Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mareen11

Jack russel = Terreur ! Ben non! Pas forcemment!!

Messages recommandés

Bon je lance cette discussion car j'entend trop souvent :

Un jack russel ?!!!

Mais vous êtes fou, ce sont des monstres, des terreurs, des chiens incontrolables, dur à dresser!!!! et j'en passe!

Et bien pour ma part, mon petit Jack c'est un petit coquin (comme tous les chiots) mais qui comprend tres vite, qui est bien loin d'être bête, qui est tres calin et qui déborde d'énergie certe, mais qui sait être calme lorsqu'on le souhaite!!

Et au moins, ils ont de la personnalité! un caractère! Et c'est pour ca qu'ont les aiment!!!!

Qu'en pensez vous?

Et le votre es ce une terreur ?? HAAAAAA Réagissez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en pense que c'est une race à la mode, et que beaucoup de gens se retrouvent avec des Russell alors que ca ne correspond pas à leur mode de vie, ou a leur caractère.

Et dans ce cas, oui, le Russell sait très bien se transformer en petite terreur ! Malheureusement il y en a beaucoup, et les gens ont vite fait de faire le raccourci "jack = terreur", plutot que "jack terreur = maitre dépassé".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai encore eu droit à cet a priori dimanche en allant tester un nouveau club.

Un jack ... ah il a des soucis de comportement ?
Ah ben non ...

et en fin de séance on vous dit : c'est agréable de voir un jack bien dans sa tête

Déjà mon club habituel, il a fallu du temps pour qu'ils perdent cet a priori mais quand je vois certains maîtres complètement dépassé par leur jack comme on le voit à ce club, je comprends mieux ... malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on va dire que c'est comme les enfants...

Un enfant turbulent entre les mains de parents demissionnaires deviendra forcement plus delinquant que si ses parents l'avaient cadrés

Bref le russell c'est pareil...y'en a des plus ou moins calmes à la base...mais si c'est un chien equilibré, eduqué bien dans ses papattes, qu'on s'en occupe correctement ben normalement y'a pas de soucis (pas trop quoi)
apres si on le prend pour avoir un russell, qu'on lui laisse faire tout et n'importe quoi oui ça devient des gros boulets destructeurs et avec qui la cohabitation devient tres vite difficile

C'est pour moi, un chien à ne pas mettre entre toutes les mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aline_Endel a écrit:
j'ai encore eu droit à cet a priori dimanche en allant tester un nouveau club.

Un jack ... ah il a des soucis de comportement ?
Ah ben non ...

et en fin de séance on vous dit : c'est agréable de voir un jack bien dans sa tête

Déjà mon club habituel, il a fallu du temps pour qu'ils perdent cet a priori mais quand je vois certains maîtres complètement dépassé par leur jack comme on le voit à ce club, je comprends mieux ... malheureusement.


pliéderire

ça me rappelle au club petite appy etait tellement sage (bon elle est toujours ^^) on me disait ah nan c'est pas un jack...celui qu'on avait avant il faisait n'importe quoi et n'ecoutait jamais... pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir Eliot, j'avais aussi cet à priori mais c'était justement ça qui me plaisait chez eux. Ce petit truc en plus que les autres non pas, ce petit côté rebelle en plus de l'intelligence bien connue des terriers... J'ai vu beaucoup de Jacks ces 10 derniers années, dans le monde des chevaux ça ne manque pas. Et tous avaient un caractère volcanique.... Tout en étant ADORABLES et GENTILS.

Et Eliot est comme ça. Un caractère bien trempé, il sait ce qu'il veut mais il est d'une simplicité à éduquer, c'est fou. Il est gentil, mignon tout plein.

Encore hier, il m'a épaté. J'ai du rentrer chez moi hier en train pour un trajet d'un peu plus d'une heure. Il a dormit de Caen à Cherbourg, lové dans mes bras, n'a pas bronché. Petit comme il est, je l'aurai caché dans mon manteau que ça m'aurait fait économiser 5, 10 € si j'avais su ( je plaisante bien sur) lol!

Bref, tout ça pour dire que je ne regrette pas d'avoir à la maison ce petit Jack que j'ai réclamé tant d'années, dès le jour où j'ai rencontré cette race, bien avant qu'il ne devienne un phénomène de mode que l'on acquière parce que justement c'est à la mode.

Je regrette juste une chose, que cette super race soit si moderne. Rien ne m'énerve plus que d'entendre des propriétaires de jacks qui ont flashé sans connaître mais ça, c'est un autre débat........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVI a écrit:
Aline_Endel a écrit:
j'ai encore eu droit à cet a priori dimanche en allant tester un nouveau club.

Un jack ... ah il a des soucis de comportement ?
Ah ben non ...

et en fin de séance on vous dit : c'est agréable de voir un jack bien dans sa tête

Déjà mon club habituel, il a fallu du temps pour qu'ils perdent cet a priori mais quand je vois certains maîtres complètement dépassé par leur jack comme on le voit à ce club, je comprends mieux ... malheureusement.


pliéderire

ça me rappelle au club petite appy etait tellement sage (bon elle est toujours ^^) on me disait ah nan c'est pas un jack...celui qu'on avait avant il faisait n'importe quoi et n'ecoutait jamais... pliéderire


moi c'était quand même le pirate des chiots Lol2 mais super à l'écoute et qui comprends vite. ça les surprend toujours lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la racaille de Shangaï oui !!!!!!

pliéderire

A club quand un nouveau arrive, je me fais toujours un malin plaisir à dire : tiens une ************** de jack !!!!
Heureusement les traits se détendent quand j'annonce, "vous inquietez pas, j'en ai une à la maison !" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pliéderirepliéderire

Je fais exactement pareil !!!!!!
Je les acceuille toujours avec un "tiens, encore une salop*rie de jack" !!! Lol2

Ca fout l'ambiance dès le départ ! Lol1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tête des maitres quand vous devez leur balancer ça pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus je trouve pas forcement que les jacks sont des terreurs,je doit avouer que la mienne est relativement obeissante et facile a vivre et contrairement a ceux qui disent qu'un jack a toujours besoins de se defouler,pareil je trouve cela un peu exagerer!Moi je vis dans une maison avec un tout petit peu de terrain(pour vous faire une image,je dirait a peu pres qu'ont pourrait garer 6 voitures),et donc mes 2 chiens sortent faire leurs besoin et se degourdir les pattes dans ce bout de terrain,autrement je vait les promener 1 fois par semaine autour de chez moi(en campagne,y'a plein de beau chemin a decouvrir,hihihi) et faut etre honnete ce n'est pas des ballages de 2h non plus et pourtant mes chiens une fois a la maison sont assez calmes!Donc moi perso je pense que n'importe qui entre guimet peut avoir un jack!Prenez l'exemple du soit disant dit"un jack ne sera pas heureux en appart!!!"pourtant je suis sure que pas mal de personnes sur ce forum ont un jack et son en appart!Pourtant leur jack ne sont pas malheureux,si...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou cette réputation quand meme!!

Quand je vois ceux des mes amis, ou même eliott ils sont juste "Géniaux" pas des démons!

Apres il y'en a, j'en ai croisé, mais comme toutes les races de chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque d'être désagréable, Cookie56, je trouve que tes chiens n'ont pas assez d'exercice du tout... 1 seule balade par semaine, et le reste du temps, faire le tour de la maison en marchant, je trouve que, pour n'importe quelle race, ca n'est pas assez... Mais ca n'est que mon avis personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement,j'ai eu d'autres chiens auparavant qui ont été bien plus difficile a dresser et a gerer!Pour moi faut pas du tout faire du jack une generalités

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en appart, et le petit lou est bien heureux!

Il a de longues ballades le week end avec ses coupains les jacks!
Et quelques unes la semaine!

Mais je pense qu'ils se font à ton rythme de vie aussi!

Si tu es à tendance calme, je pense que ton toutou est plus calme (pas non plus comme un labrador mais bon)

C'est mon avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien tu sait zazou mes chiens ne sont pas du tout malheureux et si pour toi tu trouve que ce n'est pas assez,je te repondrait ou poserait plutot comme questions"Vaut mieux vivre comme mes chiens vivent ou alors vaut mieux qu'un chiens soit en appart et sort admettons 5 fois par jours des sorties de 15 minutes?"Moi je peut te dire que dés que le temps est relativement correct,mes chiens ils passent la journée dehors et ce n'est peut etre pas trés grand comme terrain mas faut les voir se defouler comme des "malades"!


Et je suis de ton avis egalement Mareen&Eliott que le chien se fait au rythme de vie de son aitre,je ne suit pas calme moi,mes chiens non plus seulement,ils savent quand ils ont le droit de faire les "cons"ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur qu avec du terrain, tes Loulous sont heureux, mais ce qu'elle veux dire je pense c'est que les Jacks aiment bien les ballades, en foret, ou dans la nature, c'est dans leurs genes!

Moi je vois la difference quand il est dans la pelouse de mes parents, et quand je l'emmene en ballades en bord de Saone par exemple, ou en foret, ou meme sur des chemins, il est tellement heureux !!! il cours il fait des trous, il s'ammuse avec d'autres toutous!

Mais si tu les ballades deja beaucoup le week end c'est deja bien!

Je suis sur qu'il y a des personnes qui ne les ballades pas! (j espere pas, mais à mon avis...il y en a)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai ils adorent se ballader!Certes je pourrait les promener plus que sa;mais bon 2 chiens a gerer quand on est seule a se ballader pas tip top(eh oui mon copain est pas fan des ballades...).Mais bon je pense que le fait que mon ami ne travail pas et donc que nos chiens ne sont pratiquement donc jamais seul ratrappe un peu la mise si je peut me permettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mareen&Eliott a écrit:
Moi je suis en appart, et le petit lou est bien heureux!

Il a de longues ballades le week end avec ses coupains les jacks!
Et quelques unes la semaine!

Mais je pense qu'ils se font à ton rythme de vie aussi!

Si tu es à tendance calme, je pense que ton toutou est plus calme (pas non plus comme un labrador mais bon)

C'est mon avis Smile


Idem pour moi. Nous vivons en Appart mais nous sommes en pleine recherche d'une petite maison. Parce qu'il n'y a pas à dire mais un grand jardin c'est quand même l'idéal. Chez mes parents le week-end, c'est défoulades à Gogo. Parties de foot ( mon chien voue une passion pour les ballons ) et coups de folie et je vois bien que ça lui plaît. Sans compter les balades à la plage avec son pote Ermès, un Parson de son âge. Mais c'est vrai que la semaine, où nous le sortons moins, il suit mon programme sans pour autant devenir une terreur.

Bref je suis d'accord avec Marine, avec un minimum d'éducation, pas de soucis pour une vie en appart SI et SEULEMENT SI on sort régulièrement en promenades .

Par contre, je vous suis totalement lorsque vous dites qu'un Jack ou qu'un Parson n'est pas une terreur si le maître lui donne un minimum d'éducation. Donc honnêtement Cookie je ne suis pas d'accord avec toi. Non, définitivement non, le Jack n'est pas une race à mettre entre toutes les mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookie56 a écrit:
Certes je pourrait les promener plus que sa


alors pourquoi ne le fais-tu pas ? Ca leur fera du bien, tu dis toi-même qu'ils adorent ca !
Et promener 2 chiens seule, c'est pas si difficile, crois-moi !
Moi j'en ai trois en laisse, et ca ne pose pas de souci... Surtout qu'en balade, tu peux les lâcher, donc pas de souci de laisse ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que vers chez moi, dans le rhone, des ballades (rencontres) sont organisées tous les weeks ends, où tu rencontres des gens qui ont des Jacks russels et parfois nous pouvons être nombreux, c'est cool, car tu n'est pas seule, et ton chien se défoule avec pleins d'autres toutous!

Bon pour le chien : défoulement, jeux, sociabilisation...

Bon pour le maitre : Bouger, prendre l'air, rencontrer de nouvelles têtes, avoir de bons conseils parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous beaucoup de monde me demande si le Jack est aussi terrible que ce qui ce dit... il craque devant mes chiens parce qu'ils savent se tenir (normal ils sont plus que cadré LOL) et qu'ils on une bonne bouille. J'aurais tendance à dire que "mais non c'est pas aussi terrible..." mais finalement je dit si "Si" suivant votre mode de vie, j'ai beaux etre en appart entre les horraires de mon conjoint et les miennes ils ont un max de sortie. ils nous suive de partout et pour l'éducation, il est quand même plus facile d"éduquer un labradore qu'un jack russel, donc quand j'entend que c'est une race a mettre entre toutes les mains perso je ne suis pas d'accors, pour être heureux un jack a besoin d'amour mais aussi de fermeté et d'un maître un minimum sportif. le tour du paté de maison ne lui suifit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eliot1995 quand j'ai dit que n'importe qui pouvait avoir un jack je l'est mis entre guimet!!!
Moi y'a pas de soucis pour l'est promener plus que sa,mais si je te dit que pour moi c'est difficile a gerer,croit moi sa l'est,J'ai fait plus d'une fois l'experience et je peut te dire qu'avec les 2 pour moi c'est pas du tout une partie de plaisir.car ils sont trés mais vraiment trés complice et si j'en est un qui s'eloigne un peu,l'autre le suit automatiquement! et si je l'est est en laisse ,ba mes laisses s'emmele direct(eh oui un qui va a gaucge l'autre a droite et vice versa!)
ALORS CROYER PAS QUE SI JE L'EST PROMENE PAS ENORMEMENT C'EST PAS PAR PUR EGOISME OU QUOI QUE CE SOIT!

Pour te repondre dely,certes le tour du paté ne maison ne suffit pas,mais pour moi sa reste toujours mieux qu'un chienqui soit en appart et qui attend l'arriver de ces maitres pour pouvoir sortir(je dit pas sa pour toi parce que tu est en appart,donc le prend pas mal,j'en fait un petit peu je doit avouer une generalités,et je ne dit pas qu'un chien en appart est malheureux non plus,donc montez pas sur vos grand chevaux en lisant ceci!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la peine de s'énerver...
Je ne fais que donner mon avis personnel...

le rappel, et marcher en laisse à plusieurs, ca se travaille !
Un bien maigre effort pour ensuite pouvoir profiter de belles balades avec ses loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moin ils sortiront plus sa va etre difficile, tu dis que tu as une jack obéissante et facile a vivre alors au boulot LOl quand on dit que le jack c'est pas si facile que sa a eduquer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh zazou désolé mais je me suit pas du tout enerver et je voit pas non plus ce qui te fait pensez sa!Si tu pense sa par rapport a la phrase en gros,je l'est ecrite comme sa pour ne pas avoir des messages du genre"Si ta pris des chiens faut assumer et l'est promener l plus possible ou encors tes chiens doivent etre malheureux...etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep tu pourrais traviller ça le rappel en balade...au moins apres tu serais tranquille...j'avoue que c'est le pied de pouvoir lacher son chien sachant qu'il revient quand on l'appelle...c'est top pour le maitre et pour le chien...

Sinon clairement le russell (bon c'est mon premier chien) qui demande à ce qu'on s'occupe de lui : j'm'explique...
Il a soif d'apprendre, de jeux, il est demandeur je trouve...

Apres je sais pas si les autres races sont pareil mais la mienne genre au bout d'un moment si on fait rien ben elle aimerait bien sortir ou se balader ou apprendre au clicker de nouvelles choses...j'ai l'impressions qu'elle a ce besoin d'inter agir, ce besoin d'echange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai précisé parce que je le pense réellement Cookie. Ce n'est pas parce qu'ils ont une super bouille et des yeux à nous faire fondre que cela en fait un chien facile. Loin de là. Je n'ai jamais vu de méchants jacks mais des jacks à ressorts oui. Donc un minimum maximum d'exercices, c'est pour moi LA condition pour avoir un chien bien dans ses baskets. Donc je ne le conseillerais pas aux gens sédentaires en général. C'est ma façon de voir les choses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre leur apprendre le rappel ce serai surement plus simple pour toi Smile et vraiment plus sympa pour les ballades!

Pense à toujours avoir quelques friandises dans la poches ou des jouets, un bâton... Je suis sur que ca peut marcher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute a fait d'accors avec Eliot et Vivi! c'est des chiens qui sont très demandeur, il leur suffit pas d'avoir leurs maître dans la meme piece pour être heureux ma chienne me solicite énormément elle sait y faire et j'avous que sa me plais énormément, mais n'est pas le cas de tout le monde des chiens comme les jacks sa "saoul" vite certain, qui préfère un chien pantoufflard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon si je vous dit que moi promener 2 chiens en meme temps sa me pose problemes,ok vous me dites tout un tas de choses interessantes certes,mais le"au pied,assis,couché..."et bien ils fonctionnent pas toujours,avant j'avait un chien qui etait super obeissant,j'avait totalement confiance avec lui quand je me proenait,il etait toujours detacher sauf qu'une fois avant de traverser une petite route je lui est dit assis et pas bouger,il a obeit mais malheuresement a vu un petit lapin l'autre coté de la route,c'etait un terrier et n'a pas resister a l'envie de "choper" ce lapin,une voiture et passer et l'a ecraser devant mes yeux!

Donc me promener avec deux chiens en liberté,NON MERCI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooops.. Pas cool ca! Il faut arriver à ce que ton chien ne soit pas tenter maintenant, mais qu'il soit dépendant de toi, ou plutot que ca ne soit que toi qui decide si ton chien fais ca ou ca!

As tu pensé à passer par un éducateur? Peut etre peut il te donner des conseils, pour qu'ils obeissent au maximum.

Ca ne peut qu'être bénéfique Wink Je parle en connaissance de cause!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cookie56 a écrit:
Bon si je vous dit que moi promener 2 chiens en meme temps sa me pose problemes!


et ben si c'est siiiiiiii compliqué que ça d'avoir deux chiens (c'est vrais qu'on est casi ttes mal placé pour te comprendre :-P) hébien sortie l'un après l'autre. sinon si d'avoir pris un deuxieme chiens sa "désavantage" le premier chercher l'erreur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye de trouver un groupe de personne qui organise des ballades entres jacks, ca peu etre vraiment bien, deja tes chiens suivront les autres qui eux suivront leurs maitres donc au final te suivront...

Moi c est ce que je fais, et eliott revient toujours, et je te dis prend des friandises Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce ne sont pas pour autant des terreurs ces Loulous, veulent juste se dépenser, ont soif d'apprendre, et demande de la disponibilité (comme tu dis Dély)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les friandises, y a que ça des vrai pour l'apprentissage du rappel Wink

Par contre, pour le coup, même si je n'ai pas de problème particulier avec Eliot, je ne le lâche pas n'importe où et suis d'accord avec Cookie. Ayant des origines " chasse", l'éleveuse nous a bien prévenu de le tenir en laisse dans les endroits "critiques". Et pour l'avoir vu à l'oeuvre le week-end dernier, je ne suis pas sûre de le retrouver en cas de passage d'un lapin. Donc laisse pour moi, en tout cas pour le moment, un accident est vite arrivé, comme nous le rappelle Cookie. Par contre, aucun soucis sur la plage, c'est d'ailleurs là où je l'emmène pour lui dégourdir les papattes sans laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les caractéristique de la race quoi, on le sait quand ont les prend, si on veut pas leurs apporter ce dont ils ont besoin, ont prend un bichon, qui nous coutera plus cher en toiletage quand heure de sport lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien je l'est promene aussi un par un mais j'aime pas trop car ils sont trés attacher,il n'y a que 4 mois qui l'est separent!Du coup quand je vait avec un,l'autre est jaloux!Bien j'ai décider d'aller cet aprem l'est promener ensembles,on verra ce qui se passent mais bon en jgeneral je suis pas trés rassuré...Je pense peut etre aussi que du coup mes chiens sentent que je leurs fait pas entierement confiance et peut ete en profite t'ils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les friandises, y a que ça des vrai pour l'apprentissage du rappel


Il y a mieux, un excellent leadership, mais ce sera le débat d'un autre sujet RIRE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !! ouai ! c'est sur !

Pour Eliot c'est clair qu'il faut faire gaffe, moi je le lache souvent quand il est avec les autres jacks, il les suit.

Mais ce qui est marrant c est que quand il sent que les autres Loulous prépare une bétise, par exemple s'éloigner trop, il me regarde, genre, es ce que j ai le droit moi?

Et la je l'appel et il accourt plus vite que son ombre! et friandise à la clé!

Il à tous compris mdr! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dely a écrit:
les caractéristique de la race quoi, on le sait quand ont les prend, si on veut pas leurs apporter ce dont ils ont besoin, ont prend un bichon, qui nous coutera plus cher en toiletage quand heure de sport lol


Ce n'est pas que je ne veux pas " lui apporter ce dont 'il a besoin " mais honnêtement en cas d'accident on fait quoi ? Il nous reste nos yeux pour pleurer ! Donc je préfère être prudente, l'emmener dans les endroits critiques, pas de soucis, j'adore, mais avec une grande longe. Je sais ce qu'est un terrier j'en ai eu 3 !

patjoulie a écrit:
Citation :
Les friandises, y a que ça des vrai pour l'apprentissage du rappel


Il y a mieux, un excellent leadership, mais ce sera le débat d'un autre sujet RIRE


Bien sûr, c'est d'ailleurs mon objectif et on y travaille ! Mais les friandises sont une sacrée aide pour l'apprentissage, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je n'ai jamais parlé de détacher dans les endoits critique moi meme je le fais pas! mais balade = liberté, parc foret ... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je suis pas sure que les friandises soivent un bon moyen,je suis ok pour leur apprendre sa soit bien mais faut pas que sa devienne une habitude car moi j'avais fait ceci justement pour eduquer un peu ce chien que j'ai perdu,et le probleme avec ce genre d'education sait que le jours ou vous n'aurez pas de friandises votre chien risque de le savoir en dans ce cas n'obeira pas a vos demandes!Donc oui c'est bien mais ils ne faut pas que cette base la pour eduquer son chien,je sait pas trop si vous me comprenez!LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c est sur que faut pas qu'il n y est que des friandises, mais avec jouets, batons ou autres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...