de le lacher sans surveillance ... je prenais mon rat et le faisait sentir à Erah ... elle le léchait !! et quand il bougeait dans sa cage elle lui remuait la queue !!
Le seul hic c'était le rat ... j'ai essayé une fois de poser la cage au sol ben mon rat a essayé de lui mordre la truffe quand elle s'est approché de la cage !!! et pourtant il n'a jamais mordu , c'était un amour mais il avait peur de notre grosse bête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant que je vive avec mon copain et sa chienne, j'avais un rat. Et Cally a pu faire connaissance à travers la cage en la portant dans les bras.Ca c'est bien passé mais sans plus, la cage était en hauteur et elle n'était pas chez elle donc ça ne l'a pas plus intéressé que ça. On n'a pas trop insisté non plus. Depuis je n'ai plus mon rat.

Mais il y a deux jours, un copain est passé à la maison avec son rat dans une cage de transport. La chienne a commencé par renifler la boite et elle léchait de temps en temps. Et quand j'ai voulu prendre le rat sur moi, elle s'est mise à s'exciter comme une folle, à couiner voir hurler. Mon copain a du la tenir très fermement. Et impossible de la calmer même en lui "criant" dessus. Notre ami est parti, et on en a eu pour toute la soirée! Elle a reniflé partout, même fait pipi à l'endroit où je me trouvais avec le rat, et j'ai du laver mes vêtements pour enlever l'odeur car elle n'arrêtait pas de me renifler de partout! L'horreur!

Je ne vous dis pas qu'après ça, ça a mis un frein à mon envie d'avoir à nouveau un rat! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'enmenais mon chien en foret et il ne m'a pourtant jamais rien ramené scratch (j'ai arreté il me ramene des tics Prit2 )
Vous croyez qu'il le mangerait ? ou juste le tuer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'ai un lapin et Déesse joue avec c'est trop mignon de les voir gambader tout les deux dans le jardin et quand je rentre mon lapin dans la cage elle lui fait des lechouilles a travers les bareaux !!! c'est mimi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi qui veux un lapin je ne sais pas quoi faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je peux te dire que tu peux en + ton chien est jeune comme le mien quand j'ai eu mon lapin il avait envrion 6 mois et mon lapin 2 mois et maintenant sa fait 1 ans que j'ai mon lapin et jamais eu de probleme ...
Il faut les habituer petit deja a travers la cage pour qu'ils se sentent et apres tu pourras tenter de les mettre en libertés ensemble mais pas trop vite ...
Moi aussi j'avais eu un peu peur mais ça c'etait plutot bien passer ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'avec Dadès, je ne m'y risquerai pas...
Mais tu as déjà testé la réaction de ton chien devant un lapin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Diana a écrit:
Moi j'ai une copine qui a un lapin trop simpa à chaque fois Eddy fait la meme chose,
Il le met en confiance style jsuis ton pote et des que le lapin s'approche il essaye de le croque priT1
Le pire c'est qui doit croire que ca va passer a travers les grilles cdesmalades
C'est incroyable que meme quand on leurs devellope pas cet instinct il le devellope tout seul scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuse, je n'avais pas tilté que c'était toi qui as dit ça (c'est sur l'autre page... lol! )...

Bon, ben je crois que tu as ta réponse... le jour où le lapin t'échappera, ton chien ne le ratera pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pas tout a fait d'accord avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexdu7avr6 a écrit:
je suis pas tout a fait d'accord avec ça...


Les jacks et les terriers en général sont des chiens sélectionnés et élevés pour chasser lapins, renards etc... C'est dans leurs gênes, qu'on développe cet instinct ou non.

Mon Westie ne disait pas grand chose à ma lapine dans la maison si elle lui foutait la paix. Par contre les 2 ou 3 fois où elle s'est barrée de sa cage extérieur en été, je peux t'assurer qu'il valait mieux la récupérer avant Ipolyte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part,j'ai Vodka qui mangait dans la gamelle du rat que j'avais avec ma soeur,pour les rats d'apres on a pas tester,car un peu hargneuse,et pas envie qu'elle morde Vodka!
là on a des lezard et souris,et vodka zyeute vite fait,mais sinon pour Akina,ils passent pas inaperçu! au moindre bruit, elle est devant les terra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon bah ma chienne doit pas etre comme les autres alors ... ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ,il y en a d'autre.
la mienne, Vodka s'en fout royale,vu qu'elle cotoyer mon 1er rat,qui avait la cage ouverte non stop,il se baladé dans l'appart'!
donc ça peut se faire!tout depend des chiens!mais bon toujours sous surveillance quand meme au cas ou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je crois que moi c'est foutue ... Il doit avoir l'estomac plus gros que le coeur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous presente C0oky que j'ai eu ce matin comme cadeau !!



Je vous tiendrais au courant des evolutions avec Eddy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici on a 2 jacks, et un chinchilla... A vrai dire, ils ont tous les deux des réactions totalement différentes..

Nora, 3 ans, est très intriguée par le chinchilla... Quand on le sort de sa cage, elle le suit partout et tremble d'excitation... Elle pleure pour aller près de la cage, elle se sent plus quand elle est devant...

Tomy, 1 an, il a quasi toujours connu le chinchilla... Il s'en fout royalement... Quand le chinchilla sort, il va le sentir puis s'en va. Le chinchilla va facilement vers les deux chiens, sans en avoir peur du tout. Tomy "joue" alors un petit peu avec, mais n'a jamais essayé quoi que ce soit envers le chinchilla... Par contre, Nora aurait facilement une dent contre le chinchilla si on la laissait sans surveillance...

Honnêtement, ça dépend des chiens... Mais c'est clair que la chasse est dans leurs gènes. Par contre, y a toujours moyens de les habituer... Comme avec les chiens qui n'aiment pas les chats, on peut les faire cohabiter avec un petit peu de patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oué enfin moi Déesse ne senten pas avec les chats mais adore les lapin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah pour les chats, faut les habituer ensemble Wink

On a des amis qui ont un staff, qui détestait les chats... Seulement on a 2 chats, donc on les a habitués ensemble pour pas avoir d'ennuis quand ils viennent avec leur chien... Bah maintenant c'est nickel, ils s'entendent et se supportent. Faut beaucoup de patience mais c'est possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oué ... moi déesse deja quand elle voit un chien a lé folle alors un chat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un octodon à la maison et helios aime bien le regarder pour ma part il est plutot curieu il le leche enfin pour le moment.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas encore pu les presenter car je suis sencé laisser le lapin quelque temps au calme Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je l'ai presenté direct ma chienne l'a adorée direct ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors perso la mienne c'est mort, enfin dans une cage ça va...

Les chats sauf si c'est un chat qu'elle connait...elle les courses et si elle peut le chopper elle le fera...

Chez moi j'ai pas de rongeurs mais rien qu'à voir ma chienne avec les octodons de ma pote...MDR laisse tomber, celui qui tentera de faire mickael scofield sera executé sur place...

Deja rien que les poissons rouges quand je change l'eau de l'aquarium, elle est à l'affut,
La derniere fois je lui ai mis l'aquarium sous le nez ben elle etait là, à le fixer, toute tremblante...et meme elle s'est riquée à lever sa patte et à vouloir le sortir de l'aquarium comme un chat l'aurait fait...

La mienne c'est sur elle jouera jamais avec un lapin ou un rongeur, ou alors c'est qu'ils sont morts pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDRRR un chien fait pas l'autre et c'est vrai !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors diana des nouvelle de ton lapin ? bonne ou mauvaise cohabitation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin ecoutes à ma grande surprise ca a nikel =D il s'entende bien je les pose par terre il joue etc, bon mon chien éssaye des fois de lui faire les fesse mais ... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol t'as vu je te lavais dit .... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moij'ai un cochond'inde dehors dans un grand parc et le fonzy est affreux avec pourtant ils sont arrivés ensemble mais il n'a jamais pu le supporter
par contre je ne veux pas qu'il courre autour du parc mais je ne sais pas comment m'yprendre
le pire c'est quand mon fils est dedans avc le darwin dans les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai 2 perruches en cage et sur pied en hauteur, pour l'instant Fiby s'en tape completement ^^

Pourvu que sa continu, malgrès qu'ils parlent fort quand Fiby dors Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou moi j'ai un.petit lapin Pantoufle et iouky s'entend bien avec lui,bon il est un peu jaloux quznd je fait un calin au lapin mais sinon je les laisse desfois tout les deux et aucun degats puis pantoufle a un sacre caractere il se kaisse pas faire l'animal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est le stress un peu, parce que j'ai 2 rats dans notre chambre + 1 en ce moment en quarantaine dans le salon...
On s'adaptera, mais j'espère que ça se passera bien avec l'arrivée d'Ikaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...