Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Jamaiko, haflinger

Messages recommandés

Invité

Alors voila,

dans la pension où est Vito, il y a une propriétaire qui malheureusement n'a pas la possibilité de venir très souvent voir son cheval.
Du coup sachant que je ne montais plus à cheval, elle m'a proposé de monter gratuitement son poney.

Je suis ravie bien évidemment ! superenjoy

Il s'agit d'un entier, qui bosse pas beaucoup (forcément elle ne vient pas souvent le voir) et elle me dit que je peux faire ce que je veux avec.
La pension est en pleine foret de fontainebleau (ca c'est cool), mais je me demandais, ne connaissant que très peu les haflinger, si il y avait moyen de dresser/sauter un peu avec ??

Bon de toute façon je vous tiendrais au courant de notre aventure!
Je commence samedi

Voici la bête :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pauvre elle lui a rasé la crinière...tous les chevaux qui te croise Charlotte passe à la tondeuse avant ou quoi! pliéderire

c'est un poney rustique, j'aime bien leur dégaine moi! mais bon ils sont plus pour le loisirs que pour l'obstacle c'est sur! tu te feras plus plaisir en forêt qu'en carrière! ah lala la forêt de Fontainebleau me manque trèsmalheureux j'en ai fais des kms à cheval et avec Boubou qui suivait derrière...
bref au poney club de Léa, une proprio en a un , elle fait un peu d'obstacle mais c'est très lourd....ils ne sont pas fait pour ça, puis le cheval ne parait pas trop apprécier! après tu peux toujours le bosser sur le plat et faire quelques notions de dressage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super beau, moi je saute avec le halfinger d'une copine jusqu'a 1m10 bon faut pas trop regarder le style de saut qu'on fait et on enchaine pas puis après l'obstacle on trouve plus le bouton stop mais bon on saute quand même lol. Et en club c'est pas rare d'en voir sauter, j'ai déjà sauter avec du fjord et c'est plus agréable le halfinger c'est speed au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ben oui ca c'est sur, je sais bien que c'est pas fait pour sauter, surtout lui qui a un modèle assez lourd.
mais une fois de temps en temps ca peu être "fun"

pour la crinière, tu verrais comme elle est maintenant, t'aurais peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup le Haflinger, beau poney, rustique et passe-partout.

Tout dépend du travail mais certains se défendent bien sur les barres et sur le carré de dressage. Bon on ne peut pas leur demander la lune non plus ( ce n'est pas leur spécialité ) mais il me semble que c'est faisable avec du boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eliot1995 a écrit:
J'aime beaucoup le Haflinger, beau poney, rustique et passe-partout.

.


j'adooore aussi, et vraiment passe partout, j"en est vus en concour de maniabilité ils s"éclatent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'suis pas fan (comment ca vous vous en doutiez?!), mais ce sont de bons petits chevaux d'extérieur et d'attelage.

En tout cas c'est cool, tu vas pouvoir monter et t'amuser, et ca fera du bien au poney, c'est le principal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli poney, moi non plus ce n'est pas ma race de prédilection mais le principal est de s'éclater et souvent ça dépote en balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le plaisir une photo d' hilloki. Une bonne grosse mémère, mais elle le saute le 1m, donc y'a de quoi se faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime beaucoup ces petits blondinets ^^
Par contre fais attention que la proprio soit bien assurée au cas il t'arrive un probleme (et toi idem).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est bon on a tout ce qu'il faut de ce coté là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol non, ca a été une bonne blague tout ca
donc elle me propose fin janvier de le monter
début février elle m'envoit un mail pour me dire que finalement elle retire son poney de la pension car elle habite trop loin. J'ai même pas eu l'occas de le monter une seule fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...