Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Quel élevage ?

Messages recommandés

Invité
bonjour
J'ai l'intention d'adopter un petit Jack Russell d'ici août/septembre. Je sais qu'on est qu'en janvier mais je n'aime pas la précipitation et puis ça fait tellement longtemps que j'attends ça que je préfère ne pas me 'tromper".
J'ai fait le tour de pas mal de site conseillés dans les autres sujets mais je me perds un peu !

J'habite en Lorraine et je penche plutôt pour un chiot LOF et poils lisses.
Si vous avez des suggestions d'élevages je suis preneuse Smile ou si vous êtes de la région, où avez vous trouvé votre boule de poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il me semble que dans ta région il y a l'élevage de la Petite Noisette (Mr Laurent Schuller), sinon tu peux faire un peu plus de km pour aller à Thuin (B) à l'élevage Suzan's Pride

Tu peux aussi aller faire un tour sur le site chien de france Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais suzan pride c'est poilu obligé alors qu'elle penche plutot sur un poil lisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais? j'pensais qu'elle faisait que les poilus poilus ^^...
MMM

c'est bon à savoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui la maman de dehli vient de la bas, et elle est lisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep j'sais pas pourquoi j'etais persuadée que pride=poilu (dur evidemment car poilus ils le sont tous ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui effectivement Aline tu as fait des kilomètres!! mais je suis certaine que tu ne le regrette pas Very Happy
Peut être qu'au budget chien je vais ajouter un budget transport ! Rolling Eyes
Mais je me demandais quand on fait autant de kilomètres avec son chiot ...comment se passe le voyage ? Cela ne doit pas être évident ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'ai fait beaucoup de km mais si je devais le refaire je recommencerais de suite !
J'ai un chien qui physiquement est ce que je souhaitais mais qui est aussi très bien dans sa tête. Et puis je suis devenue une adepte de Michel l'éleveur qui est quelqu'un d'extra !

Pour la route
Endel en 15 jours a fait 3000 km.
3 fois l'aller / retour en vendée en 1 semaine ( on était en vacances là bas et j'ai eu des soucis de santé)
Endel était en vary, a très très bien supporté la route. Pause pipi toutes les 3 heures mais Endel préfèrais attendre d'être arrivé pour faire Lol2

Pas de pleurs, pas malade ... bref aucun soucis.

Il ne faut pas trop se poser de question en fait. Ils dorment nos loulous

Moi depuis il adore la route et file tout seul dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un petit jack trotter trop fort Very Happy
C'est sur que ton petit Endel est vraiment à croquer et il a l'air d'avoir un bon caractère d'après ce que j'ai lu dans d'autres posts !

C'est sur qu'avec ce que tu me dis je vais peut être étendre ma zone de recherche. J'avais peur du trajet pour le chiot et du fait de ne pas pouvoir aller le voir souvent entre le moment où on choisi et le moment où on va le chercher.

Mais cet élevage je l'avais mis direct dans mes favoris lol

J'avais vu aussi que dans l' élevage des roches du Mettey près de chez moi pas mal de leurs chiens venaient des halliers de la Lierre mais je n'en ai jamais entendu parlé je suis tombée dessus par hasard (Merci Google Innocent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valeluxe a écrit:
J'avais vu aussi que dans l' élevage des roches du Mettey près de chez moi pas mal de leurs chiens venaient des halliers de la Lierre mais je n'en ai jamais entendu parlé je suis tombée dessus par hasard (Merci Google Innocent )


Ma chienne vient de la-bas, et j'avais choisi cet élevage pour les origines.
Ils ont souvent des parson, donc attention si tu cherches un vrai jack bas sur pattes.
Et j'ai été extrêmement décue de leur attitude quand j'ai essayé de les joidnre pour leur dire que ma chienne est non-confirmable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui manque plein de dents !

L'eleveur n'y est pour rien, car toutes les dents de lait étaient là, et les dentitions des parents sont bonnes.
Mais quand j'ai demandé si ils dédommagaient dans ces cas-là, plus de nouvelles... ni par mail, ni par téléphone... Je m'en fous du fric, mais j'aurais aimé avoir une réponse quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho pas cool ça...
Danaé a pas mal d'ascendants des Hallier de la Lierre et c'est vrai qu'ils sont très souvent parson!
Ma mienne elle doit faire 29-30 cm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour l'info sur l'élevage des roches !

Oui, je suis plutôt à la recherche d'un vrai jack, et comme c'est mon premier je préfère avoir un "service après vente" Very Happy
Désolée je ne trouve pas le bon mot ...enfin être accompagnée après si j'ai des questions !

Carton rouge pour ce genre de comportement, une réponse de l'éleveur aurait été la moindre des choses GRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey : les HLL font de très beaux jacks. En tout cas, il sait te dire si ton chiot sera jack ou parson ! très sérieux !
Mais là où je suis allée chercher Boogye, c'est le dernier de leurs soucis je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@udrey a écrit:
Rho pas cool ça...
Danaé a pas mal d'ascendants des Hallier de la Lierre et c'est vrai qu'ils sont très souvent parson!
Ma mienne elle doit faire 29-30 cm!


C'est vrai que lorsque l'on a un chien LOF, il est très intéressant de regarder les origines. Pas mal de noms connus dans l'arbre généalogique d'Eliot ( des as du mont, du domaine de la clairière aux loups, de la plaine des oliviers) dont Jibus des Halliers de la lierre ! Finalement, on retrouve souvent les mêmes élevages. Mais pour revenir au sujet, je trouve également Endel sublissime et si son éleveur n'était pas aussi loin, je pense que j'aurais aimé y jeter un coup d'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderire Dadès aussi !!! Nous formons une grande et belle famille ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci tout le monde pour vos infos Very Happy
Moi je cherche surtout un LOF à cause d'une mauvaise expérience que j'ai eu. Mes parents avaient adopté un chien de troupeaux qui venait de particuliers et 4 ans après on a découvert qu'il avait une malformation des hanches, il a été malade et on a du le faire euthanasier.
Alors je me dis qu'un chien LOF, qui vient d'un éleveur sérieux qui connaît ses animaux ne devrait logiquement pas avoir de tels soucis de santé ...Enfin peut être que je me fais des idées !! ben
Mais c'est vrai que depuis le début de mes recherches l'élevage des HLL revient sans arrêt ! Est-ce que quelqu'un aurait les prix de leurs jolies boules de poils (par MP si vous voulez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux, c'est quand même de les contacter toi-même ! tu te feras une meilleure idée des éleveurs eux-même et de leurs chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui oui, j'ai une petite liste d'éleveurs maintenant superenjoy
Y a plus qu'a !
Chien
Merci tout plein, parce que j'étais quand même un peu perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le prix je t'ai fait un mp Smile

Michel ayant signé la charte des éleveurs il rembourse la moitié du prix du chiot si il n'est pas confirmable.
Il répond présent si on lui demande conseil après Smile

Les HLL sont des jacks ou des parsons. Il a des chiots magnifiques dans les 2

Dans le pedigree d'Endel, pas un seul parson en vue Smile (et pas de Jibus non plus Lol2 )



MErci pour les compliments, Endel rougit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais prendre contact d'ici peu pour avoir des infos sur les prochaines portées de jack russell, vu que je ne peux pas prendre de chiot avant aout !
Ca va être dur d'attendre bounce

Pour les compliments, tant qu'il n'a pas les papattes qui enflent ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aline_Endel a écrit:
Alors pour le prix je t'ai fait un mp Smile

Les HLL sont des jacks ou des parsons. Il a des chiots magnifiques dans les 2

Dans le pedigree d'Endel, pas un seul parson en vue Smile (et pas de Jibus non plus Lol2 )


hum,il n' y pas si longtemps,tous les russels étaient confirmés en jack,qu' ils soient grands ou petits(ex : dans le pédigrée d' aramys,idéfix des halliers de la lierre est inscrit en jack,alors qu' il mesurait 34cm Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai cherché cherché....j'ai pris contact avec plusieurs élevages et je pense fortement à adopter un chiot des Halliers de la Lierre. L'éleveur a vraiment l'air sérieux et passionné !! Et comme on dit la première impression est souvent la bonne.
C'est à 800 km de chez moi, mais quand on aime on ne compte pas Smile
J'ai reçu des photos des chiots disponibles en ce moment ils sont à croquer ! Je suis trop impatiente ! RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial VAleluxe, tu verras la route aucun soucis !
et si il est sympa comme le mien tu vas être aux anges !
Vivement les photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui l'éleveur m'a rassuré aussi sur le trajet donc je suis moins stressée Smile
J'attends les prochaines portées avec impatience car je ne peux pas me rendre sur place avant fin avril !Mais j'ai vraiment hâte !! Vivement que je puisse ouvrir un post dans "adoption" RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Exact Top
J'ai vraiment hâte !
Reste plus qu'à négocier au moins 1 journée pour pouvoir faire l'aller-retour plus facilement sur 3 jours plutôt qu'un week end...mais comme je suis en stage c'est pas forcément facile de demander !
Sinon ben je me débrouillerai pour faire l'aller-retour sur un week end ...rien ne m'arrêtera Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était aller sur 3 jours aussi nous pour choisir Endel à 5 semaines.
On connait un mobile home sympa et pas trop cher si tu veux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:

On connait un mobile home sympa et pas trop cher si tu veux Smile


Je confirme, c'était très sympa !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oooh pas cher et sympa ? Ca m'intéresse !!! Innocent
Je n'ai pas réussi à négocier une journée d'absence auprès de mon tuteur de stage... mais 1/2 journée ! C'est déjà ça, je pourrai donc prendre la route un vendredi midi Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'était là : http://www.lesrousselieres.com/camping.htm

A 15 min de chez Michel, à 5 min des plages en voiture
piscine ...
et très sympa (mais pas lève tôt mdrrr)

pour 2 nuits le mobil home on en a eu pour 150 euros à 3 et un chien ...

super we là bas ... que de souvenirs ...

tiens le récit photos du we c'est ici :
/divers-f79/aline-elsa-zazou-et-boogye-en-vendee-t8420.htm

On maitrise les bonnes aires d'autoroutes, le chinois, la piscine, les plages sympas ...
Moi j'y suis retournée 15 jours en vacances quand j'ai récupéré Endel mais dans une maison (résidence de maisons jumelées avec terrain cloturé privatif) cette fois ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...