Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Animalerie: petite jack en danger

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

hier matin, nous sommes allés dans une animalerie. Nous avons vu une petite jack de 3 mois qui nous parait très mal en point. En effet elle est trop petite pour son âge, et surtout comparé à son frère.
Pour vous donner une idée du gabarit, debout elle passe sous le ventre de son frère. Elle marche très peu et semble avoir des difficultés pour se déplacer (pattes arquées voir une patte plus longue que l'autre et insuffisamment développées). Son corps est totalement disproportionné (ventre rond, toute petite tête, très long cou).

Ils nous semble que cette petite chienne est en danger. Le personnel de l'animalerie ne semble pas se rendre compte du problème et considère que le développement de cette jack est normal et s'en amuse.

Nous pensons contacter la SPA, afin qu'elle procède à un contrôle.
Pouvons nous faire autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée de contacter la SPA, c'est super que vous ayez remarqué cette pauvre petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part contacter la SPA (ou 30 millions d'amis par exemple qui a quelque fois des possibilités d'actions plus importantes), je ne vois pas bien ce que tu peux faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de faire autre chose en plus de contacter les associations citées plus haut. Malheureusement, cette petite Jack n'est certainement pas la seule dans ce cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci! Je n'avais pas pensé aux services vétérinaires du départements! J'ai pris contact par mail avec la SPA du coin, je vous tiens informé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pauvre bichette!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tiens-nous au courant! C'est sûr que ça ne doit pas être un cas isolé, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut laisser passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Des nouvelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, pas de nouvelles pour le moment... Je vais essayé de téléphoner à la SPA demain... Mais apparement, je ne suis pas la seule à m'être fait la réflexion! J'ai une amie qui l'a vu également samedi par hasard et qui s'inquiete autant que moi! A deux, on pourra peut-être faire quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui j'espere que vous allez reussir a faire quelque chose ... pauvre petite...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la petite ne doit certainement pas avoir 3 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Réponse aujourd'hui de la SPA: On ne peut rien faire car on est pas habilité à intervenir en animalerie. Donc, je contact les services vétérinaires!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles?
Je suppose que tu n'as pas appellé les Services Vétérinaires à cette heure-ci, mais pour pensez qu'ils ont le pouvoir d'intervenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a bien quelqu'un , quelque chose qui peux aider cette pauvre petite louloute ,je comprends pas la spa pourquoi ne peut elle pas agir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SPA est une association (et même plusieurs associations, en réalité), pas une police, ni même un organisme d'état ! Elle peut prévenir elle aussi les services vétérinaires, ou même la police ou la gendarmerie si nécessaire, mais elle n'a aucun pouvoir elle-même !
Ce n'est pas elle qui peut aller demander à vérifier les papiers et l'origine du chien, son âge, etc...Ce n'est pas elle qui peut confisquer le chien, etc... à la rigueur peut-être que les services véto peuvent lui confier le chien s'ils décidaient d'enlever le chien de l'animalerie, mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai envoyé un mail aux services vétérinaires du département, comme me l'a conseillé la SPA. On verra ce qu'ils vont me répondre!
C'est dommage que la SPA n'est pas plus de droit... Mais si elle peut tout au moins accueillir cette petite chienne (si action il y a évidemment), ce serait vraiment bien! Je croise les doigts pour que les choses bougent!! Croisedoigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et tiens nous au courant!
A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail des services vétérinaires! Ils ont procédé à un contrôle de l'animalerie. Ils ont vérifié les papiers des animaux et ont procédé à une petite visite de santé pour tous. La petite chienne Jack qu'on avait vu est en bonne santé! Son frère s'est trouvé une nouvelle famille. D'après le vétérinaire et après renseignement pris auprès de l'éleveur, la petite femmelle aurait été la plus dominée de la portée et aurait souffert de ne pas pouvoir approcher les mamelles aussi souvent qu'il aurait fallu...
En bref, elle a repris du poil de la bête en arrivant à l'animalerie et de ce fait avait un gros bidon Smile
Elle se porte très bien et contrairement au jour de notre visite, elle est très active et joue comme une petite folle avec ses camarades!!
Voilà, fin de l'histoire.
Je culpabilise un peu de les avoir déranger pour ça, mais je me dit qu'après tout, ça aurait pu finir autrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est surtout que si tout le monde réagissait comme toi, il y aurait peut être moins de problèmes avec des chiens achetés en animalerie ! Alors ne culpabilise pas, j'aurais fais pareil ! Déjà que je n'arrive pas à comprendre pourquoi on n'interdit pas le commerce de chiens et chats en magasin ... Prit2pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne nouvelle. Ne t'inquiète pas , ce n'est pas bien grave de les avoir envoyés pour rien !! Le principal est que la petite aille bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si la petite va bien et que rien ne grave lui soit arriver souhait on lui de trouver une famille aimante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon cavalier King charles qui a un an a été acheté en animalerie par une jeune fille sur Lyon, à la base cette femelle king charles venait de Belgique, d'un éleveur, Ceulemans Kristof. Cette jeune fille l'a donné il y a quelques semaines pour cause d'allergie, nous avons été l'a chercher à Lyon et l'avons ramené chez nous en Normandie. Elle est pucée, vaccinée, elle va super bien, aucuns soucis, elle a été stérilisée il y a une semaine, propre, gentille, enfin nous en sommes fous !!! elle s'appelle Biscotte, elle est merveilleuse !!! j'avais peur aussi du fait qu'elle vienne de Belgique et puis ensuite animalerie, mais comme quoi...j'ai peut-être eu de la chance aussi. Certains sont mécontents de cet éleveur cela m'inquiète même si ma chienne n'a aucuns soucis. Si d'autres personnes connaissent cet éleveur, merci de me donner vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes deux miennes on était acheté par chez un elevage professionnelle et l'autre particulier.
Elles se porte très bien aussi moi personnellement je ne voulais pas allez en animalerie quand je me balade sur les quais a paris et que je vois c'est petit chiot dans une cage je suis bien triste pour eux .
JE pense aussi qu'il en profite sur le prix du chiot qui peuvent bien facilement dépassé les 1000€ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris2783 a écrit:
Mon cavalier King charles qui a un an a été acheté en animalerie par une jeune fille sur Lyon, à la base cette femelle king charles venait de Belgique, d'un éleveur, Ceulemans Kristof. Cette jeune fille l'a donné il y a quelques semaines pour cause d'allergie, nous avons été l'a chercher à Lyon et l'avons ramené chez nous en Normandie. Elle est pucée, vaccinée, elle va super bien, aucuns soucis, elle a été stérilisée il y a une semaine, propre, gentille, enfin nous en sommes fous !!! elle s'appelle Biscotte, elle est merveilleuse !!! j'avais peur aussi du fait qu'elle vienne de Belgique et puis ensuite animalerie, mais comme quoi...j'ai peut-être eu de la chance aussi. Certains sont mécontents de cet éleveur cela m'inquiète même si ma chienne n'a aucuns soucis. Si d'autres personnes connaissent cet éleveur, merci de me donner vos avis.


C'est encore pas la même chose si elle vient d'un élevage, c'est différent. Souvent, ce sont des chiots que les éleveurs n'ont pas réussi à vendre, mais qui ont été sevrés comme il se doit (quoique, en Belgique, c'est six semaines pour la vente d'un chiot), ta chienne n'a donc pas été le fruit du trafic depuis les pays de l'Est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...