Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patjoulie1

Le chien et l'enfant

Messages recommandés

J'ouvre un topic pour recueillir vos réflexions, sentiments, appréhensions, témoignages sur le thème de la relation enfant/chien (en l'occurrence jack !).

Soit que vous ayez un enfant et un chien et que tout se passe bien (qu'avez vous fait pour ?), soit que vous soyez enceinte, ou dans le projet plus ou moins lointain d'avoir un enfant... comment imaginez vous l'arrivée de votre enfant, les réactions de votre chien ?
Soit que vous n'ayez pas envie d'avoir des enfants, mais quand même votre idée sur la question...

J'interviendrai au long de vos réponses pour vous livrer ma propre expérience.

En attendant, un cours d'éducation canine (peu concluant pliéderire ) mené par ma fille de 2 ans :


Le rappel pliéderire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort Léa aussi le fait ^^

pour ma part ici Léa ferait faire n'importe quoi à Abou, c'est une vraie crème... par contre capsule c'est différent! elle l'écoute très bien et obeit à tout ce qui lui est demandé mais elle n'est pas aussi proche de Léa! elle est plutôt du jour à l'éviter...mais elles ont aussi des moments de tendresse, calins, ...mais c'est capsule qui réclame pas le contraire!
Léa le sait très bien que Capsule est moins patiente et s'y fait très bien!!! elle l'aime tout autant qu'Abou et ça c'est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors avec épice ya pas trop de complicité avec les enfants maleresement , c'est ce que j'aimerais changer parce que avec notre ancien chien mon fils meziane qui avais 18mois etait toujour coller avec notre chien de 4 mois il ne se quitter jamais, alors que la le chien s'enfiche des enfants quand les petits la caresse elle reste mais pas longtemps koi
épice n'ecoute pas les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
adorable la petite elle s'ait se faire imposer quand meme, avec des friandises y a pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trop mignon j'adore!!! lolBravo2Top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est vraiment adorable Mewenn, avec des friandises on peut leur faire n'importe quoi a nos loulous !!

C'est vrai que moi je me pose pas mal de questions en ce qui concerne l'arrivée de Mathis, mon entourage me demande comment je vais faire avec Téquila, car on est tres proche, je m'occupe beaucoup d'elle, on fais enormémént de calins aussi .
Moi je pense qu'il n'y aura pas de problème, entre moi et mon homme on s'occupera de notre fifille autant et les promenade se feront avec Mathis aussi.
On devra quand meme changer quelques petits trucs, mais on fera tout pour ne pas la mettre à l'ecart.

Et pour vous comment ca c'est passé l'arrivé de vos bout'chou? si vous avez des conseils, ils sont les bienvenues ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop Choupinette la miss !

Concernant le sujet :

Mes parents avaient déjà leur Cairn Terrier quand je suis née.

Ma mère m'a toujours dit que lorsque je suis arrivée, ils ont prit le risque de me mettre dans mon berceau, par terre, et de voir la réaction de Vivaldi. Je précise que ce chien avait tout le caractère du Terrier mais avait un cœur en or. Il est venu me sentir .....et est repartit dans son coin. Et il n'y a jamais eu de soucis ( ou alors minimes qui ne m'ont jamais empêché d'être totalement amoureuse des chiens).

J'avoue que je ne suis pas sûre de faire la même chose le jour où je serai maman. Mais je ne crois pas que surprotéger son bébé soit une bonne chose, au risque de rendre le chien jaloux, surtout si celui ci est là depuis un bon moment. Alors je pense que je garderai exactement la même attitude avec mon chien. Les jacks ne sont pas des monstres et bien éduqués sont de vrais trésors. Et lorsque l'enfant est plus grand, je pense qu'il est impératif de l'éduquer et lui expliquer qu'un chien est un être vivant et qu'ainsi on doit le respecter.

Je suis assez étonnée lorsque je vois des propriétaires de chiens qui se plaignent de l'agressivité de leur compagnon envers leur enfant. Peut être parce qu'il n'y a jamais eu de soucis chez moi. Et pourtant Dieu sait que Vivaldi a été le " premier enfant" de mes parents, adorable mais pourris gâté. Ils le pleurent encore aujourd'hui d'ailleurs et cela fait 15 ans qu'il est partit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je n'arrive pas à lire les vidéos grrrrrrrrrrrrrrrrrr j essaierai quand je récupererai ma connection !!!
Pour ma part j'appréhende aussi beaucoup dans 5 mois le bébé sera là et la complicité avec mes chiens est importante !!! je pense qu'avec Chana (jack) tout se passera pour le mieux c'est un chienne très sociable , douce avec mon filleul de 3 ans elle s'applatie toujours devant lui , et elle n'est pas jalouse donc ça c'est positif !!! par contre chana est encore jeune est hyper speed elle a beau etre douce ce qui me fait peur ce sont ses petages des cables!!! (partir comme une taré et courir sans but en rond sauté ...etc !!!) pour e york je pense pas qu'une complicité se cree réellement avec le bébé , il sera plus distant je pense ....
on m'a donné quelques conseils mais je ne sais pas si ils sont bons ou pas donc je vais les partager avac vous et vous me dirais en fonction de votre experience ...
pendant que je serais à l'hopital.... mettre une serviette sous bébé et la confier ensuite à mon chéri qui la donnera aux chiens pour qu'il s'habitue à l'odeur
retour de la maternité ...... poser le bébé au sol et laisser les chiens le renifler enlever le bébé seulement dès que les chiens sont partit
au jour le jour ..... eviter de changer les habitudes que l'on a avec eux , ne pas changer les regles du jour au lendemain si des choses sont à changer c'est avant l'arrivée de bébé !!! pour nous on va interdire la chambre du bébé là la maison est en construction donc ce sera plus simple je pense dans un nouvel environnement de changer quelques regles avant !!!!
on m'a dit aussi quand le bébé pleure de ne pas y aller dessuite de voir si le chien prend l'initiative d aller jusqu a la chambre voir ce qui se passe ..... à voir LOL
Mais bon après comment tout ça va se passer j'en sais rien l'arrivée d'un enfant doit etre un gros bouleversement dans une vie et je pense qu'il doit etre difficile de prendre autant de temps pour ses chiens enfin moi ce sont mes bébés , je commence à limiter tout ça et de leur faire comprendre qu'on joue, on fait des calins quand je le veux et pas eux ...je pense aussi qu'il faut le temps qu'on prenne notre nouveau rythme pour que tout ça se passe au mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur il ne faut pas rever, quand un bébé arrive on a plus le temps pour RIEN.
L'enfant devient une priorité dans l'emploi du temps, et on a beau être à deux, au début on a l'impression de ne faire "que du bébé".

C'est donc utopique de croire qu'on aura autant de temps à passer avec nos chiens, et dans un sens tant mieux.

Pour ma part, Kaly était notre bébé, comme tout jeune couple qui se respecte. Bien qu'elle était déjà cadrée, j'ai quand même réfléchi longuement à la facon de faire passer les choses.

Bon déjà les chiens sentent que quelque chose change lors de la grossesse. Moi j'ai choisi de retirer quelques privilèges à ma chienne (accès à certaines pièces), histoire de bien lui faire comprendre qu'elle était en bas de l'échelle, et que les choses allaient changer.

Résultat, tirage de ******** qui m'a conforté : j'étais sur la bonne voie !

On m'a conseillé le truc de la couche. Comme si mon bébé allait avoir une odeur permanente de m*rd*. C'est le conseil le plus absurde qu'on peut donner je crois !
Le chien doit se dire "tiens un super repas que me présente mon maitre !!!!" lol!

Quand on est arrivé, j'avais Mew dans les bras et Kaly est monté sur le canapé plusieurs fois pour la sentir.

On l'a remise dans ses pénates à chaque fois.

Ma fille est toujours passée avant, quoi qu'il arrive.

Distribuer des friandises bébé dans les bras, chien au sol, permet d'associer l'enfant à quelquechose d'agréable.

Aujourd'hui ma fille peut faire ce qu'elle veut avec mes chiens. Ils n'ont qu'un droit, celui de fuir, meme si elle va dans les paniers.
Je lui explique ensuite ce qu'elle peut faire ou pas, mais je pars du principe que mes chiens ont tort.

Du coup, je suis à peu près sure du comportement de mes chiens (ne jamais faire confiance à 100%). J'ai vu ma jack traverser la salle tirée par l'oreille, par la queue... sans broncher alors que ce n'est pas un modele de patience.

Mes chiennes aiment jouer avec ma fille, et trouvent souvent un petit morceau à manger quand ils vont la voir.

je suis assez fière de la relation qui existent entre elles... et je pense que cela va durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part c'est pareil je pense que l'enfant a toujours raison si il met la main dans leur plat même si il faut pas le chien ne doit rien dire peu importe ce que fera l'enfant mes chiens devront savoir toléré en tout cas on essayera de tout faire pour je commence à leur tirer la queue et les oreilles Mdr ils disent rien mais avec un bébé je sais pas !!!
Mais dès que l'enfant sera apte à comprendre j'essairai de lui faire comprendre les choses à faire et ne pas faire avec le chien !!!et par contre moi je pensais engueler l'enfant dès qu'il tirait la queue au chien ou autre en lui expliquant pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je prend note de vos témoignage, je pense que la facon que tu explique patjoulie peut etre une bonne facon a adopter. C'est vrai qu'il vaut mieux lui mettre des regles et des nouvelles regles avant l'arrivé du bébé, comme ca elle se sentira pas frustré.

Toute facon elle sentira bien que certaines choses ont changer, et j'espere que tout ce passera bien.
Une chose et sur, c'est que Mathis passera avant le chien, mais je veillerai a ce qu'il ne lui fasse pas mal non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me concernant, j'ai eu Ella (qui a 8 mois à ce jour) après avoir eu mes enfants. J'ai un fils de4 ans et une fille de 17 mois.
La chienne ne se comporte pas du tout de la même manière avec l'un ou l'autre.
Avec Lucas mon fils elle est plutôt s^peed et adore lui attraper les bas de pantalons ou les chaussons ce qui le fait en général raler ou pleurer. Et lorsqu'il pleure elle lui saute dessus et le lèche.
Concernant Amandine elle plus dans les calins, amandine peut aller dans son panier avec elle sans problème elle se déplace et fait de la place à ma fille. Ma fille se couche à côté toujours sous surveillance car moi aussi je ne fais pas 100%confiance au chien. De temps en temps elle la lèche.
Les deux peuvent mettrent leurs mains dans la gamelle elle ne bronche pas.
Mes deux petits peuvent lui donner à manger sans soucis elle attend dans son panier l'ordre de l'un de nous pour aller manger.
Elle fait la belle à la demande de mon fils pour un biscuit et répond bien au assis de mon fils.
Pour l'instant la ciohabitation est plutôt positive même si parfois je suis angoissée à l'idée qu'elle puisse mordre.
Lucas est parfois un peu violent à mon goût je le reprend systématiquement.
Elle utilise que la fuite à ce jour ne grogne pas et ne montre pas les babines.
La seule choses que j'ai autorisé au risque de choqué, un après midi Amandine était assise à côté de la chienne et Ella en a eut marre, elle prit doucement la main de ma fille et a serré un peu plus que d'habitude j'ai assisté à la scène sans m'interposé j'ai pensé aussi que la chienne pouvait aussi donner ses limites ce qui a mon sens était le cas. Ma fille a chouiné mais elle est revenue à la charge là je suis intervenue et repousser ma fille.
Voilà pour ma petite expérience.
Il est vrai que j'en ai entendu des vertes et des pas mûrs concernant le jack, que je faisis une bétise que j'avais pas conscience et que j'aurais des problèmes. Pour l'instant pas de gros soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent, j'ai l'impression de voir célia

elle fait le même geste d'appel, mais les fifilles en ont rien a faire^^

normal elle est constamment entrain d'aller les embeter, leur piquer leur panier, leur croquette, ...
la petite derniére se fait prendre par le coup, limite pendu pour un calin^^

alors moi comme julie, coxy était notre fifille, puis comme elle est arrivé suite a la perte de ma rott forcément elle a eu un peu plus de droit (canapé, lit..)
à 6 mois le lit lui à été interdit, et sans bronché, elle a vite accepter

puis quand j'ai été enceinte 4 mois avant l'arrivé de celia je lui ai interdit le canapé, ça a été assez facile aussi
elle monte uniquement quand on lui accepte

pourquoi avant, car j'ai voulu faire tranquillement, sans qu'elle voit qu'on lui interdisait dés l'arriver de célia

puis je l'ai autoriser a tout avant l'arriver de celia, venir dans sa chambre, sentir...

quand celia ai née, coxy a pu s'en approcher, elle l'a lécher quelques fois (bien sur nettoyage direct du bébé) puis ça a été fini
elle passait réguliérement voir dans la chambre aprés la balade si célia dormait bien, si tout allait^^
puis elle ressortait

mais c'est vrai que coxy a été bien cadré dés le départ aussi, donc ça a été facile
pour moi je pense que tout vient de l'education
coxy sais qu'elle n'a pas a broncher avec nous, elle sais qu'elle n'a pas a boncher avec celia
maintenant il est clair que je laisse pas non plus faire à celia ce qu'elle veut tirage de queue ou autre on lui dit non
aprés on laisse aussi volontairement un peu de "tiraillement" pour que le chien accepte qu'il n'ai rien a dire

pour la petite dernire c'est différent, elle est arrivé aprés celia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop marrant ... avec ma fille c'est la même .. elle adore lui faire faire les exercices ... mais elle a 7 ans alors Erah lui obéis plutôt bien ...

Sinon dans le cadre de mon métier.. car ne l'oublions pas je garde 3 enfants dont 2 bas age ... ben ça se passe nickel !! Faut dire qu'Erah est arrivée après tout le petit monde et que du coup habituée qu'elle est à être avec des enfants ben elles les adorent !! et tous !!!

De toute façon, elle passe après tout le monde, pareil elle n'a le droit que de fuir .. par contre moi ici les enfants ont pas droit à la cuisine donc pas touche au panier de la chienne quand elle s'y réfugie ! Je leur explique dès qu'ils sont en age de comprendre comment se comporter avec le chien .. j'y fais tout de même extrémement gaffe ... mais j'avoue être attendrie par la complicité qui s'est installée avec la petite dernière que je garde .. elles sont toujours collée et la petite va constamment filer ses joujou à Erah ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est adorable Mew!! J'adore à un moment le "Mewen assis" RIRE
Bon sinon j'ai eu à peu prés les mêmes conseils que Sandrine concernant l'arrivée de bébé, et puis on continue à aller à l'éduc une fois tous les 15 jours..
C'est vrai que c'est assez angoissant car Coyote est aussi notre "bébé à nous" depuis 2 ans..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en pleins dans le sujet.
Pour ce qui est de changer les habitudes et bien moi cela a été obligatoire malheureusement. 0 partir de 7 mois de grossesse environ je ne pouvais plus promener mes 2 loulous. 1 c'est possible mais les 2 non. Du coup ils ont pris l'habitude d'aller se promener le soir avec leur maitre et ce jusque le printemps environ, quand je pourrai promener ma tite choupette.
Dès le premier jour, Nicolas a ramené les vêtement porté par Alix et les a fais renifler aux toutous. De retours de la maternité nous avaons posé la nacelle par terre et laissé renifler les chiens.
Ernest est encore très jeune et joueur (il va avoir 1 an à la fin du mois), il voudrai lécher la petite en permanence on lui dit "doucement avec le bébé et Baxter resté jusque là plutôt à l'écart quand je voulais lui faire sentir.
Les choses "tournant" un peu plus à l'appart' je peux passer un peu de temps avec Bax et je constate qu'il revient un peu plus proche (du bébé mais forcément si il veut être avec moi).
J'appréhende plus quand elle va commencer à marcher, mais d'ici là il seront habitué à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une petite soeur de 4 ans et demi, elle s'entendait très bien avec mon Pongo, mais Solo n'a jamais pu la voir, il ne l'aime pas, ni elle ni les autres enfants, il les fuis, si bien que la véto pense qu'il a subit un traumatisme quand il était encore avec sa mère. Avec Eddi c'est nickel, je doit le retenir quand on croise des enfants en promenade, il leur fait la fête, il veut jouer. Avec Faustine, ma p'tite soeur, ça va très bien, il n'arrête pas d'aller la voir de lui faire des câlins, etc mais jamais elle n'a réussi à lui faire faire un tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne peux pas répondre mais juste pour dire que j'adore la relation qu'il y a l'air d'y avoir entre Mewen et tes chiennes !!

Je suis fan du "Assis Mewen" !! Elle est trop excellente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai testé Curly avec...les gosses des autres Lol2
nous n'avons pas encore d'enfants, je n'avais pas de bébé dans mon entourage donc Curly n'en avait quasiment jamais cotoyé.
Depuis que je suis avec Fred, ça a bien changé!! Ca ne manque pas de mioches!! Mes conclusions, Curly est sur à 100 % mais instinctivement je garde l'oeil sur lui, encore plus quand le visage d'un petit est à hauteur du chien...Mais Curly ne bronche jamais, il se fait piquer ses jouets de la ********, on s'assoit sur son banc, au pire il se pousse il on l'******* de trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir ouvert ce topic.

Je prends tous les conseils !

J'espere que tout se passera bien avec l'arrivée de bébé.

Ce que j'appréhende le plus, c'est la laisser 15 jours chez nos amis.

J'aodre les vidéos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis fan aussi du Mewwen Assis !! Merci patjoulie tu m'a fait passer un bon moment.

Pour ma part, d'aprés les dires de ma mere et les photos qui atteste quand j'avais 4 ans j'ai eu la bonne idée de vouloir soulever mon chien (lika un terrier) par les oreilles et la queue... résultat elle m'a mordu juste sous l'oeil sur la pomette. A même temps c'était un chien pas du tout éduqué et je comprends sa réaction ^^

Sinon pour diabolo, nous avons 3 nieces avec le chéri entre 2 et 4 ans et on dira qu'il n'appreci pas trop leur compagnie.

Je l'ai surpris une fois a galoper derriere l'une d'entre elle pour lui chopper le bas de la robe, j'ai mis un gros stop desuite a diabo. Du coup je fais en sorte de jamais laisser le chien seul avec elles. Aprés je me dis que c'est parce qu'il ne voit pas souvent d'enfant et que du moment que c'est petit que ça couine et galoppe ben il veut jouer sauf qu'il fait pas la différence entre un enfant et un chien.

Suis je sur la bonne voie ou a coté de la plaque??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce topic pour vous demander un peu d'aide.

J'ai un seul gros problème avec Eliot en ce moment. Il a une peur bleue des jeunes enfants. Problème, cette peur est un stress, une angoisse pour lui qu'il exprime sous une forte agressivité.

J'ai eu très peur aujourd'hui. Je suis allée chez une personne qui garde des enfants à son domicile. Il y avait aujourd'hui 2 petits garçons adorables de 2 et 3 ans. Au départ, Eliot était dans la voiture. Je précise que j'étais dans un petit village tranquille et la voiture à vue pour surveiller. Finalement la personne m'a dit que je pouvais prendre Eliot dans la maison.

J'avais donc Eliot sur mes genoux. Les gamins le sourire aux lèvres pendant leur goûter puisqu'ils connaissent les chiens. Sauf qu'après le goûter le petit bout de 2 ans s'est approché d'Eliot qui est devenu dingue.

L'engueuler, je ne le fait pas parce que je sais qu'il a peur. C'est un amour normalement. L'été dernier, nos petits voisins ont certainement dû le surprendre et depuis, c'est fini !
En lui parlant calmement pour le rassurer, il est tellement fou que ça ne l'apaise pas.
Bref, je suis un peu perdue et bien sûr, stresse dès qu'un gamin est dans les parages. L'autre jour, c'était avec le petit fils de mon proprio ( qui est aussi mon voisin). Le petit garçon est arrivé chez moi pour me passer un message, Eliot a aboyé de façon sans équivoque et cherchait à sauter sur le gosse. J'ai vraiment eu peur qu'il ne le morde.

Avec Emma, ma nièce de 5 mois, ça a l'air d'aller par contre. Est ce que maintenant il connait son odeur et ses cris et qu'il la reconnait ? L'autre jour il la suivait dans sa poussette et là, il me paraissait serein.

Alors que faire ? J'essaye de multiplier les balades où nous sommes susceptibles de rencontrer des enfants. J'ai cru un moment que ça allait mieux mais ce n'est clairement pas le cas.

Pareil. Il y a un mois à la boulangerie, une pitchounette est arrivée. Bon ok, elle a presque "sauté" sur Eliot pour le caresser mais il l'a vu arriver et s'est clairement raidit.

Vos conseils me permettront certainement d'y voir plus clair. Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans ton cas Salomé , seul un pro peut répondre.

C'est assez particulier un chien qu prend les gamins en grippe.
L'important, je pense, c'est d'arriver à retrouver le pourquoi .
Patjoulie a peut être une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement le pourquoi, je n'en sais rien ben malheureusement.

L'été, Eliot passe généralement son temps au soleil à fouiner et à roupiller. Je pense qu'il s'est passé un truc c'est sûr, mais peut être étions nous dans la maison à ce moment là et que l'évènement nous a échappé.

Julie m'avait donné un sacré coup de main en fin d'année. Eliot a eu une période, "je fais mon kacos " quand on croise d'autres chiens mais avec ses conseils, j'ai réussi à modifier la tendance.

Là, on parle d'enfants, c'est encore plus embêtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est du stress, peut-être qu'un collier DAP pourrait aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être Véro, à voir si ça peut être une piste !

Demain, je vais au club de toute façon. Je vais en toucher un mot à mon éducatrice. C'est bête, peu d'enfants viennent avec leurs parents !

J'ai aussi pensé à l'occasion d'associer enfant = plaisir pour Eliot, avec des gâteaux par exemple ou donner l'occasion à Eliot de jouer avec des gamins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu le même problème, j avoue que j'ai pensée aussi au friandises quand on en croise, moi il les renifles, et les fuis, parfois il a un peu montré les dents, alors je me méfie beaucoup des enfants, il n'en a pas cotoyé beaucoup petit non plus, ce qui fut une sacré erreur de ma part.. Je prend les conseils aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'dore tes vidéos j'ai cru voir célia en mew!!

j'ai fait comme toi, avant l'arrivée de célia j'ai mis des barriére à ma chienne, interdiction du canapé, interdiction du lit...

je lui ai donné accés à la chambre de bébé, pour qu'elle sente toute les nouvelles odeurs, et lors de l'arrivée de bébé, j'ai laissé coxy reniflé et lécher célia

tout c'est toujours bien passé

empi, elle est arrivé que célia était déjà là, né à la maison, célia est sa petite maitresse

j'ai pu voir mes chiennes comme toi etre prise apr la pate pour mieux venir faire un calin, tirer par la queue...sans ne jamais rien dire
célia squate leur panier quand sa lui prend

empi se laisse plus "avoir" puisque né ici elle a toujours eu l'abitude de se faire prendre apr célia dans tous les sens
coxy elle se tire le plus souvent

je n'ai jamais été angoissé a savoir comment cela allait se passé, et je pense que ça s'est ressentie en coxy la confiance que j'avais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je n est pas encore d enfant...(seul petit souci je vous explique )

En allent en vacances chez mes parents un des enfants a mon frere a taper dypsy ... mon copain a engueuler l enfant a mon frere , parce que ni ma belle soeur ni mon frere on bouger pour faire quelques chose ... le pire c est que dypsy dormer tranquille sur sa couverture & il est aller la taper donc mon copain n a pas accepter il a raler ... ce qui est toute a fait normal , De plus elle etait allonger par terre , trembler la queue entre les pattes. Seul souci maintenant dypsy a peur des enfants ... des qu elle en voit un elle hurle a mort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benn faut travailler sur sa, et lui en faire voir beaucoup, au debut doucement en demandant a l'enfant de lui donner des gateau...puis lui envoyer la balle...caresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi ! Une étape de plus positive en ce qui concerne mon nain !

Je reviens avec Eliot d'une petit sortie en ville. On croise une petite fille qui me demande si elle peut le caresser de sa petite voix mais avant que je ne percute et surtout que je lui donne mon accord, la voilà accroupie au niveau d'Eliot, à le caresser et entourant son museau de ses petites mains.

Mon cœur a fait un bond mais Eliot détendu s'est laissé faire sans piper mot.

J'ai précisé à la maman que je faisais assez attention parce qu'il avait peur des enfants en général.

Je suis fière de mon nain ! Petit à petit, il se laisse apprivoiser !

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2Top

En revanche pensez bien à reprendre les enfants en leur disant de toujours demander la permission avant, de faire sentir le dos de leur main sans forcer le contact, et de faire une petite gratouille au cou, sans se pencher, ni fixer.
Ca prend 2 minutes et ca ne coute rien ;-) et pour l'enfant ca peut faire beaucoup pour ses futures rencontres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y penserai la prochaine fois Wink ! Là, cette petite fille m'a vraiment prit de court ! Mes neurones de blonde n'ont pas cogité assez vite ^^ ! J'ai vraiment eu très peur l'espace d'une seconde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même avec des neurones de brun, chatain ou roux, par moment tu n'as pas le temps de réagir. Déjà lorsque l'on s'est rencontré il y a quelques semaines, ça ce passer très très bien avec enzo.Il prend progressivement confiance au enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! C'est vrai qu'à ma grande surprise, tout allait très bien avec Enzo !

A force et en douceur, on avance ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y'a bien un moyen pour qu'il s'habitue complétement aux enfants .... Very Happy

Willow a été élevé avec des enfants. Elle se roulait dans l'herbe avec eux, jouait à attrape moi si tu peux, bref elle adore. Comme elle n'a que 2 mois je me demandais si elle risque d'oublier cette époque ou si elle restera "amis" avec les enfants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi & Dex a écrit:
Il y'a bien un moyen pour qu'il s'habitue complétement aux enfants .... Very Happy

Willow a été élevé avec des enfants. Elle se roulait dans l'herbe avec eux, jouait à attrape moi si tu peux, bref elle adore. Comme elle n'a que 2 mois je me demandais si elle risque d'oublier cette époque ou si elle restera "amis" avec les enfants?


Idem pour Enjoy. Elevée aves des enfants. Elle n'en a quaisment jamais vu avec moi, en tout cas pas pendant qu'elle était petite, mais elle les adore quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salomé a écrit:
Oui ! C'est vrai qu'à ma grande surprise, tout allait très bien avec Enzo !

A force et en douceur, on avance ^^ !


C'est pour ça que je te dis ça car a part les 3 doigts manquant, 1/2 jambe et l'oreille droite ça c'est super bien passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tous!

J'ai besoin d'un petit conseil. Ma soeur organise le réveillon de noel chez elle. Je pensais que ma grand mère pouvait garder mon chien le temps de la soirée mais elle est plus trop d'accord. Le soucis c'est qu'à la soirée, il y aura un bébé de 20 mois. Qui apparemment a un chien, donc il sait ce que c'est sait qu'il ne faut ennuyer un chien. Sauf que son chien est apparemment très calme.

Seulement voilà, ma soeur voit mon chien comme un monstre monté sur des ressorts et a peur que Roxy fasse du mal au petit. Donc moi je propose de la garder en laisse près de moi pour éviter qu'elle ne saute sur le petit. Mais c'est pas assez. Elle veut mettre Roxy dans la cave. Sauf que je sais qu'elle va pas arrêter d'aboyer.

Je n'ai jamais confronté Roxy avec des enfants aussi jeunes. Je sais qu'en général, avec ma nièce qui à a 7 ans, elle l'évite plus ou moins, mais c'est sûr que si on commence à jouer avec elle, ben elle va s'exciter et va pas trop faire attention.

Pour moi en tout cas j'ai pas d'autres solutions, je ne peux pas laissé mon chien quasi 24h toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu ne la confrontes jamais aux enfants, tu auras des problèmes le jour où tu seras vraiment contrainte de le faire.

tu n'as pas un vary ou une cage souple ? Comme ça, tu dis à ta soeur que tu la grade en laisse le temps de voir comment ça se passe, et que tu la mettras en vary si elle s'excite trop (de toute façon, elle sera peut-être contente d'avoir son coin pour se reposer à un moment où à un autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas de vary où mettre ta chienne si elle s'excite de trop??Il n'y a pas une autre pièce que la cave pour l'isoler si ça coince??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà confrontée à des enfants mais pas à des bébés. Je n'ai aucune connaissance qui en ait!

Oui j'ai une cage de transport. Je peux toujours la mettre dedans si jamais ça ne se passe pas bien. Au moins elle sera près de nous mais ne risquera pas de faire du mal. Bien que je ne pense pas qu'elle en fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon tu t'angoisse(et surtout ta soeur!!!!) pour pas grand chose...au debut tu garde roxy avec toi sur tes genoux ou dans un vary a tes pieds et puis tu verras un enfant (normal) de 20 mois va au lit au plus tard vers 21h donc tu va etre bien tranquille pour le reste de ton reveillon!!!! yeahhh et roxy pourra s'amuser avec vous et feter son noel aussi..avec une bonne cuisse de dinde ou un bout de fois gras (je plaisante pour la dindounette c'est pas bon les os!!)

moi j'ai le meme probleme avec le reveillon avec mon frere mais lui c'est pas un enfant c'est un chat qu'il a et qui deteste les chiens du coup on m'a demandé de ne pas venir avec mon adorable chien d'amour...et bein la decision finale c'est reveillon sans mon frere sa famille et son chat...comme toi je ne peux pas laisser mon chien 24h seul....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tu as vite trouvé la solution crystel, lol.
Mais tu vas t'ennuyer chez toi le soir du réveillon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crystel, même combat jamais sans mon chien ^^

Mathias, certainement qu'elle a du trouver un plan B Smile

Pour nous pas de soucis, puisque on fête le reveillon avec des amis qui ont un des fils de diabolo, du coup c'est les retrouvailles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...